EAN : 9782010164194
Hachette (11/09/1990)
4.75/5   16 notes
Il y a des photos qui se passent de commentaires !

Celles du photographe de renommée mondiale, Lennart Nilsson, pourraient sans complexe en faire partie, tant elles sont empreintes de beauté et d'émotion.

Racontant la naissance de la vie depuis la rencontre de deux gamètes jusqu'aux premiers jours du bébé sans oublier l'accouchement, ses photographies, toutes superbes, sont indémodables.

Les explications scientifiques ... >Voir plus
Que lire après NaîtreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
À mon grand étonnement, mon fils de dix ans avait choisi ce documentaire à la bourse aux livres de son école... Je lui avais aussi proposé des BD, des albums sur les reptiles qui le fascinaient alors, ou sur les voitures, mais il est resté très déterminé : "C'est celui-là que je veux." Il n'y avait ni petite frère, ni petite soeur à venir, et aucune femme enceinte dans notre entourage. Il avait feuilleté cet album sur la table d'exposition et voulait le regarder tout à loisir autant qu'il le voudrait. Et c'est ce que nous avons fait. Ses deux soeurs, lui et moi, seul-e ou ensemble. Avec des commentaires ou en silence. le mystère de la vie qui se développe petit à petit. Comme on ne pouvait pas le voir auparavant, vu que "le ventre de la maman, il est pas transparent." Je me souviens de notre émotion devant ce foetus qui suce son pouce in utero, cette petite "crevette" qui grandit et se complexifie jusqu'à devenir un bébé prêt à naître. Et quand mes filles ont été enceintes, quand mon fils a été sur le point de devenir papa, ils m'ont réclamé ce livre pour regarder à nouveau ces extraordinaires photos.
Cet ouvrage est un recueil de photos empreintes d'émotion. On ne peut que s'émerveiller de la grandeur de la nature.