L'Aube (14/09/2018)
Ce livre introduit par Eric Fottorino, permet de lire et d'analyser l'annonce de sa démission.Nicolas Hulot avait donné un entretien au 1 en juin dernier, il y souhaitait "éclairer les sources de sa vocation, ses erreurs, ses apprentissages, ses prises de conscience". La lecture de celui-ci à la lumière de cette décision est nécessaire pour y comprendre le cri d'alarme qu'il pousse aujourd'hui.Dirigé par Éric Fottorino, cet ouvrage illustré rassemble le décryptage d... >Voir plus
Que lire après Ne plus me mentirVoir plus
J'ai d'abord été animé par une approche environnementaliste : comme la nature nous séduit, on a envie de la protéger. Puis j'ai réalisé l'accélération des phénomènes qu'il fallait combattre et le décalage de cette approche avec la traduction concrète de la prise de conscience.
Moi, je ne demande pas qu'on parle d'environnement tous les jours, mais bien qu'on agisse.
Je fonctionne à l'instinct. Mon engagement ne s'arrêtera jamais.

Lire un extrait