Ana Larrañaga (Autre)Anthony Marks (Autre)Anna Gould (Autre)Eléonore Souchon (Traducteur)
Usborne (13/04/2023)
Ne chatouille pas le gorille, il va crier ! Les tout-petits ne résisteront pas au plaisir d’appuyer sur les matières douces qui leur feront entendre le cri de différents animaux au fil des pages de ce livre drôle et plein de charme. Ils retrouveront tous les animaux à la dernière page pour un final inoubliable les invitant à danser.
Que lire après Ne chatouille pas le gorille !Voir plus
Une autre collection qu'on aime beaucoup chez Usborne ! La puce sonore est cachée dans le pelage des animaux, il faut les chatouiller pour la déclencher. Nous avions celui sur les animaux de la savane, ce nouveau titre le complète avec d'autres animaux sauvages : le gorille, la grue, le sanglier et la mangouste. A chaque fois, l'ordre est donné de ne pas chatouiller l'animal sinon il va crier et les différents cris sont précisés, ce qui permet d'enrichir le vocabulaire de l'enfant ("crier", "glapir", "grommeler", "couiner").

Loulou (18 mois) est toujours un peu surpris quand on joue avec ce livre. Il adore surtout la dernière page où tous les animaux crient ensemble sur une musique entraînante. Il aime aussi tourner les pages, qui sont bien épaisses et percées dans un détail du décors pour qu'on puisse y passer son doigt.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..