Ne rougis pas - Saison 3 tome 4 sur 5
Nisha Editions (17/03/2017)
4.64/5   11 notes
Rose et Gabriel, deux âmes sœurs qui s'attirent irrémédiablement, alors que la vie s'évertue à les séparer. Et si tout n'avait pas commencé au Saphir ? À l'aube de découvrir le terrible secret de Gabriel, trois mots, d'une puissance dévastatrice, remettent brutalement en cause l'amour du jeune couple. Une course acharnée contre le temps débute. Mais Rose, plus déterminée et courageuse que jamais, ne reculera devant rien pour déjouer les plans du destin. Dans ce nouv... >Voir plus
Que lire après Ne rougis pas - Saison 3, tome 4Voir plus

Laura S. Wild

4.09★ (971)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
"Tu peux l'entendre dans le silence,
Tu peux le sentir en rentrant chez toi,
Tu peux le voir avec les lumières éteintes,
Tu es amoureuse, le véritable amour "
(Taylor Swift - You are in Love)

Cette chanson leur ressemble tellement, comme si elle avait été écrite pour eux.. .Gabriel et Rose …

J'avoue avoir souvent zieuté cette couverture, curieuse, hésitante. Comme une envie, laissée de côté, peur de le commencer. Et puis je me suis lancée, un peu difficilement au début, peut- être trop submergée par tous les avis lus. Mais j'ai continué, devenant au fil des pages et de leur histoire complètement bousculée.

Je les ai quittés depuis quelques semaines, mais je ne peux écrire mon ressenti que maintenant, mon coeur reste accroché à eux, comme suspendu, ce moment où tu sais que tu vas avoir besoin de temps, beaucoup de temps, pour les laisser de côté et ouvrir ton coeur à une autre histoire. Mais ils resteront en toi, gravés à jamais.

Parfois il suffit d'un regard, d'une rencontre pour changer une vie.
Avec eux, tu vas rire, tu vas pleurer, tu vas être happée dans un tourbillon d'émotion, la "grande roue" des sentiments, des peurs, des mensonges, des disputes et du destin qui va les rattraper.

Mais tu vas comprendre ce qu'est l'amour, le véritable amour. L'unique.

Ou comment le démon peut être amoureux d'un ange...
Ce lien indescriptible, irréversible, comme une évidence entre eux.
Cette force, poignante, cette passion, dévorante, qui bouleversera à jamais leur univers.
Il est sombre, mystérieux, tellement sexy. Elle est fragile mais forte, courageuse mais rattrapé par son passé.

Si je dois te convaincre, écoute :
" Il y a des êtres qui ne sont pas fait pour se rencontrer : osez les mettre ensemble, vous obtiendrez les plus beaux des sourires, les plus violents battements de coeur, le plus puissant des désirs et la plus divine des passions". (NRPas Lanabellia)

Surtout ne passe pas à côté de ce concentré d'amour, d'émotions, de love à couper le souffle. Un vrai Love à l'état pur. Lanabellia Woirin, juste Merci ❤️❤️❤️, merci d'avoir complètement retourné mon coeur, parce qu'on ne peut juste pas rester indifférent à leur amour si fort, si déchirant, à leur choix.

Je suis tellement bouleversée mais heureuse "Pour toujours et à jamais".

J'ai reculé l'échéance au maximum, j'avais peur de lire ce tome final et de découvrir son dénouement et j'étais également triste de savoir que c'était la fin d'une histoire qui m'a fait passé par mille émotions.
Aujourd'hui pas le choix, je dois découvrir comment se termine "Ne rougis pas". Ne vous moquez pas mais, j'ai commencé par lire le sommaire avec le titre des chapitres histoire d'essayer de me préparer à ma lecture et rien qu'en lisant les intitulés mes larmes montaient déjà ; ça promet!

Avant de me lancer je me suis imaginé plusieurs fins possible, même si cela paraissait impossible j'espérais encore assister à un miracle, que la vie offre à Gabriel une autre issue que celle qui lui était destiné.
Je n'étais pas encore résigné à affronter une fin tragique, même si l'auteure nous avait préparé à l'inévitable au cours des épisodes précédents je gardais espoir.

Allez, on souffle un bon coup et on commence la première page
Pour le moment tout n'est que amour et bonheur autour de Gabriel et Rose. Ils viennent de célébrer le jour le plus beau de leur vie, ils sont désormais unis et partent profiter de ce qui sont peut-être leurs derniers moments magiques.

Mais le retour à la réalité est dur, Gabriel ne veut pas abandonner celle qu'il aime plus que sa vie, il ne veut pas qu'elle reste seule pour affronter son absence : l'horloge tourne, tout peut s'arrêter à chaque instant et Gaby va agir tel que nous le connaissons, il va tout organiser pour que Rose ressente encore sa présence même quand il ne sera plus là et tout ceci avec minutie.

Bon petite pause, je sèche mes larmes et je continue
Une question m'a obsédée tout au long de ma lecture.... Quand le destin va t-il frapper? A chaque page j'appréhendais le moment où la vie allait tout reprendre à nos héros, le moment où Gabriel céderait face à son mal.

Plus les lignes défilent plus on ressent que la fin de "Ne rougis pas" est proche.
Je conseil aux lectrices de s'isoler pour profiter pleinement des derniers moments en compagnie de Rose, Gabriel et de leur entourage.

Concernant l'issue finale, bien évidemment je ne dirai rien, vous aurez compris que j'ai été bouleversé et anéantie par cette fin magistrale. C'est fou ce qu'un livre peut vous faire ressentir comme émotions quand l'auteure réussit à nous transporter comme l'a si bien fait Lanabellia. Tout n'est que fiction mais c'est en ressentant tous ces sentiments que l'on reconnaît le talent d'un auteur. Lanabellia a cette qualité, elle a la capacité de faire ressentir à ses lectrices tout ce que ressentent ses héros et en ce plongeant dans "Ne rougis pas" on est projeté dans un ascenseur émotionnel incroyable.

Lanabellia a une plume magnifique, elle a écrit une histoire hors du commun et elle a mis un point final à son histoire avec émotion. A travers "Ne rougis pas" l'auteure a partagé avec nous un récit sur l'amour véritable, je n'ai pas de mots assez fort pour décrire ce que j'ai ressenti en compagnie de Rose et Gabriel mais une chose est sûr c'est que leur couple est inoubliable.

Au moment où je tape ma chronique mes larmes coulent encore, tout est encore frais dans ma tête et ça va être dur de mettre tout mon ressenti de côté et de me lancer dans une nouvelle lecture.
Ben oui je fais comment moi maintenant pour passer à autre chose alors que je suis encore toute retourné! 😕

Je vais finir ma chronique en remerciant Lanabellia, merci pour cette histoire magnifique, merci de m'avoir fait vivre cette lecture incroyable, tu es une auteure talentueuse 💚
Lien : http://addiction-livresque.b..
J'attendais beaucoup de cette fin de saga, je me suis demandée à plusieurs reprises comment ma licorne palmée allait faire pour nous offrir ce feu d'artifices que j'aimerais de tout mon coeur, c'est happy end pour que nos tourtereaux soient réunis à jamais, envers et contre tout ! Et ce n'est certainement pas une maladie dégénérative qui allait mettre à mal cet amour qu'ils se portent mutuellement.
J'ai tardé pour vous confier ces quelques lignes, comprenez que c'est dû au final que nous a réservé Lana mais aussi parce que en refermant ma lecture, j'ai été choqué, heureuse, admirative, pleine d'émotions et me suis transformée en petite fontaine ! Maintenant que je n'ai plus aucunes larmes à faire sortir, je me suis dis que c'était le moment d'en profiter pour vous en parler.
Lana vous bluffera jusqu'à la fin, je ne m'y attendais clairement pas mais en même temps, en y faisant un peu plus attention, on pourrait se dire mais oui, ça tombe sous le sens ! Il n'y a qu'un détail qui me chiffonne, que j'aurai aimé qu'on nous explique, c'est la maladie de Gabriel. Lana garde le mystère entier dessus et ne nous dévoile rien !
Pour être honnête avec vous, lorsque j'ai débuté ma lecture, j'y suis allée à reculons, je ne voulais pas que cela se termine, pas tout de suite ; j'avais mille questions en tête mais surtout j'avais peur de ce que nous réservait l'auteur.
Rose et Gabriel savent que leur vie peut basculer à tout moment mais quand ? Ils ne peuvent le prédire, ils essaient de profiter l'un de l'autre du mieux qu'ils peuvent, ils se veulent, ils s'oublient, ils ne veulent pas penser que la fin est proche et pourtant, l'état de Gabriel va empirer, il va aller de mal en pis, ses proches, ses amis seront là pour lui aussi mais ça n'empêche que Monsieur Compliqué fait chier son monde jusqu'au bout !
Lorsque vous commencerez la lecture de ce tome, je vous recommande de vous isoler, d'emporter une boîte de mouchoirs et une bonne tasse de thé ! Vous en aurez besoin ! Plus vous avancerez dans l'histoire, plus vous commencerez à vous poser des questions, vos émotions, votre coeur va être mis à mal ! Comme vous le savez, je ne suis pas fleur bleue mais Lana a tapé fort, très fort ! Je n'ai pas réussi à contenir mes larmes, un trop pleins d'émotions.
Avec une plume addictive, une histoire addictive, des personnages attachiants, une atmosphère lourde et riche en émotions, ce final se déguste avec beaucoup de sentiments et d'émotions ! L'épilogue de fin est sublime, j'en attendais pas moins de Lana qui a su une fois de plus faire plaisirs à ses lecteurs, et étonner une fois de plus par ces quelques révélations !
Vous l'aurez compris, un final qui est haut en couleurs, riche en émotions fortes mais surtout qui vous marquera pendant longtemps ! "Ne rougis pas" est une saga coup de coeur, Lana ne m'a pas déçu, je suis ravie de l'avoir découverte avec Nisha.
J'espère que vous vibrez autant que moi, que vous aimerez cette fin autant voire plus que moi ! Mais une chose est sûre, ne passez pas à côté de cette saga magnifique à mes yeux !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
L'histoire de Rose et Gabriel m'a bouleversé comme aucun livre ne m'avait bouleversé depuis longtemps. J'en ai eu des coups de coeur mais celui-ci est magnifique pourtant au début de ma lecture je me suis dis encore une histoire entre un homme ténébreux et une jeune femme sensible mais j'étais loin du compte, lisez-le, il sera obligatoirement dans votre top 10🤩
Un tome difficile, l'émotion nous submerge.

Dans cet ultime tome, on ressent un sentiment d'urgence pour Rose et Gabriel, de l'angoisse aussi.
Et avec ça, Lanabellia nous entraîne dans un flot d'émotion toujours plus fortes les unes que les autres juste à la rupture et là les larmes coulent.

Je m'attendais à un tome de ce genre avec énormément d'émotion. Il est encore plus fort que prévu. Lanbellia nous a réservé un tome encore plus bouleversant que prévu et jusqu'au bout elle nous réserve des surprises.
J'ai lu ce dernier tome un noeud au ventre et j'ai craqué dans l'épilogue: l'émotion étant trop forte. Je pleure rarement mais là je me suis sentie submergée par tout ce que je venais de lire.

Lanabellia , tu nous a rien épargné dans cette saga et ce dernier tome est à l'image du reste de la saga : l'émotion est à son summum, difficile de ne pas craquer.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..