My Home Hero tome 5 sur 15
Kurokawa (12/09/2019)
4.19/5   47 notes
Je n'ai besoin que de cinq secondes. Même trois me suffisent. S'il se retourne entre-temps... Je suis foutu.
Que lire après My home hero, tome 5Voir plus

Jun Ogino

4.00★ (296)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Comment tirer son plan pour ne pas se faire assassiner par les yakuzas ? En les montant l'un contre l'autre, en créant de la suspicion, en faisant en sorte que le plus gradé ne sache pas si le menteur est Tetsuo ou Kyôich.

C'était plus que serré, ce match au sommet. le suspense est toujours présent, même lorsque Tetsuo nous explique ce qu'il s'est passé durant son absence, ce que sa femme a accompli, comment il a réussi à faire certaines choses… On a beau connaître l'issue, on a tout de même les mains moites lors de la lecture.

Les auteurs sont des sadiques, bien entendu, au moment où l'on pense que tout est enfin terminé, que tout est réglé, bardaf, un retournement de situation et le vent tourne, menaçant de se transformer en tempête ou alors, Tetsuo doit refaire rebelote et tuer un autre membre du clan…

Mon coeur ne va pas survivre à cette lecture addictive !
Aaa c'est toujours avec hâte que je lis My home hero. Manga décalé, je me suis replongée rapidement dans cette ambiance où Tetsuo est dans une situation entre la vie et la mort/torture. 3/4 du manga va se centrer sur sa tentative d'accusation sur son jeune compère de plusieurs tomes, que j'ai fini par réellement apprécié. le dernier quart ! Quel dernier quart ! Encore un renouvellement de situation. Pas de spoils, ça vous gâcherait le plaisir !
De quoi ça parle ? « JE N'AI BESOIN QUE DE CINQ SECONDES .

Même 3 me suffisent.

S'il se retourne entre-temps

JE SUIS FOUTU. »

Je continu ma lecture de ce manga qui se déroulera apparemment en 7 tomes.

J'avais raison de persister dans ma lecture ! J'avoue que les premiers tomes ne m'avaient pas complètement convaincue mais j'ai adoré ce tome 5 !

Enfin on est dans l'action, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup moins de temps morts que dans les précédents.

Et puis avec ce tome je me suis rendue compte à quel point j'étais attaché à certains personnages et que je vivais pas forcément bien les injustices les concernant !

J'ai eu des moments de stress, je tournais les pages avec une boule au ventre en me disant non non non ! C'est ce que j'adore trouver dans les lectures, je ne m'attendais plus à trouver ça dans ce manga mais finalement …

J'ai hâte de lire la suite du coup, c'est un manga qui prend son temps mais qui au final se révèle une bonne surprise !

Note 9/10
Kyoichi est en mauvaise posture. le piège de Tetsuo fonctionne comme prévu. Des preuves accablantes compromettent Kyoichi mais Tetsuo ne pensait pas qu'il arriverait à s'échapper.

Alors que tout semble rentrer dans l'ordre un revirement inattendu se déroule dans les dernières pages. Il nous faut attendre le tome 6 pour savoir qui en ressortira vivant. Ce prochaine tome marquera aussi la fin de la première partie de l'histoire.
Quand on dit que les parents sont prêts à tout pour leurs enfants, ce n'est pas Tetsuo qui dira le contraire.
Passionné de polars, il devient malgré lui un tueur pour protéger sa fille, peu importe le prix à payer.

Tome 5 :
Tetsuo continue son stratagème pour faire accuser Kyôichi du meurtre.
Pour cela, il a une idée risquée et difficile à mettre en oeuvre, pour le faire accuser. La majorité de ce tome se passe dans l'appartement de Kyôichi.
Monsieur Matori, le père de la victime Nobuto, mène également l'enquête.
Le tome se termine sur le duel entre les deux pères désespérés.

Que d'actions, de suspense et d'humour dans ce tome, et toujours des idées dignes de vrais truands pour le couple Tetsuo et sa femme, pourtant criminels du dimanche.
A force, je me suis faite à cette idée et cela ne gâche pas le plaisir ni l'envie de continuer la série.

critiques presse (1)
Sceneario
03 janvier 2020
Même si les scènes manquent parfois un peu de rythme, force est de constater que nous sommes happés par la situation et que nous avons envie d’en connaître le dénouement. Et ce malgré le caractère incongru de la situation.
Lui, un simple commercial ? Mon cul, oui... Ce couple est tout bonnement hallucinant...
Je dois l'arrêter... sinon, ma femme et ma fille seront assassinées... et ça, je ne le permettrai jamais!
Je crois que je te surestimais, Kyoichi.

Lire un extrait