CKR Éditions (26/03/2016)
Imaginez un peu… Vous vous réveillez un matin sur le Grand Monde, quelques années après qu'un terrible combat magique se soit déroulé entre le jeune sorcier Esklaroth et la reine des Ténèbres, Melena. Toutes les peuplades sont plongées dans une situation précaire, des plus désastreuses. La plupart des villes ont été détruites et les terres dévastées. Malgré tout, au fil du temps, les sociétés sont parvenues, tant bien que mal, à se réorganiser, malmenées par les gue... >Voir plus
Que lire après Nekromantia 03 : Le Conseil de L'ordreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Nekromantia – Épisode 3 : le conseil de l'ordre de Rose Berryl.
(Genre : Dark Fantasy)

Editions : CKR Éditions
Prix : 0,99€ (Partenariat)
Date de parution originale : 26 mars 2016

Résumé : Imaginez un peu… Vous vous réveiller un matin sur le Grand Monde, quelques années après qu'un terrible combat magique se soit déroulé entre le jeune sorcier Esklaroth et la reine des Ténèbres, Melena. Toutes les peuplades sont plongées dans une situation précaire, des plus désastreuses. La plupart des billes ont été détruites et les terres dévastées. Malgré tout, au fil du temps, les sociétés sont parvenues, tant bien que mal, à se réorganiser, malmenées par les guerres impitoyables, les trahisons et les épidémies qui auraient pu, à elles seules, porter un coup fatal aux cinq royaumes. Cette histoire commence ici, à Belnigera, capitale de Lythuste, au moment où le roi Victor X convoque les siens. Avisés par une Divinité qu'une menace imminente vouera le Grand Monde à sombrer dans les Ténèbres, il ne leur restera que peu de temps pour déjouer les complots démoniaques des deux ennemis les plus redoutables du Grand Monde, sous peine de voir toute trace de vie disparaître dans un brasier magique des plus spectaculaires.

Mon avis : J'avais beaucoup d'attentes concernant ce 3ème épisode de « Nekromantia ». Les précédents étaient des présentations des deux personnages principaux : Mylvera et Fareylia. Ici, l'intrigue commence à se dessiner et les choses sérieuses débutent. Je ne reviendrai plus à chaque fois sur la couverture. Ce sera la même jusqu'à la fin des épisodes. J'ai au final passé un bon moment de lecture.

Mylvera et Fareylia se retrouvent à la Cour du Roi. On a le plaisir de les voir ensemble pour la première fois. La sécurité du Royaume est menacée du coup le Roi donne des missions. Nos protagonistes vont se retrouver ensemble même si au départ tous les opposent. En effet, elles ont deux caractères différents, ne possèdent pas les mêmes pouvoirs… mais on se rend bien compte que le Roi sait ce qu'il fait. Leurs différences sont leurs forces. Mylvera et Fareylia sont deux jeunes femmes complémentaires. Leurs jouxtes verbales sont intéressantes et elles vont rapidement se rendre compte qu'il va falloir mettre leur animosité de côté pour avancer. Et surtout pour honorer la mission du Roi.

Le rythme est toujours efficace. Les éléments s'enchaînent bien. L'action et la tension sont au coeur de ce 3ème épisode. Les missions sont données, le Royaume est attaqué et les protagonistes partent afin de rétablir la sécurité. Les chapitres sont aussi courts ce qui amène de la fluidité au récit. Je regrette cependant que Rose Berryl fasse parfois des phrases un peu longues. Mais ça n'empêche pas de lire vite l'épisode. J'aime beaucoup l'univers. On sent qu'il est recherché et on sent que l'auteure sait où elle va. Elle a une imagination débordante et c'est très appréciable.

Le style de Rose Berryl me plaît. On peut aisément se représenter les évènements et la magie qu'elle s'emploie à utiliser dans son histoire. La fin de ce 3ème épisode donne très envie de lire la suite. C'est intriguant et j'ai hâte de retrouver Mylvera et Fareylia dans leurs aventures. A voir donc ce que l'auteure nous réserve… je pense qu'on aura des surprises.

Ma note : 7,5/10.
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
J'attendais avec impatience la suite de cette saga. Je remercie mon partenaire CKR Editions pour ce service presse qu'il me tardait de lire!

Voilà une cinquantaine de pages pour nous plonger de nouveau dans cet univers Dark Fantasy. Je l'ai déjà dit, et mon opinion risque de ne pas changer: je ne suis pas fan du format « épisodes » pour la fantasy. Je reste sur ma faim à chaque fois, j'attends de longues descriptions tant au niveau des lieux que des créatures rencontrées ou des batailles narrées. Malgré tout, je dois avouer que l'auteur a une certaine facilité à nous immerger dans son univers en si peu de pages. On n'a aucune difficulté à imaginer les scènes ou les paysages. Gros point positif de la plume de l'auteur!

Si les premiers épisodes étaient centrés sur des personnages spécifiques (en l'occurrence Mylvera et Fareylia), celui-ci zoome sur la fameuse convocation au conseil: nos héroïnes sont envoyées par le Roi remplir une mission de la plus haute importance. Entre les détails à peaufiner, des échanges verbaux entre les jeunes filles et une certaine Tarna que tout semble opposer, les personnages vont devoir affronter des ennemis bien virulents. C'est ainsi que beaucoup de personnages font leur entrée. J'avoue avoir été un peu perdue. Autant d'informations en si peu de pages est assez perturbant. Je ne suis pas sûre d'avoir retenu tous les noms, mais je ne doute pas que tout sera développé plus tard.

J'aime toujours les personnages féminins que nous présentent Rose Berryl et celui de Tarna promet également de beaucoup me plaire. Elles ont toutes une force de caractère, mais aussi un tempérament qui annonce des situations qui risquent d'être plutôt sympa!

L'univers se développe et s'oriente d'autant plus vers le genre de la fantasy, notamment avec l'apparition de personnages ou créatures (Elfes, dragons, déesses, cyclopes, etc.) mais aussi l'utilisation de la magie un peu plus présente.

Cet épisode semble être le départ de la véritable intrigue de cette saga. On entre dans le vif du sujet, on ressent l'arrivée de grandes aventures et de batailles. Action et suspense sont au coeur de ce nouvel épisode. Bref, j'ai hâte de lire la suite!
Lien : https://lepetitmondedegren.w..
Marvek, messager, rejoint le roi Viktor qui est en compagnie de Kavan, le Chef des Armées. Ce dernier l'informe de l'attaque des dragons. Mais le roi ne veut pas intervenir.

Arrivent celles qu'il a mandatées pour une mission. Elles sont accompagnées par la Déesse. Mais ils doivent faire face à une attaque de dragons.

Dans ce troisième épisode, le lecteur passe aux choses sérieuses après la présentation des personnages principaux qui se retrouvent chez le Roi, mandatées pour une mission qu'elles apprendront à ce moment-là. Mais le royaume est attaqué. Les personnages principaux, Mylvera, Fareylia, Tarna, ne s'aiment absolument pas. Cela se voit dès le départ. Cela risque d'être assez cocasse à certains moments.

Mylvera et Fareylia doivent trouver des pierres magiques. Toutes les deux sont très différentes. Elles ont un caractère entier et, à priori, ne s'entendent absolument pas. Mais dans cet épisode, on se rend compte qu'elles seront complémentaires, niveau magie. Elles devront apprendre à compter l'une sur l'autre pour mener à bien cette mission. La plus âgée, Mylvera, met de l'eau dans son vin et semble moins abrupte qu'on pourrait le croire. Est-ce dû à l'âge de Fareylia ? Je ne sais pas. Laquelle, entre les deux, est la forte au niveau magie ? Fareylia est protégée par la Déesse, qui impose le respect à pratiquement tout le monde. Elle tente de lui désobéir mais un rappel suffit à la ramener à la réalité.

Rose Berryl nous entraîne dans un épisode assez corsé avec cette attaque. Il est bien mené, pas d'ennui pendant une seule seconde. Nous avons toujours cette description talentueuse du décor, au royaume des fées, mais surtout l'attaque des dragons et comment peuvent vivre le fait que Fareylia se nourrit des âmes de ceux qui sont morts. Mais elle garde son secret pour elle. Mylvera ne doit pas le savoir.

J'ai eu un moment d'hésitation au début pour comprendre qui était réellement Marvek, le messager, et Kavan, le chef des armées, elfe. J'ai dû revenir en arrière plusieurs fois pour comprendre réellement leurs rôles. J'avais pris l'un pour l'autre.

Lien : https://livresaprofusion.wor..
Pour commencer, j'ai l'impression que je vais préférer chaque nouvel épisode à son prédécesseur. Ça a été le cas pour le deuxième épisode, et c’est encore le cas avec ce troisième opus. Et, cela s’explique très facilement. En effet, plus on avance dans l’histoire et plus on en apprend sur les personnages, les lieux, l’intrigue, … Alors, forcément, c’est de plus en plus intéressant.

D’ailleurs, dans « Le Conseil de l’Ordre », on réalise finalement que les premiers épisodes servaient à introduire les deux personnages principaux que sont Mylvera et Fareylia, tandis que cette suite les réunit pour une mission de la plus haute importance. Nous aurons donc le plaisir de les suivre ensemble à travers leur périple et de les découvrir davantage !

Comme je le disais dans ma chronique du deuxième épisode, j’ai une petite préférence pour Fareylia, et je pense que ça ne changera pas. En effet, j’aime beaucoup ce personnage qui est assez mystérieux et qui semble, malgré les apparences, plein de potentiel ! Néanmoins, j’éprouve aussi de l’affection pour Mylvera car elle est généreuse et très courageuse. J’ai donc très hâte d’en savoir plus sur elles et de voir ce que va donner leur équipe !

On peut également constater que l’intrigue se met réellement en place puisque l’histoire commence à prendre du sens. Ceci ne signifie pas qu’elle n’en avait pas avant, mais que le début était là pour présenter les personnages et esquisser les contours du territoire qui nous intéresse. En conséquence, on rentre désormais dans le vif du sujet, ce qui va rendre l’attente jusqu’au prochain épisode encore plus longue !

En conclusion, je persiste à vous conseiller la lecture de la série « Nekromantia » !

Je remercie fortement CKR Editions pour ce partenariat et pour la découverte de cette série au fort potentiel !
Lien : http://lesportesdelimaginair..
Après avoir bien aimé les épisodes 1 et 2, voilà que j'enchaîne avec l'épisode 3. Rappelez-vous, je disais à la fin du 2 que j'attendais impatiemment le réel début de l'intrigue. Que cela bouge enfin, que l'on sache un peu où l'histoire va. Eh bien, c'est enfin le cas ! Ce n'est bien évidemment pas un début en fanfare avec d'énormes intrigues, car dans un format court, c'est impossible, mais l'on voit que les choses commencent à bouger petit à petit.

L'intrigue se met peu à peu en place, les personnages commencent à former des alliances, plus ou moins voulues. On s'y retrouve mieux au niveau de l'histoire, car le jour se fait sur cet univers bien particulier, et l'on rentre de plus en plus facilement dans le récit à mesure que les épisodes s'enchaînent.

Il n'y a pas à dire, ce monde est addictif et l'on se demande toujours ce que le prochain épisode nous réserve. Mais à peine a-t-on le temps de s'installer confortablement que l'on doit déjà quitter nos héros. Il est juste dommage que les épisodes soient si courts, car on aimerait rester un peu plus longtemps là-bas…
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus