My Home Hero tome 2 sur 15
Kurokawa (14/03/2019)
3.93/5   81 notes
Au final, il n’existe aucune « bonne réponse » permettant à ma famille de rester en vie !!
Tetsuo Tosu, humble employé d’une entreprise mais surtout grand amateur de romans policiers, assassine Nobuto Matori, petit ami de sa fille unique et adorée afin de la protéger. Ce crime signe pour lui et pour sa femme, qui a découvert et accepté l’acte de son mari, le début d’une bataille sans fin contre l’organisation criminelle dont faisait partie Nobuto dans l’espoi... >Voir plus
Que lire après My Home Hero, tome 2Voir plus

Jun Ogino

4.00★ (296)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique

Cela faisait plus d'un an que j'avais mis cette série manga en stand-by. Non pas qu'elle ne me plaisait pas, que du contraire, juste parce que je veux trop lire et que je n'y arrive pas.

Hop, 2022, bonne résolution, on reprend la saga et on lit le tome 2.

Le tome 1 percutait déjà fort, le 2 percute tout aussi fort et fait monter le rythme cardiaque.

Pfiou, suspense taillé au cordeau, violence, tensions fortes, mains moites et dialogues ciselés entre les différents protagonistes.

C'est ce qui fait la force de ce manga : les dialogues ! Non pas que l'on soit dans une punchline de fou, juste que les discussions entre le jeune Yakuza et ce brave monsieur Tetsuo Tosu sont fort réalistes.

Précisions que c'est le jeune yakuza qui mène l'interrogatoire, que Tosu souffre, qu'il tente de sortir de cette spirale infernale sans que sa famille ne passe l'arme à gauche et que le moindre faux pas, le moindre mensonge pas convaincant est synonyme de mort.

Le scénariste a donc ciselé chaque geste, chaque pensée, chaque réplique, afin que tout s'emboîte parfaitement, même s'il n'existe aucune bonne réponse…

Tetsuo Tosu est sur un fil, le moindre faux pas et c'est la chute ! Si les yakuzas apprennent que c'est bien lui qui a tué Nobuto, le mec violent de sa fille, l'organisation criminelle dont faisait partie ce connard de Nobuto va lui faire bouffer son acte de naissance à tel point qu'il entendra chanter les anges, le gugusse de Tokyo. Les autres vont le renvoyer tout droit à la maison mère, au terminus des prétentieux !

Bon, afin d'éviter une "nervousses brékdones", je vais souffler un coup, laisser diminuer les battements de mon coeur et ensuite, replonger dans le tome 3 !

Un manga bien pensé, bien dessiné, avec un scénario original, qui ne manque pas de profondeur (contrairement à ce que beaucoup pensent des mangas) et qui addictif à lire.

De plus, grâce à ce manga, vous saurez tout sur "Comment se débarrasser d'un corps mort encombrant"… Mieux que le trou au fond du jardin !

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Après avoir tué et coupé en petit morceau le petit copain violent de sa fille, Tetsuo Tosu se trouve bien dans l'embarras car il doit maintenant gérer les potes du défunt : des membres de la pègre.
La situation se complique, du fait qu'il soit suspecté bien sûr mais aussi parce qu'il doit s'assurer que son comportement ne mettra pas sa famille davantage en danger.

Cette suite vraiment palpitante montre des talents de scénariste que j'ai rarement vu dans un manga. Les personnages, les situations, le lecteur ne voit rien venir.
C'est palpitant, c'est prenant. Et une fois refermé on se dit que c'est même carrément addictif !
Insta: https://www.instagram.com/druspike/
Facebook: https://www.facebook.com/Les-lectures-de-druspike-1848209112084092

De quoi ça parle ? « Au final, il n'existe aucune « bonne réponse » permettant à ma famille de rester en vie !!

Tetsuo Tosu, humble employé d'une entreprise mais surtout grand amateur de romans policiers, assassine Nobuto Matori, petit ami de sa fille unique et adorée afin de la protéger. Ce crime signe pour lui et pour sa femme, qui a découvert et accepté l'acte de son mari, le début d'une bataille sans fin contre l'organisation criminelle dont faisait partie Nobuto dans l'espoir de préserver leur foyer. »

Comme j'avais aimé le tome 1, je me suis empressée de lire le 2 à sa sortie. C'est le deuxième manga que je lis (le premier était donc le tome 1) et je commence à y prendre goût.
Le seul truc à chaque fois qui me chiffone c'est le temps de lecture … Je trouve que c'est quand même beaucoup d'argent pour pas grand chose !

Ce tome 2 est donc la suite direct du 1, Tetsuo se retrouve aux mains de l'organisation criminelle dont faisait partie Nabuto. Ils essaient de le faire parler de ce qu'il sait, ce qu'il a vu … Tetsuo avait prévu cette situation et arrive à garder le cap pour sauver sa famille.
J 'ai encore une fois passé un bon moment, on rentre beaucoup plus dans le vif du sujet, il y a beaucoup plus d'action, ça bouge !
Je vais donc continuer cette série tranquillou, ça fait du bien, ça change des romans et ça redonne un peu de rythme !
Une série sympa pour le moment, on verra la suite ! Mais je reste toujours un peu sur ma faim, je pense que c'est normal avec le format manga quand on est pas habitué !

Note 7,5/10
C'est vraiment épuisant d'être un père de famille... En tout cas, dans le cas de Tetsuo, c'est un véritable challenge.

Après avoir sauvé sa fille des griffes de Nobute, le jeune yakuza brutal, il doit maintenant composer avec Kyoichi un esprit fin et calcuteur qui guette chacun de ses pas.
Pour ce second volet, le suspense est toujours aussi implacable et les rebondissements vont bon train jusqu'à aboutir à une confrontation très prometteuse ! La tension monte d'un cran et Tetsuo aura fort à faire si il veut en finir une bonne fois pour toutes avec les yakuzas.
Graphiquement, les dessins sont toujours au top, un découpage de cases effices avec ici et là quelques doubles-pages ou pleines pages qui promettent des formes. Que ce soit au niveau du fond et de la forme, My home hero impose un rythme et une structure magistrale rappelant la crême de la crème de certaines séries américaines . Encore une fois, on ne s'ennuie.
Ce second volume est peut-être un peu moins décalé que le premier mais la jubilation reste la même, notamment à travers d'intenses joutes verbales entre les personnages, sans compter quelques passages explicatifs plutôt absurdes mais intéressant comme les "mauvaises odeurs".
Enfin, notons le traitement des yakuzas, toujours aussi menaçants mais dotés d'un certain réalisme qui ne les font pas tomber dans un bête manichéisme ! le remarquable personnage de Kyoichi en est la preuve !

My Home Hero, volume 2, est tout aussi efficace que le premier. La série maintient son suspense magnétique vers une redoutable confrontation !
Génial !

Au début, je me suis demandé où voulait m'emmener ce tome. On vous file des conseilles pour commettre le crime parfait, ce qui est sympas, mais pas très utile. Puis l'action se met en place, et je me suis dis que la mère était carrément plus badass que le père et ça m'a fait peur.

Mais après j'ai compris... My home héro, c'est breaking bad version mafia !!!! C'est ce père de famille totalement lambda qui plonge dans à grande vitesse dans le gang des Yakusas. Et c'est bien fait, bien dessiné. C'est violent, drôle parfois et c'est incisif !

En bref, ce second tome vaut me détour et notre père de famille se révèle, ce qui est vraiment top !

Bonne lecture à tous.

critiques presse (2)
ActuaBD
09 mai 2019
Un thriller haletant qui ne manquera pas d’attirer plus d’un fan du genre.
Bedeo
25 avril 2019
Ce second tome de My home hero nous donne ce que nous réclamions : une suite prenante et sans faux pas [...] Nous tenons là un « must have » parmi les nouveautés seinen du moment.
Puisqu'il n'existe aucune "bonne réponse" permettant à ma famille de rester en vie... Je n'ai qu'à...La créer de toutes pièces cette bonne réponse.
Au final, il n'existe aucune "bonne réponse" permettant à ma famille de rester en vie !!
- Tu rigoles, là ? Ça existe, un hasard pareil ?
Je vais le buter...
Et merde, c'est déjà fait
Ces informations sont affligeantes de nullité.

Lire un extrait