Dessain et Tolra (28/02/2018)
2.5/5   2 notes
30 modèles ULTRA-SIMPLES à réaliser sans patrons pour faire vos premiers pas en couture!

Débutantes, vous avez toujours rêvé de coudre sans jamais ose vous lancer? N'ayez plus peur, suivez les conseils expérimentés de la styliste Coralie Bijasson et essayez-vous à la couture.

Accessoires enfants et adultes, sacs, robes, tops, kimonos… elle a imaginé pour vous de superbes projets pour découvrir, apprendre et progresser facilement. Pas be... >Voir plus
Que lire après Ne pas déranger je couds !Voir plus
L'ouvrage va à l'essentiel, sans fioritures ni superflu. Les patrons sont très simples, rangés en quatre catégories : hauts, bas, accessoires, et pour les petits.
Les modèles proposés ne m'ont pas plu, mais c'est affaire de goût et dans ce domaine les auteurs n'y peuvent pas grand-chose. Les photos présentent les projets terminés, pour le pas à pas ce sont des dessins qui accompagnent. Là encore, personnellement, j'ai de la difficulté à suivre lorsque ce sont des dessins, trop abstrait.
Pour débuter c'est un peu court, mais pour une personne qui cherche à s'entrainer encore et encore, il devrait bien convenir.

Avant de couper votre tissu, il faut le décatir, c'est à-dire le repasser avec de la vapeur ou, mieux, le laver. Cela vous évitera quelques mauvaises surprises.
Pas besoin de patron… C'est vous le patron!