Ne crois pas que tu m'aimes tome 2 sur 2
Harlequin (02/05/2019)
3.69/5   16 notes
[ ! ATTENTION SPOILER ! : à ne pas lire si vous n'avez pas encore découvert le tome 1]Il l’a toujours protégée… mais parviendra-t-il à la sauver de lui-même ?Il s'appelle Mao, elle s'appelle Autumn. Depuis qu'ils se sont rencontrés, enfants, dans ce parc, ils sont inséparables.Cinq années se sont écoulées depuis que Mao a été séparé de celle qui illuminait son existence. Cinq années sans nouvelle, sans visite, sans lettre. Alors, quand enfin il sort de prison, il es... >Voir plus
Que lire après Ne crois pas que tu m'aimes, tome 2Voir plus

Love & Lies on campus

Emma Green

4.23★ (2137)

4 tomes

5 ans… 5 ans à attendre de ses nouvelles… Elle, son Autumn, sa feuille d'érable, celle qu'il aime plus que tout l'a abandonné du jour au lendemain. Laissant Mao sans nouvelles d'elle. A-t-elle rencontré quelqu'un ? Comment peut-on tourner la page après ce qu'ils ont vécu ? Après ce qu'il a pu faire pour elle, pour eux ? Après tout cet amour qu'ils ont pu partager ?

Bien que décidé à ne plus croiser sa route, son envie de la voir est bien plus forte que lui, juste une toute dernière fois, ensuite, il passera à autre chose et fera comme elle, tourner la page… Mais, en la revoyant, Mao, est envahi d'un mélange de sentiments contradictoires qui lui tordent les tripes. Elle est toujours aussi belle et son coeur bat toujours aussi fort pour cette tornade rousse qui a toujours été ce qu'il avait de plus précieux. Mais, son envie de la faire souffrir autant que ce qu'il a pu éprouver lors de son abandon le tiraille. Il veut lui nuire, il veut qu'elle ait mal à son tour. Pourtant, elle l'attire toujours autant et cette raison va le rendre encore plus odieux.

Mais que s'est-il passé ? Dans le coeur de Mao c'est le chaos, l'incompréhension, la souffrance… Ils étaient complices, fusionnels… Si amoureux. S'il est en pleine confusion, nous le sommes autant que lui. Nous les avions quittés, en fin du premier tome, plus amoureux que jamais et si forts que rien ne pouvait les séparer. Rien de rien, pas même ces cinq années qu'ils étaient condamnés à ne pas partager et pourtant…

C'est un second tome, et donc, je vous partage plus mon ressenti que des détails sur le récit, comme vous pourrez le constater. Je peux déjà vous dire que cette suite est à la hauteur du premier opus qui nous emporte sans préavis dans un tourbillon d'émotions intenses. Alfreda Enwy a mis la barre plus haute avec Ne crois pas que tu m'aimes. Un sujet lourd, profond, tragique qui ne peut que nous toucher en plein coeur.

Pourtant au départ, cela m'avait l'air d'une romance légère. Deux meilleurs amis qui tombent amoureux, cela a été vu et revu. Seulement, j'étais loin de m'attendre au tournant que l'histoire allait prendre. J'ai été bluffée, malmenée et j'ai souffert avec eux de cet amour si obsessionnel qu'il en a été destructeur. Chacun veut protéger l'autre et qu'importent les actes, qu'importent les conséquences. Ils s'aiment à en perdre la raison… Ils s'aiment au point de nous faire vibrer avec eux, au point de ressentir leurs émotions, leur fragilité, leur colère et déception…. Mais aussi, le son de leurs rires, des tensions sexuelles qui les embrasent et ces blessures qui sont bien plus profondes et complexes que ce à quoi l'on s'attend.

Deux protagonistes touchants aux caractères de feu que le destin a réuni sans omettre de dresser un tas d'obstacles sur leur parcours. Mais cet amour qu'il se porte, est si fort qu'abattre des montagnes ne leur fait pas peur s'il s'agit de le faire pour l'autre. Mao pourrait sans peine gravir le mont Fuji pour sa belle, et même si ce volcan est inactif depuis plus de trois cents ans, il serait capable de le faire entrer à nouveau en éruption et d'en attraper sa lave avec les mains si cela pouvait mettre Autumn à l'abri de tout ce qui pourrait lui faire mal. Pourtant, sa déception est bien grande, bien lourde mais sa Kyo sera toujours sa Kyo quoi qu'elle fasse, elle est et restera toujours, sa saison préférée. Tout comme il sera toujours tout pour elle. Elle l'aime tel qu'il est, avec sa colère et ses failles, ses larmes et ses doutes. Son amour pour elle lui fait perdre la raison bien trop souvent. Elle l'aime parce qu'il est lui et qu'elle est elle. Tout ce qui fait qu'ils sont eux. Ce couple si différent et pourtant tellement complémentaire…

Ne crois pas que tu m'aimes est un roman bouleversant et riche en émotions. Un livre que je vous conseille sans hésiter malgré le côté sombre qui nous broie les tripes à plusieurs reprises. j'ai pleuré et aussi souri… Souvent. Toutes les émotions qui peuvent être retranscrites dans ce roman m'ont touchée en plein coeur et c'est l'une des choses qui me stupéfait et m'émerveille dans une lecture. Pouvoir ressentir au point d'être émue jusqu'aux larmes, qu'elles soient de peine ou de joie, et qui me fait dire que l'auteur a réussi à la perfection à mettre des mots sur tout ce qu'elle avait sur le coeur en faisant évoluer ses héros.

Une romance addictive, écrite d'une plume fluide qui nous emmène d'un bout à l'autre sans cesser de tourner les pages et de s'imprégner de chacun des mots. Je n'oublie pas les personnages secondaires géniaux qui font partie intégrante du récit et de la vie de nos amoureux. Et pour lesquels on ne peut que s'attacher. On les aime tout autant et ils sont loin de ne pas en baver aussi… Peut-être un spin-off à venir ?

Avec Ne crois pas que tu m'aimes, Alfreda Enwy, nous offre une excellente histoire, avec toute une palette de sentiments qui nous emportent dans de nombreux sujets lourds écrits avec beaucoup d'intelligence qui ne pourront que vous ravir, alors, n'hésitez pas. Juste foncez !
Attention risque de spoile sur la partie 1

Je ne vais pas trop vous parler de l'intrigue en soi sinon je vous spoile pour la fin de la première partie et pour le début de celle-ci. Mais Mao assument ses actes commis à la fin du premier volet et il se retrouve par conséquent séparé d'Autumn. C'est un déchirement pour tous les deux qui commençaient à trouver leurs repères ensemble après tant d'années à se désirer. Et comme si cela n'était pas suffisant la réalité et le karma les rattrapent, surtout Autumn et elle va faire un choix incroyable, inimaginable qui va tout remettre en question et briser Mao.

Que s'est-il passé à la fin du premier volet ? Qu'a fait Mao ? Pourquoi sont-ils séparés ? Et quel choix Autumn va-t-elle prendre ? Et surtout POURQUOI ?

Si je m'attendais à ça. Bordel Alfreda nous surprend encore une fois et dès les premières pages en bousculant toute l'intrigue mise en place. On ne comprend pas du tout ce qu'il se passe du côté d'Autumn et on reste dans l'ombre un moment à se triturer les méninges. Et pendant ce temps on voit Mao et Autumn se déchirer, se blesser, une vraie guerre se met en place et que le meilleur gagne. Et on peut dire qu'ils ne sont pas tendre l'un envers l'autre.

Mao est tellement sombre, brisé, malheureux dans cette partie. Il est comme nous et ne comprends pas ce qu'il a bien pu se passer ni pourquoi cela perdure mais il fera tout pour obtenir des explications quitte à chambouler toute la vie d'Autumn et à la malmener. Il n'en reste pas moins très intuitif et saura trouver le vrai du faux dans le venin de son automne réincarné. Il est tellement intense, sexy, on succombe encore plus à son personnage.

Autumn ne veut pas s'expliquer, elle a une tâche à finir et ne veut pas que Mao découvre ce qu'elle lui cache et pourquoi tout est arrivé. Elle devra lui mentir, le détruire pour le maintenir à distance mais elle en souffre horriblement et Mao ne se lassera pas berner au contraire il sera tenace. Mais quand on connaît ses raisons, même si on n'adhère pas forcément à ses choix, on les comprend et on reconnaît bien ses plus profondes valeurs ici. Elle est bouleversante et la dualité qui l'habite nous percute de plein fouet.

Que d'émotions et de rebondissements encore dans cette seconde partie. La plume d'Alfreda est renversante et addictive. Je n'ai pas pu poser ce roman plus que quelques instants et je l'ai dévoré en peu de temps. On veut savoir, on veut comprendre et surtout on veut croire et espérer un avenir meilleur pour Mao et Autumn. On s'attache plus profondément aux personnages et on est encore plus touché par ce qui leur arrive. La vie est encore tellement cruelle avec eux et pourtant chacun trouvera un souffle d'optimisme pour aller de l'avant. J'ai ragé presque jusqu'au bout, pleuré énormément mais leur histoire est juste Sublime, Parfaite. C'est en tournant les dernières pages que l'on se rend compte qu'on retenait notre souffle depuis le début.

Un énorme coup de coeur pour cette romance. Un de mes plus beau en ce début d'année 2019. Je vous conseille vivement de découvrir cette pépite qui restera un moment dans mon esprit et dans mon coeur.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
OMG ! OMG ! OMG ! Si jusque-là, j'avais toujours adoré les romans de l‘auteure, je peux vous dire que cette fois ce n'est pas un coup de coeur que j'ai eu mais un MEGA coup de coeur !
(...)
A la fin de ma précédente chronique, j'envisageais de me procurer la version papier complète plutôt que d'attendre la parution de la seconde partie en version numérique. Même si la tentation a été grande à chaque fois que je suis allée à la librairie (autant dire très souvent), j'ai tenu bon. L'attente en valait la peine. Elle a fait monter le suspense pour rendre l'histoire encore plus addictive. Une fois que j'ai commencé cette suite, j'ai été incapable de la lâcher. Et si je n'avais pas dû aller travailler, je pense que je l'aurais lu d'une seule traite.
Coeur battant la chamade, larmes au bord des yeux, papillons dans le ventre, sourire accroché aux lèvres, mains qui tremblent…voilà un petit résumé de l'état dans lequel je me suis trouvée tout au long de ma lecture. Les émotions ne m'ont pas simplement traversées, elles se sont ancrées en moi. J'ai vibré avec les héros, j'ai eu peur pour eux, j'ai pleuré de joie, de colère et de tristesse, j'ai grogné et pesté parfois…bref, j'ai vécu beaucoup de sensations fortes et intenses.
Cette suite est à l'image de la première partie. Elle s'inscrit dans le même contexte dur et violent mais va encore un cran au-dessus. Alors que dans la première partie, la relation entre Mao et Autumn faisait figure de phare dans la nuit et illuminait le scénario, cette fois, il n'en est rien. Leur relation passée n'est plus. Aujourd'hui, il n'y a que les ténèbres de la haine qui l'anime. Et l'auteure joue parfaitement bien sur le fil existant entre haine et amour...
La suite sur mon blog:
Lien : https://misscroqbook.wixsite..