Olydri éditions (26/02/2016)
4.2/5   5 notes
Dans un monde dominé par la magie, les néogiciens, une civilisation portée par une puissance nouvelle appelée technologie, ont fondé l'empire, dont la capitale est Centralis. Saly Asigar, une jeune Olydrienne, entreprend de rejoindre ce peuple. Pour y prétendre, elle doit subir une injection, l'isolant définitivement des flux magiques parcourant le monde d'Olydri. Une telle pratique n'est pas sans risques. Dans l'hypothèse d'une incompatibilité génétique, elle mourr... >Voir plus
Que lire après Néogicia, tome 1 : InjectionVoir plus
Entre deux romans, j'ai fouiné dans la BDthèque à la recherche d'une bande-dessinée qui pourrait coller au challenge Avril Autour de la SF. Mes yeux se sont posés sur Néogicia et j'ai su qu'il fallait que je la lise. Je ne m'étais pas trompée, car j'ai passé un bon moment.

Je l'ignorais en commençant, mais Néogicia, c'est tout un monde, en roman, en BD ou encore en manga. Par quoi commencer ? Bonne question ! Je vous avoue qu'en commençant ma lecture, j'ignorais que cet univers était si vaste, mais, une chose est certaine, j'ai très envie de continuer à le découvrir.

Fabien Fournier est certainement un nom qui va parler aux fans de la web série Noob et cette BD ravira justement les fans, car on va y retrouver la patte du scénariste. le premier tome de cette BD est magnifiquement bien construit. Nous allons y faire la connaissance de Saly, une protagoniste qui va réussir à nous conquérir et à nous intriguer en très peu de pages. L'intrigue autour de l'injection est vraiment très originale et nous tient en haleine. Je pourrais vous en dire plus, mais je trouve que le résumé en révèle bien assez sans que j'en rajoute. L'univers qui tourne autour de notre protagoniste est lui aussi très intéressant, mais tout va très vite et on voudrait en savoir plus.

Quant aux illustrations et à la couleur, je trouve qu'elles collent à merveille à l'histoire et nous plongent réellement dans l'univers.

Bref, cette bande-dessinée est une belle réussite. Que vous connaissiez les noobs ou non je pense que, niveau SF, vous y trouverez votre compte.

Lien : https://geek-o-polis.com/202..
EXTRAIT: "Ceci accepté, il n'y a plus qu'à se laisser porter dans l'aventure, et je dois dire que de ce point de vue là, je n'ai pas été déçu. On a affaire à un très bon premier tome, qui pose bien les enjeux de l'héroïne, l'intrigue globale et les personnages secondaires. Saly est un personnage extrêmement attachant, à la fois très indépendante et pourtant pas encore adaptée à son nouveau statut. Classique mais efficacement mené. "
Lien : https://chroniquesdelinvisib..

Lire un extrait
Videos de Philippe Cardona (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Cardona
Karine GIEBEL , marraine de la librairie; les formidables Mo MALØ, Cécile MAUFFREY , les fidèles Olivier AUBERT, Emmanuel GIAMPINO, Boris SCIUTTO, l'incontournable Daniel HERRERO , l'inénarrable Yves PUJOL, le fantastique Anthony LAMACCHIA, les talentueux Joël CARALLI & JJ DEVEZE.
BD-MANGA-JEUNESSE Jung et Laëtitia MARTY qui nous enracinent dans un moment sensible, CHANOUGA qui nous fait prendre le large, James CHRIST et ses géantes aventures, le duo de choc LAOLYTH et ELLÉANA, le légendaire Philippe CARDONA; JAHYRA et ses héroïnes au caractère bien trempé, mais aussi les délicates Maylis DAUFRESNE et Virginie NAPO qui séduiront les plus petits.
ATELIERS - 10h00-12h00 - Ateliers BaZ'Art:Vanessa MARCELLI vous propose de réaliser un collage d'art/déco. (Public ado & adulte - 15€, sur inscription: 04 94 239 232)
- 15h00-18h00 - Atelier BEAUX-ARTS linogravure avec Frédérique BAUDIN (Public ado & adulte - 15€, sur inscription 04 94 239 232)
Des démos toute la journée pour les grands et les petits
Des JEUX... 16h00-18h00 : Noémie OGNON vous présente "Super Co-Quotidien" , pour jouer en famille !
Et..un grand TIRAGE AU SORT vous sera proposé ce jour-là avec de nombreux LOTS À GAGNER (bulletin de participation disponible sur place de 09h00 à 18h00)