EAN : 978B0BNJDSGMS
Editions addictives (09/12/2022)
4.47/5   46 notes
Elle ne pensait jamais le revoir, et encore moins se retrouver en coloc avec lui !

Quand Mat, le frère de Sara, lui propose de passer ses vacances d'hiver dans un superbe chalet avec ses potes, la jeune femme devrait sauter de joie. Et pourtant, c'est à reculons qu'elle accepte : car Jayson, le magnifique et agaçant meilleur ami de Mat, sera de la partie.Le plus compliqué ? Que personne ne découvre qu'elle a couché avec lui quelque temps auparavant et... >Voir plus
Que lire après My Brother’s FriendVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

SP Addictives

L'agréable surprise de cette année 2022!

Une réflexion personnelle suite à ma superbe lecture.
Il faut toujours laisser une chance à une auteure de nous convaincre même si le 1er essai n'est pas concluant.
Chère auteure, ne vous arrêtez pas à un ressenti mitigé, la balle peut changer de camp.
Je me permets cette approche car Laure Aleno est dans ce cas... J'avais des doutes et je suis contente d'être passée outre!

Une jolie pépite que nous offre l'auteure avec une trame originale : Une calendrier de l'avent remasterisé! Sara, en manque de confiance et en plein "mad mood" part en vacances imposés chez son frère et ses deux colocs... Un lui sort par les yeux, le fameux Jay qui lui a brisé le coeur dans le passé. Sous l'impulsion de ses copines complétement déjantées, elle va reprendre gout à la vie et se redécouvrir à travers des défis hauts en couleur.

Un roman pétillant & funcky.
Place à l'amour véritable, l'amitié sincère & une famille soudée.
De très beaux messages véhiculés.
Une attraction palpable entre nos deux héros.
Des références musicales qui te poussent malgré toi à la chansonnette.
Une plume fluide et addictive (j'insiste sur point Laure comprendra).
La magie avant Noël opère à la perfection de la 1ère ligne jusqu'au mot fin.

Sara & Jayson... et toute la tribu...
Il m'ont fait rire, parfois pleurer et de temps en temps lever les yeux au ciel. Surtout un certain goujat qui a parfois des grosses oeillères lol.

Complétement emballée par ce romance addictive! Mon manque de sommeil s'en souvient encore.
Laissez-vous tenter!

Un grand merci à Andréa & Bérénice pour cette lecture VIP.
Et surtout un immense merci à Amora_della_lettura pour m'avoir convaincu de retester Laure Aleno... Ne jamais se fier à sa 1ère impression.

Le plus compliqué ? Que personne ne découvre qu'elle a couché avec lui quelque temps auparavant et qu'ils se détestent depuis !
Le plus pénible ? Cohabiter avec le mec qui lui a brisé le coeur.
Le plus inattendu ? Ressentir une attirance irrépressible pour celui qu'elle devrait haïr.
Aidée par ses copines, qui la soutiennent à distance, Sara devra affronter ses peurs pour oser se confronter à son insupportable ex et résister au désir qu'elle éprouve encore pour lui...

Je retrouve avec plaisir la plume de Laure qui m'avait conquise avec son précédent tome et une fois de plus, la magie opère.
Elle nous conte ici l'histoire de Sara, jeune montagnarde qui a quitté sa chère région pour vivre et travailler à Paris. Depuis quelques mois toute sa joie de vivre s'est évaporée, sans quelle ne trouve ce qui la rend si mélancolique.
Lorsque son patron lui "impose" un mois de vacances, elle ne sait pas trop comment accueillir cette nouvelle mais surtout que va-t-elle bien pouvoir faire pendant un mois complet. Aussi quand son frère lui "ordonne" de venir passer ces vacances en sa compagnie elle se retrouve partagée entre l'envie de le revoir mais celle de devoir cohabiter avec Jayson, le meilleur ami de son frère et accessoirement son crush et ex.
Jayson est le meilleur ami de Mat, le frère de Sara depuis de nombreuses années.
Si la petite soeur de son meilleur ami a bien grandi, lui n'oublie pas la trahison passée et il ne souhaite pas que son meilleur pote découvre qu'il a couché avec sa soeur.
Aussi la cohabitation va s'avérer compliquée.
Laure nous livre une double histoire d'amour, amour passion et amour fraternel.
Son histoire est très bien construite et ses personnages sont attachants.
Nous découvrons des personnages aux antipodes mais chacun possède un côté qui nous touche. J'ai beaucoup apprécié de les suivre, de voir évoluer Sara, qui avec le soutien, à distance, de ses amies se reconstruit et parvient à enfin comprendre la nature de son mal.
J'ai trouvé émouvante la relation de Sara et de Mat, et j'aurais aimé avoir une telle relation avec mon frère (manque de bol je suis fille unique :p )
Et Jayson est tout simplement …. Craquant
Bref vous l'aurez compris je suis tombée sous le charme de ce roman et n'aurez qu'un mot… foncez !!!!!

#coloc #enemiestolovers #brothersfriend
Ce ne fut pas un coup de coeur pour ce roman, une impression de déjà vu, mais vu ma capacité de dévoreuse de roman c'est normal de trouver quelques similitudes.

Ici l'auteure prend le parti de s'attaquer à une histoire de relation dite « interdite » car c'est une attraction entre une jeune femme et le meilleur ami de son frère. C'est un thème souvent vu mais elle a réussi à y apporter une notion psychologique du fait du personnage féminin qui frôle le burn-out.

Sara se voit forcer de prendre des vacances. Depuis quelques mois elle subit une dépression, celle qui nous isole de tous, ce que lui a fait Jay l'a complètement détruite. Comment se fait-il que le meilleur ami de son frère ait osé l'abandonner de la sorte, sans une once d'explication, elle dont les sentiments pour ce dernier étaient si forts.

Alors devoir passer ses congés en sa compagnie, lui qui cohabite avec Matthew et Ezio, ne sera pas accueilli avec joie. Mais poussée par ses meilleures amies et son frère, elle n'aura pas de véritables choix que d'embarquer dans ce train.

Ses amies ne l'abandonneront pas durant ce mois de décembre, elles auront même concocté pour la jeune femme une sorte de calendrier de l'avent avec chaque jour une action à effectuer, une action qui lui permettra de reprendre goût à la vie, redevenir peu à peu celle dont la joie de vivre était éblouissante et dont rien ne faisait peur.

Jayson semble ressentir une profonde rancune envers la jeune femme, lui qui s'était toujours interdit de franchir cette ligne, à cause du bro-code, avait succombé à ses désirs mais très vite ses ailes se consumèrent. Depuis, il avait tout fait pour éviter de se retrouver à proximité de celle qui a brisé son coeur. Devoir, de ce fait, vivre en collocation pendant un mois, sous le même toit que son ex n'est pas pour lui plaire. Sa présence fera resurgir non seulement les blessures du passé mais aussi son côté protecteur.

Entre nos deux protagonistes le mot clé sera le malaise, en effet ils ne sauront comment se comporter l'un avec l'autre, il semblerait que ce secret qui existe entre eux pourrait tout faire exploser mais surtout il les oblige à mesurer leurs mal-être. Mais l'attraction est toujours aussi forte et encore plus quand l'un est approché par le sexe opposé. Au fil des chapitres on constate vite qu'une pièce du puzzle nous manque. L'un et l'autre parle de la trahison qu'il a subi mais aucun d'eux n'a le courage de confronter l'autre, ce qui fait sue nous lecteurs nous sommes en apnée jusqu'au moment où le voile se lève.
Alors par rapport à cela je n'ai pas été vraiment surprise par ce rebondissement, je dirais que j'avais déjà décelé ce qui s'était passé dans leur passé. Pour autant l'auteure a su garder le mystère assez longtemps pour faire monter la pression et nos nerfs.

L'alternance du passé et du présent est le plus qu'il nous faut pour assembler toutes les parcelles de leur relation. Et au fil des pages ils vont non seulement jouer au chat et à la souris et quand un pas sera fait en avant, deux autres prendront la direction arrière. Les sentiments seront forts, que ce soit l'attirance entre eux deux, le besoin de restaurer ce lien qui les unis depuis toujours et l'amour qui prendra le pas sur la rancune.

Tout ne sera pas tout rose, on n'est pas dans le monde des bisounours, de la tristesse nous saisira car par moment nous aurons envie de baffer cet homme qui n'arrivera pas à mettre de l'ordre dans son esprit. Heureusement pour nous Sara pourra compter sur un allier de taille, Ezio ce troisième colocataire qui ne sera pas dupe de ce qui se trame entre eux.

L'auteure a une plume simple, douce, elle arrive à nous entrainer au travers de ses défis journaliers, de ce cheminement qui aidera la jeune femme à sortir la tête de l'eau et pourquoi pas retrouver celui qui fait battre son coeur depuis toujours.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Un calendrier de l'avent atypique... Voici ce qu'on va vivre avec Sara chaque jour grâce à ses trois meilleures amies qui l'oblige à aller passer le mois de décembre chez son frère en pleine montagne afin de se ressourcer et de laisser un peu son travail de côté.
Seul problème au tableau : Jayson🧔‍♂️, le meilleur ami de son frère qui fait partie de la colocation, mais qui est aussi l'homme qui l'a lâchement abandonné du jour au lendemain 4 ans plus tôt... Enfin, ça c'est ce que croit Sara car pour Jayson, c'est une toute autre raison qui l'a poussé à rester distant avec elle.
🌟 Au départ, on ressent un grand malaise entre nos deux héros quand ils sont dans la même pièce et on comprend donc très vite qu'un malentendu existe, c'est ce qui rend le lecteur curieux car on veut surtout comprendre pourquoi Jayson en veut à Sara. Malgré les reproches, il a gardé cet instinct de protection et c'est ce qui le rend unique aux yeux de la jeune femme. D'ailleurs, face à un homme comme ça, je crois que je serais totalement chèvre devant lui moi aussi 😅.

Tout au long, Laure Aleno nous partage des moments de leur passé et c'est ce qui nous aide à mieux comprendre leur histoire et ce qui les lie réellement.
🌟 Nos deux heros vont jouer à un jeu dangereux mais les sentiments sont parfois bien trop forts. Seulement, ils risquent bien de faire éclater cette confiance que Matthew leur porte.
🌟 J'ai souvent gardé mon souffle de peur qu'ils se fassent surprendre et en même temps, j'avais hâte de connaitre la reaction du frere.
Pour en revenir au calendrier de l'avent, j'ai trouvé l'idee excellente, les defis proposés chaque jour donne beaucoup de peps au recit.

😍 En dehors de ça, j'ai surtout adoré la complicité qui existe entre tous ces amis, ils forment à eux tous une immense famille et peuvent tous compter les uns sur les autres à tout moment. C'est grâce à cet élan de solidarité entre eux que Sara va réussir à remonter la pente doucement.

🌟 Cette histoire a une trame peu originale et elle est assez courante, mais c'est ce qui nous plaît et ça, Laure Aleno l'a bien compris car je l'ai dévoré. Il est tres facile d'etre addict à la plume de l'auteure qui est simple et Fluide...
En fait ce roman a tout pour plaire donc c'est sans surprise que je vous incite à aller le lire !! 🤍
Merci Laure pour ta confiance et aux éditons Addictives pour l'envoi de ce SP.

Il sort le 9 décembre 😍

J'ai passé un trop bon moment avec cette lecture. La lecture est extrêmement addictive, je l'ai dévoré en une après-midi. Les chapitres sont courts apportant un dynamisme qui fait que les pages se tournent toutes seules.

Dans cette histoire, on suit Sara, une jeune puéricultrice qui, en vacances tout le mois de décembre, va rejoindre son frère, Matt, et ses deux colocs dans un chalet des alpes. L'un d'eux, Jayson, s'avère être le meilleur ami de son frère, mais également celui avec qui elle a eu une aventure quelques années auparavant et qui lui a brisé le coeur.

Les retrouvailles sont plus que glaciales, quoique me direz-vous, c'est de saison…

J'ai été très attendrie par le personnage de Sara. Elle traverse une phase compliquée psychologiquement et cette mélancolie qui la colle comme un sucre d'orge fondu (toujours de saison…) a alerté ses meilleures amies. J'ai adoré le concept qu'elles ont mis sur pied pour lui changer les idées à distance, c'était super bien pensé et je vais me répéter, mais c'est de saison ! 😂

Je n'ai pas grand-chose à dire sur Jay, je préfère que vous le découvriez par vous-même. 😏

J'ai beaucoup aimé comment Laure a fait évoluer leur relation. Rien n'est allé trop vite et j'ai apprécié tous ses choix pour les rapprocher sans que la rancoeur de disparaisse par magie.

Un point que j'ai adoré c'est la partie quand même bien présente de la profession de Jayson et Matt. Ils sont guides de haute montagne/ moniteur de ski et j'avais l'impression de partir en randonnée avec eux ou de dévaler les pistes en leur compagnie. Les sports d'altitudes sont bien représentés et j'ai été emportée avec nos héros.

J'ai aussi adoré les personnages secondaires, d'ailleurs, Ezio a été mon petit coup de coeur.

La place importante de la famille et la gestion du deuil m'ont beaucoup touché.
Vraiment une belle réussite - attention je le recale - de saison et je ne peux que vous le conseiller pour passer un bon moment, idéalement sous un plaid avec une boisson chaude !

Chapitre 4 :

Sara, 1er décembre

«… Figés tous les deux, moi, rouge écarlate et lui, la bouche entrouverte, nous attendons qu’un des deux bouge ou dise quelque chose. Un raclement de gorge attire son regard vers le téléphone. J’avance d’un grand pas pour saisir mon portable et fermer ma galerie de photos.

– Tu faisais quoi, là ? m’interroge Jayson, le sourcil inquisiteur levé.

– C’est pour Mathilde et les filles… Elles m’ont lancé un défi… Je devais… Bref, ça ne te regarde pas, m’énervé-je face à son air accusateur. Tu crois quoi ? Que je me prostitue sur le Net ?

– J’avoue me poser des questions vu ta tenue.

– Non mais t’es malade ! Tu me crois vraiment capable de faire ce genre de choses ? m’indigné-je.

Je n’aime pas du tout la façon dont il me considère. Et puis si j’ai envie de me promener seule en sous-vêtements, j’en ai le droit ! Je garde tout de même ma serviette contre moi pour éviter d’apparaître dénudée devant Jay.

– Ben je n’en sais rien, Sara, je ne te connais pas !

Bien sûr que si, il me connaît ! Il a passé ses années lycée quasiment tous les jours chez nous. Pourquoi dit-il ça ? Pour me blesser ? Pense-t-il vraiment que je sois ce genre de nana ? Je m’en fous de ce qu’il croit, je m’en fous de sa belle gueule. Je monte avec mes affaires contre moi et claque la porte de ma chambre. Mince, à la fin !
Chapitre 2 :

Sara

«… Je n’ai aucune envie de prononcer son prénom alors je me tourne vers ma meilleure amie qui se charge d’expliquer aux deux autres.

– Son frère n’est pas seul. Il cohabite pour la saison avec deux de ses potes, Ezio et Jayson.

– Jayson, LE Jayson de Sara ? questionne Eléonore. Celui qui a couché avec elle et s’est barré pour faire le tour du monde sans répondre à ses messages et sans lui donner une seule explication ? Ce Jayson-là ?

– Oui, celui-là ! confirmé-je, dépitée.

– Ce n’est peut-être pas une si bonne idée de l’envoyer là-bas ! doute soudain Tyana.

– Mais si, s’emporte Mathilde, parce que depuis Jayson, Sara n’est jamais retombée amoureuse. Elle reste bloquée sur cette histoire qui s’est mal terminée, donc maintenant, elle va aller chercher l’explication qu’elle n’a jamais eue et enfin pouvoir vivre sa vie sereinement. …»
«-Où as-tu mal ? demandé-je.

Elle montre une zone sur le haut de sa jambe, vers la hanche.

– Là !

– Montre, ordonné-je plus sèchement que je ne le voudrais.

Mais quoi ? ! Je suis tendu comme un string de savoir qu’elle a mal et de ne rien pouvoir faire avec ma pauvre petite trousse de secours.

– Bien sûr, Jay, s’énerve-t-elle en m’arrachant le kit des mains, je vais montrer mes fesses à tout le voisinage pour que tu puisses constater l’empreinte du snowboard sur ma cuisse.

Ezio et Matthew se foutent de ma gueule. À quoi avais-je la tête ? Évidemment qu’elle ne va pas baisser son froc au milieu de tout le monde, mais j’aimerais quand même m’assurer que l’hématome n’est pas trop important.»