Geronimo Stilton tome 88 sur 100
Albin Michel (26/09/2018)
4.5/5   2 notes
Aaah les vacances à la montagne... Geronimo s'imagine déjà au coin du feu, blotti dans un fauteuil moelleux... Malheureusement, le programme concocté par Traquenard est plutôt chargé : courses de ski, descente en bobsleigh et séance de patinage rocambolesque, rien ne sera épargné à Geronimo ! Et pour couronner le tout, le festival de Noël du village se retrouve soudain compromis par une série de vols mystérieux. Pas de répit pour Geronimo, le voilà embarqué dans une... >Voir plus
Que lire après Geronimo Stilton, tome 88 : Noël au Pic du PutoisVoir plus
Déjà la 88e aventure de Geronimo, le rongeur le moins aventurier qui soit, toujours lancé dans des aventures qui le dépassent, toujours optimiste, mettant en valeur l'amitié et l'entraide.
Comme beaucoup de personnes, comme la majorité des personnes, Géronimo Stilton pensait passer des fêtes de Noël tranquille. Comme souvent, il ne parvient pas à rester tranquille, parce que ses amis, sa famille, ses collaborateurs ont toujours de très bonnes idées pour lui. Las ! Dans la charmante station où il se rend, au nom très évocateur, il est obligé de s'initier aux joies du sport – ou plutôt des sports d'hiver. Pire : une série d'événements l'oblige à enquêter, lui qui espérait, entre deux activités sportives contraintes, se reposer un peu. Qu'importe ! Il faut sauver Noël !
Ce joli récit nous rappelle que l'important, à Noël, est d'être ensemble. Les activités de Noël, présentés à la fin du livre, sont d'ailleurs peu onéreuses, pas trop difficiles, mais faciles si l'on s'y met à plusieurs. Toujours optimiste, Geronimo parvient à unir tout le monde à Noël.
Une sympathique histoire à partager.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..

Allez, Stiltonitou, fais pas ta tête de reblochon !