My dilemma is you tome 2 sur 5
Pocket Jeunesse (21/09/2017)
3.81/5   334 notes
Saura-t-elle faire le bon choix ?
Chris et Cameron vivent enfin leur amour au grand jour, mais le passé revient les hanter : Susan est bien décidée à se venger et l'ombre de la mystérieuse Carly plane dangereusement au-dessus du couple... Chris commence à douter : Cam a-t-il vraiment oublié ses deux anciennes conquêtes ? Heureusement, elle peut toujours compter sur ses amis : Sam, Nash, et le très prévenant Austin...
Que lire après My dilemma is you, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

Avant de faire la critique, je tenais à remettre les choses dans son contexte.
Je reprochais au tome 1 de m'être sentie vielle. Donc je suis descendu d'un étage pour m'adapter à l'histoire de Cristina Chiperi.
Cette jeune fille a 18 ans à peine et propose une histoire d'adolescents bourges aux Etats-Unis. On connait un peu leur coutume pour avoir regardé Beverly Hills, à 16 ans ils sont les rois de leur château fort (Le lycée). Mais l'auteure en herbe nous propose une version beaucoup édulcorée, une version plus Premiers Baisers.
Alors quoi dire, dans ce contexte-là elle remplit les critères pour une bonne trilogie adaptée à une population collégiale. Chris et toute sa bande restent un peu bébé dans leur communication. Tout le monde il est super. Tu es ma meilleure copine dès le premier regard. Je t'aime. Je t'aime plus. Par rapport à d'autres trilogies de Pocket Jeunesse, je trouve qu'on ressent vraiment l'âge bête des héros. En plus on rajoute à cela des suspenses qui semblent sortir de nulle part, on se dit que cela fait trop.
Mais remettons les choses dans son contexte. L'auteur veut faire rêver et crée une fiction.
Donc pour cette partie-là, je ne peux que féliciter la jeune femme. Elle est douée il n'y a pas à dire. Elle sait écrire. Elle a de la suite dans les idées. On sent qu'elle s'est passionnée pour des séries genre Gossip Girl, After….
Je ne suis peut-être trop vielle pour ce genre d'histoire en culotte courte mais j'ai dévoré. J'ai envie de connaitre le fin mot de cette romance. Par contre, qu'est qu'il déménage facilement ces gosses, c'est à s'y perdre la tête.
Affaire à suivre Mlle Chiperi !
Bon mardi à tous !

Une nouvelle semaine commence ce qui veut dire de nouvelles chroniques ! Commençons donc aujourd'hui par ma chronique sur le deuxième tome de la trilogie My Dilemma is You de Cristina Chiperi. le mois passé, quand j'ai lu le premier tome, j'avais bien aimé l'histoire de Chris et Cameron qui semblait tous les jours un peu plus compliqué. J'avais embarqué dans le roman et l'avais lu en deux soirées. Pour ce deuxième tome, le même phénomène s'est répété puisque j'ai lu le roman hier soir. Une chose que j'ignorais lorsque j'ai commencé la lecture de ce second opus c'est si je l'aimerais autant que le premier tome et surtout si cette auteure de dix-sept ans réussirait à entretenir mon intérêt tout au long du roman. Et bien, je peux officiellement vous dire que c'est chose faite et qu'avec la cliffhanger qu'il y a à la fin de ce roman, je peux vous dire que j'ai bousculé mon planning de lecture de la semaine afin de le commencer tout de suite. Je ne pouvais tout simplement pas attendre plus longtemps pour lire la fin de cette trilogie donc sachez dès maintenant que ce sera le prochain roman que je lirai. J'ai retrouvé avec plaisir les personnages et l'univers complexe que Cristina Chiperi a su créer et je me demandais jusqu'où elle nous amènerait cette fois-ci et je n'ai pas été déçue. de la première à la dernière page, je me suis retrouvée prisonnière entre les pages de ce roman et je n'ai pu en sortir qu'au moment où j'ai tourné la dernière page. L'auteure a joué avec mes émotions afin de me faire vivre la même chose que son personnage principal et je pense que ça a beaucoup contribué à mon appréciation du roman. En somme, ce fut une très bonne lecture et j'ai déjà hâte de me plonger dans la suite.

Comme à mon habitude, voici un court résumé du roman afin de amener à mieux comprendre mon point de vue. Nous retrouvons donc Chris et Cameron alors qu'ils s'autorisent enfin à vivre leur histoire d'amour au plus grand bonheur de leurs amis qui les regardaient se tourner autour avec leur semblant de haine l'un pour l'autre. Mais ne dit-on pas que de la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas ? Sauf que ce n'est pas tout le monde au lycée qui semble heureux pour le couple nouvellement formé. Tout d'abord, il y a Susan, l'ex-copine de Cameron, qui compte bien faire payer Chris pour lui avoir « voler » son petit ami et tous les moyens sont bons pour y arriver. Outre Susan, quelqu'un d'autre semble vouloir mettre des bâtons dans les roues de notre jeune couple. Austin, l'ennemi de Cameron, semble très intéressé par Chris et il compte bien lui montrer. C'est alors que de mystérieux bruits de couloir arrivent aux oreilles de Chris. Il semblerait que l'histoire de Carly soit sur le point de se répéter. Mais qui est Carly ? Et qu'est-il donc arriver ? Et pourquoi tout le monde semble croire que Chris est la nouvelle Carly ? Est-ce que nos deux tourtereaux arriveront à vivre pleinement leur histoire d'amour avec tous les obstacles que la vie semble mettre sur leur route ? Une chose est sûre, l'avenir ne sera pas rose bonbon.

En ce qui a trait aux personnages, comme j'ai dit un peu plus haut, j'ai été très contente de retrouver Chris et Cameron dans ce deuxième tome. On apprend à les connaître plus en profondeur et surtout on les voit évoluer sous un autre plan : le couple. Ce n'est pas toutes les personnes qui sont fait pour être en couple et je dois dire que tout au long de ma lecture, je me suis vraiment posée la question. Ils se font mutuellement du mal, mais ne peuvent s'empêcher de toujours revenir l'un vers l'autre. Une chose est sûre, c'est qu'ils ne doutent pas de leur amour et qu'ils sont prêts à tout pour que ça fonctionne. Aussi, ils sont aussi obstinés l'un que l'autre et quand ils ont une idée derrière la tête, ils ne l'ont pas ailleurs. Par contre, ils ont beaucoup de difficultés à accorder leur confiance et je pense que leurs problèmes de couple est particulièrement dû à ça. J'ai bien hâte s'ils arriveront à passer par-dessus ça dans le prochain tome afin de rendre leur couple plus fort face aux épreuves. Outre Chris et Cameron, je tiens à vous parler de Sam, cette fois-ci. Sam est la meilleure amie de Chris et la soeur de Cameron et je dois dire que j'ai appris à l'apprécier de plus en plus au fil de ma lecture. Elle est toujours là pour ses amis et se met de côté afin qu'ils soient heureux. Par contre, elle cache en elle une grosse fragilité qu'elle ne montre pas facilement. J'espère vraiment qu'elle aussi pourra avoir sa fin heureuse parce qu'elle me fait penser à une petite soeur qu'on voudrait protéger.

En conclusion, j'ai passé un très bon moment entre les pages de ce roman et je vous laisse afin de commencer tout de suite la lecture du troisième tome. Si vous n'avez toujours pas commencer cette trilogie, je ne peux que vous en conseiller la lecture parce que, personnellement, j'ai passé un très bon moment entre ses pages ! Alors, qu'attendez-vous ? Foncez !

Bonne lecture à tous !

Je tiens à remercier Interforum Éditis Canada pour cette lecture !
Lien : https://sevaderparlalecture...
Les seconds tomes sont pour moi, souvent synonyme de confirmation ou de catastrophe. J'ai de nombreuses attentes et des exigences à en perdre la tête. Surtout lorsque le premier tome m'a autant plu, comme ce fut le cas pour My dilemma is you.

Lorsque j'ai terminé ma lecture de ce second tome, je me suis posée de multiples questions. Pour tout vous dire, ma lecture a été assez mitigée pendant les deux tiers du roman. Ce second tome a donc été - à mes yeux - moins bon que le précédent.

Il n'est jamais évident de mettre par écrit son ressenti sur une lecture qui – dans l'ensemble – nous a déçue. Je vais donc d'abord vous dire ce qui m'a dérangé puis terminer sur une note plus positive, car finalement, cette lecture m'aura tenue en haleine jusqu'au bout et donnée l'envie de me jeter sur le troisième !

Parlons d'abord des points négatifs.

Dès les premières pages, j'ai très vite compris que les choses allaient tourner au vinaigre et ma hantise des triangles amoureux m'a éclaté au visage. BON SANG, mais pourquoi les auteurs sont obligés d'en mettre partout ? Je ne m'étendrais pas sur le sujet, j'ai une horreur, quasi viscérale de ça, à tel point que je préfère m'éviter certains romans lorsque je sais qu'il y en aura un. Je ne vous cache donc pas ma déception d'en avoir un, voire plusieurs dans ce second tome de My dilemma is you.

Second mauvais point, et le dernier. Pendant les deux tiers de ce second tome, je me suis crue en plein remake des feux de l'amour en version ados. Je m'explique. Une ou deux disputes pimentent toujours les romances, jusque-là, je suis même plutôt vraiment pour. Mais quand nos deux personnages passent d'un chapitre à l'autre d'une rupture à une réconciliation de façon TRES répétitive, j'ai envie de dire : décidez-vous… Entre Chris qui ne sait pas qui choisir et Cam (pourtant sous le charme de son personnage dans le premier tome) qui m'a fortement déçue avec ses sautes d'humeur et crise de jalousie, je ne savais vraiment où donner de la tête.

Ces deux « petits » points négatifs ont vraiment entaché ma lecture. Etant donné qu'ils sont omniprésents, j'ai eu du mal à passer au-delà.

Pourtant, ce second tome de My dilemma is you apporte vraiment un plus à l'histoire. Passons donc aux points positifs, car OUI, il y en a.

Le style de l'auteure, Cristina Chiperi, me plaît toujours autant. Sa plume s'améliore et les émotions sont présentes. Dans ce second tome, elle joue notamment sur le côté suspense de son histoire. Une intrigue plus poussée et qui nous tient vraiment en haleine jusqu'au bout et même plus. le mystère Carly plane sur nous tout au long de notre lecture. de nombreuses questions se posent et certaines n'auront pas toujours de réponses.

Les personnages secondaires prennent également plus d'importance. Ils passent de figurants à de véritables acteurs de l'histoire. Chaque petit détail à un but et ne sera pas laisser au hasard. de nombreux personnages font leur retour et ajouteront vraiment un plus à l'histoire.

Entre vengeance, secrets, amour, mensonges et larmes, ce second tome de My dilemma is you ne nous laissera pas une seconde de répit. A qui faire confiance, à qui donner son coeur ? Tant de questions en suspens.

Et puis il y a cette fiin. LE gros point positif de ce second tome. Cette fin à s'en décrocher la mâchoire. le genre de fin pour laquelle vous vérifiez à plusieurs reprises qu'après les remerciements il n'y a plus rien et qu'il faille attendre le tome 3 c'est exactement ce que cela m'a fait. Si la fin du premier tome m'avait vraiment rendu pressée à l'idée d'avoir la suite, celle-ci est carrément bien au-dessus.

En conclusion, ce second tome de My dilemma is you est en demi-teinte. Beaucoup d'exigences, quelques déceptions, je reste malgré tout sur le qui-vive pour le tome 3.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Enfin ! Quelle joie de retrouver enfin Chris et Cameron.

Nous retrouvons les deux adolescents plus amoureux que jamais. Et Suzan plus jalouse que jamais et qui compte bien faire payer a sa pire ennemie le fait de lui avoir pris son copain.
Carly arrive dans l'histoire aussi. Mais qui est cette mystérieuse Carly qui apparemment ressemble a Chris ? Cam' n'est pas prêt a répondre aux questions de Chris qui remet en doute leur histoire d'amour. Comment tout cela va finir ?
Dans ce volume, Cam est de plus en plus attachant. On découvre de plus en plus les personnages.

Encore un tome que j'ai dévoré quasiment d'une traite. Cette jeune auteur joue très bien avec les émotions de ses lecteurs. L'écriture est toujours simple et fluide. L'intrigue est très bonne et l'histoire toujours aussi prenante.
Je crois que je suis tombée complément accro. La première fois c'était pour DIMLY et je ne pensais pas aimer autant de nouveau une trilogie.
Ce tome m'a un peu déçue, je crois que j'ai préféré le premier tome car l'histoire de Carly reste en suspens pendant tout le tome mais j'ai trouvé des éléments pas toujours très utiles comme, par exemple, les disputes incessantes entre Chris et Cam à cause de Susan, de Carly, de Austin... Bref, je l'ai trouvé ennuyant puisque les révélations sont après la moitié du livre et j'aurai pu m'en lasser et abandonner ce livre même si je ne l'ai pas fait.

⭐️⭐️⭐️étoiles

- Amuse-toi bien avec Matt, Austin... avec n'importe quel putain de mec, mais ne t'approche pas de moi, dit-il d'un ton dur.

- Quoi ? Tu plaisante !

- Non, je n'ai jamais été plus sérieux.

Je réfléchis quelques intants à ses parîles et, soudain je comprends.
« Chris, écoute moi, je t’en prie. On ne peut pas continuer comme ça. J’ai l’impression de devenir fou. Je ne passe pas une heure sans penser à toi. »