AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Ne rougis pas tome 3 sur 3
EAN : 9782017199861
328 pages
BMR (20/06/2022)
5/5   6 notes
Résumé :
Rose est sur le point de découvrir le terrible secret de Gabriel. Il suffira de trois mots, trois mots dévastateurs pour que le danger prenne une tout autre forme. L’amour des deux âmes sœurs est brutalement remis en cause. Gabriel se veut froid, distant, il a même fui à l’autre bout de la ville, mais Rose, plus déterminée et courageuse que jamais, ne reculera devant rien pour déjouer les plans du destin.
Une course acharnée contre le temps commence…
M... >Voir plus
Que lire après Ne rougis pas, tome 3Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Pardon… J'ai mis beaucoup de temps à réussir à écrire ce retour… Parce que je cherchais mes mots, que rien n'était assez bien, que rien n'était à la hauteur de Rose et Gabriel… Puis j'ai compris que comme eux, il me fallait lâcher prise et me laisser aller à coucher sur le papier ce ressenti à l'état brut…
Pardon… Cet avis peut sembler décousu mais le voici…

C'est le coeur au bord des lèvres que j'ai entamé ce dernier tome. Avais-je l'esprit connecté à l'histoire? Oui, même si je ne le voulais pas… Et j'ai replongé comme une damnée dans ce final qui restera définitivement gravé, toujours et à jamais… Je sais que je vais tomber, peut-être même plus fort encore, je me raccroche à l'idée que je sombrerais avec eux.

Dans cet ultime opus, Rose et Gabriel sont transcendants… Ils sont un tout enivrant, grisant, magnifique! Ce courage, cette force qui émane de leur couple face à l'adversité est confondante. Ils ne peuvent plus faire l'un sans l'autre, ils partagent leurs âmes. À la fois intense, profonde, torride et crépitante, leur histoire est incendiaire. Elle a consumé jusqu'à la moindre parcelle d'oxygène qui m'animait… C'est bon sang de beau, de sublime… Elle est douloureusement belle, comme jamais aucune autre ne pourra l'être…

J'ai été à nouveau entièrement happée par cette lecture mais obligée, aussi, de faire des pauses, souvent, tant j'avais la vue brouillée, la gorge broyée dans son étau de sanglots contenus que je ne voulais pas laisser s'échapper…

Une dernière fois j'ai été subjuguée par le plume de Lana, vertigineuse, envoûtante et suffocante, sublimée par celle de Jena qui offre le plus bel écrin à toutes ces émotions dignes du Compliqué et de son Ange. Un final assourdissant qui coupe le souffle…

Je. Ne. Voulais. Pas.
Je. Ne. Pouvais. Pas.
Je. N'ai. Pas. Su. Faire. Sans. Eux…

C'est désormais une certitude, une évidence… Je ne m'en remettrai pas, je ne veux pas m'en remettre…

Toujours. Et. À. Jamais…
Commenter  J’apprécie          00
Je n'ai pas les mots pour vous parler de ce dernier tome. Il est… époustouflant.

Car si cette fois on arrête les ascenseurs émotionnels, Lana ne nous ménage pas pour autant. On se retrouve rapidement confronté aux réponses à nos questions, et ça fait mal. Finalement, on se dit qu'on était bien, avant, dans l'ignorance…

Tout du long, Gabriel aura été mon chouchou. Son évolution est belle, et même s'il a commis des erreurs, dans ce tome, il force le respect. Ce secret qu'il a gardé pour lui, pour protéger Rose, un poids sur ces épaules terrible, terrifiant. On le voit lutter, de tout son être, de toute son âme. Et ça nous brise.

Et Rose. Rose qui m'a tantôt touchée, tantôt irritée au possible. Dans ce tome, elle a tellement gagné en assurance. Elle ne s'en rend pas compte, mais elle arrive à poser ses limites, elle a pris confiance en elle. Et elle sait ce qu'elle veut, définitivement.

Les voir s'aimer si fort, c'est presque incroyable. Ils m'ont arraché tellement de larmes, encore, comme dans les autres tomes.

Quant à cette fin que Lana leur offre, elle a divisé par le passé, elle va diviser, encore.
Pourtant, à mes yeux, c'est la fin idéale, celle que je ne pouvais que leur souhaiter. Je ne l'imaginais pas autrement, ça aurait été surfait ou trop douloureux. La boucle est bouclée, la fin est à la hauteur de ce qu'est leur amour : passionné, intense et éternel.

Je quitte Rose et Gabriel, mais aussi leur famille de sang et de coeur.

Mon coeur à moi est tout serré, il y ont gagné à tout jamais leur place, et un peu de moi est resté avec eux.

Merci Lana pour cette belle histoire, @jena.rose.author pour sa collaboration, BMR et @netgalleyfrance pour le service presse.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Et voilà la fin de la saga tant attendue (ou pas, les connaisseurs comprendront...) Un grand merci à Lanabellia et Jenna Rose pour la réédition de ce chef d'oeuvre, mais aussi

à BMR...

Comme pour ma première lecture, c'est un énorme coup de coeur, il reste vraiment indetrônable, il faut faire un maximum de publicité afin de permettre à ce livre de toucher

le plus de monde possible et pourquoi pas en faire un film, ce serait tellement génial !

Des émotions transmises puissance mille, je ne rigole pas, une écriture vraiment délicate, émouvante aidée par des personnages tellement attachants...

Rose est sur le point de découvrir le terrible secret de Gabriel. Il suffira de trois mots, trois mots dévastateurs pour que le danger prenne une tout autre forme. L'amour des

deux âmes soeurs est brutalement remis en cause. Gabriel se veut froid, distant, il a même fui à l'autre bout de la ville, mais Rose, plus déterminée et courageuse que jamais,

ne reculera devant rien pour déjouer les plans du destin. Une course acharnée contre le temps commence… Mais est-ce que l'amour est capable de tout surmonter ?

Venez découvrir la fin de cette saga hors du commun, merci encore Lanabellia pour cette pépite, elle est tellement parfaite.
Lien : http://leschroniquesdestia.e..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
J’aime tellement cet homme que c’est impossible à décrire. C’est beaucoup plus intense qu’un simple sentiment : je suis moi parce qu’il est lui. S’il n’est plus lui, je ne suis plus moi…
Commenter  J’apprécie          10
J'aimerais lui avouer que je suis incapable de me
passer de lui, que rien ne compte autant pour moi que
d'être à ses côtés. Que s'il n'est pas la, je ne respire
plus, j'étouffe, qu'il est mon souffle de vie, mon tout,
la seule et unique personne pour laquelle mon cœur
bat à s'en rendre malade..
Commenter  J’apprécie          00
Ses lèvres frôlent les miennes et finissent par s’y poser délicatement. Je m’envole. Le monde s’arrête de tourner. Il n’y a plus que cette sensation qui compte : ses mains sur moi, son corps contre le mien. Plus rien d’autre n’a d’importance que ce moment, que ce contact unique et vital.
Commenter  J’apprécie          00
Je.Ne. Veux. Pas. La. Perdre.
J'emmerde la vie!
- J'ai mal à t'aimer, mais c'est
ce qui m'a rendu vivant.
Encore sa bouche. Je m'y noie,
y insuffle tout l'air de mes
poumons. Je lui offre ma vie.
Je. Veux. Vivre. En. Toi.
Commenter  J’apprécie          00
Je serais même capable de détruire toutes les étoiles pour que tu sois la seule à briller dans le ciel, mon ange !
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}