My Home Hero tome 3 sur 15
Kurokawa (09/05/2019)
3.95/5   70 notes
Que seriez-vous prêt à faire pour sauver la vie de votre enfant aux prises avec une affaire de meurtre ?!

La situation de Tetsuo est toujours aussi désespérée. Il va rencontrer Kyoichi et le père du défunt, Tomoe. Le suspense est à son paroxysme dans ce 3e volume de My Home hero !

" Plus qu'un dernier effort pour me tirer de cette situation! "
Que lire après My Home Hero, tome 3Voir plus

Chikara Kimizuka

4.33★ (249)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

Tout parent est prêt à tout pour protéger son enfant, et en cas de danger cet instinct se mue en une véritable chasse contre le coupable. Et comme la couverture le suggère : l'affrontement s'annonce serré !

Dans sa situation très peu confortable, Tetsuo, le père qui a assassiné le petit ami de sa fille tente toujours de gagner du temps et de brouiller les pistes pour que l'organisation mafieuse ne lui fasse pas la peau. Pour une seule personne c'est déjà pas mal mais à cela s'ajoute le fait qu'il rencontre le père du feu petit ami , prêt à tout pour retrouver qui a fait du mal à son petit. Et cela va son dire que, comme son rejeton, il travaille dans l'organisation lui aussi.

Dans le tome précédent, de nouvelles révélations avaient permis au mangaka d'attiser grandement ma curiosité, cette fois-ci on est surtout dans la suite logique sans grand rebondissement, ce qui est assez logique et on reste bien accroché à chaque page pour être sur que personne ne fera LE faux pas fatal.
Seulement voilà, Kyôchi le garde du corps/ surveillant de Tetsuo a de très très gros soupçons sur la culpabilité de Tetsuo et ne se gène pas pour lui faire savoir. Et il est prêt à tout pour obtenir les preuves qui viendront étayer son raisonnement ; ce qui vaut un sacré retournement de situation sur les deux dernières pages !

Pour ma part, j'ai bien apprécié cette lecture ponctuée de quelques moments d'humour soit grâce à la femme de Tetsuo, un ancien ami de famille lourdo ou des remarques bêtes de Tetsuo dans des conversations ultra sérieuses.
Comme prévu, j'ai enquillé tout de suite avec le tome 3 afin de poursuivre les folles aventures de ce pauvre monsieur Tetsuo Tosu.

Ce commercial, fan de polars, a tout de même de la suite dans les idées et une sacrée paire de cojones pour arriver à manipuler délicatement le yakuza Kyôchi qui est persuadé qu'il a tué l'un des leur. Respect à lui et à son épouse, qui est un vrai soutient pour lui. Moi, à leur place, je me serais déjà liquéfiée de peur.

Si dans le tome 2, les battements du coeur allaient à 150 à l'heure, ils se sont un peu calmés avec le tome 3 qui calme un peu le jeu et nous montre notre commercial tenter le tout pour le tout afin de prouver son innocence dans la disparition d'un des membres de l'organisation.

La rencontre, par hasard, entre monsieur Tosu et le père du disparu va changer la donne : alors que j'avais catalogué Nobuto Matori, le yakuza assassiné, dans le groupe des "crétinus débilus violentus", la version brossée par son père apporte une autre vision, celle d'un enfant qui avait des problèmes et qui ont inquiétés ses parents.

Nous apprendrons aussi pourquoi cet homme est un jour entré dans ce gang.

Cette autre vision apporte de l'épaisseur au personnage de Nobuto Matori.

Malgré la noirceur de ce manga, son scénariste n'a pas oublié d'incorporer une touche d'humour qui est toujours la bienvenue pour détendre un peu l'atmosphère qui est tellement épaisse qu'on pourrait la découper à la tronçonneuse.

Tiens, en parlant de tronçonneuse… Heu, non, ça pourrait vous empêcher de manger !

Pour le moment, je suis contente d'avoir découvert cette série manga qui est plus profonde que ce que certains pourraient penser : le scénario est étoffé, rempli de suspense et de rebondissements dans la partie d'échec mortelle que joue monsieur Tosu avec le yakuza Kyôchi, qui, lui-même, en joue une autre avec son patron qui lui demande des résultats sous peine de perdre sa tête.

Suspense à son comble, une fois de plus, même si le tome 3 est différent du 2.
J'adore !

Ce manga à clairement tout pour plaire, de son humour en parfait décalage avec la noirceur de cette oeuvre. de ces personnages banals au possible, qui s'entrechoquent avec le gang des Yakusas. de l'imagination sans fin de ce père de famille, qui se heurte à la technologie... Tout est étudié pour mettre à mal Tetsuo et ça marche.

je réitère ce que j'ai dit, My home Hero, c'est breaking Bad, avec moins de drogue mais plus de meurtres !

Et cette fin tome est simplement magistrale... Elle ouvre une voie royale pour la suite et me fais trépigner d'impatience !

J'adore aussi les couvertures, celle de ce tome est particulièrement bien étudié et à 100% dans le thème, car elle pose les bases de cet opus : le combat de deux pères pour leurs enfants !

Les graphismes sont tout aussi géniaux.

Bref, cette saga me comble et j'espère que ce sera encore le cas...

Belle lecture à tous.

Tetsuo essaye toujours de convaincre le clan qu'il n'a rien à voir dans la disparition de Nobuto. Mais quoi qu'il fasse rien ne va dans le bon sens même si sa femme l'aide du mieux qu'elle peut.

Nous sommes seulement au troisième tome mais je me lasse déjà. L'intrigue n'avance pas et le personnage de Tetsuo ne m'est pas plus attachant que ça. J'ai les deux prochains tomes sous la main donc je vais les lire. Mais si l'intrigue n'évolue pas rapidement je pense ne pas aller beaucoup plus loin dans cette lecture.
Insta: https://www.instagram.com/druspike/
Facebook: https://www.facebook.com/Les-lectures-de-druspike-1848209112084092

De quoi ça parle ? « La situation de Tetsuo est toujours aussi désespérée. Il va rencontrer Kyoichi et le père du défunt, Tomoe. le suspense est à son paroxysme dans ce 3e volume de My Home hero !
"Plus qu'un dernier effort pour me tirer de cette situation!" »

Je continu ma lecture de ce manga qui se déroulera apparemment en 7 tomes.

Ce tome 3 est la suite direct des 2 premiers, Tetsuo est toujours aux mains de l'organisation dans laquelle était Nabuto ! le père de ce dernier met une grosse pression au groupe pour qu'ils trouvent ce qui est arrivé à son fils.

J 'ai encore une fois passé un bon moment, on est toujours dans l'action, ça bouge, on revient un peu sur le passé de Tetsuo ! Mais alors les dialogues … Je les ai trouvés extrêmement mauvais, sans aucune crédibilité … Ça m'a un peu horripilé en fait !

Je vais continuer je pense parce que je très envie de savoir comment ça va se terminer mais j'espère que le niveau des dialogues va remonter dans les prochains tomes !

Ça reste une série sympa, sans être complètement dingue ! Après je lis beaucoup de thriller depuis 25 ans, donc je suis peut être moins la cible de ce genre de manga.

— C'est quoi un bon père, d'après toi ?
— Excellente question... Mais je ne suis pas marié, et je n'ai pas d'enfant. Quant à mes parents, ils étaient constamment bourrés alors je les ai tués.
-Comment as-tu fait pour que Kyôchi choisisse le café rempli de laxatif sans éveiller de soupçons?
-... Mais Kyôchi n'a pas eu à choisir. Pour être sûre d'obtenir un résultat, j'ai mis du laxatif dans les deux tasses.
- C'est quoi un bon père, d'après toi?
- Excellente question... Mais je ne suis pas marié, et je n'ai pas d'enfant. Quant à mes parents, ils étaient constamment bourrés alors je les ai tués.
C'est bizarre, je raconte ce que n'importe qui de sain d'esprit dirait...
Alors que ce que cet homme décrit ressemble comme deux gouttes d'eau à mon crime...
- Puisque tu prétends vouloir protéger ta famille, alors protège-toi aussi ! Car jusqu'à preuve du contraire tu es un membre à part entière de ce foyer !

Lire un extrait