Ni mariée ni enterrée tome 2 sur 4
Harlequin (07/06/2017)
3.97/5   16 notes
Depuis qu’elle a tout quitté pour parcourir le monde et soigner son cœur brisé, Georgia Green a trouvé une vocation, rencontré un homme (enfin, peut-être, c’est compliqué) et bâti la vie dont elle avait toujours rêvé. Mais le quotidien d’une brillante femme d’affaires n’est pas forcément celui que l’on croit. Et, pour sauver son agence de voyages, Georgia va une nouvelle fois devoir se lancer à l’aventure. Dans la moiteur indienne, entre le bruit des klaxons et les ... >Voir plus
Que lire après Ni mariée ni enterrée, tome 2 : Revenir (peut-être)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
[JENNI] :

On clôture le premier tome de ‘Ni mariée ni enterrée' avec un renouveau dans la vie de notre héroïne qui aspire à un avenir meilleur pour ne plus reproduire les erreurs du passé.

Aujourd'hui associée, bien entourée par ses proches et ami(e)s, Georgia a aussi à ses côtés un homme de taille qui la rend toute chose… Ben. Avec lui, elle a créé le Club de voyage des coeurs solitaires, la petite agence destinée à aider les célibataires au coeur brisé à se retrouver en voyageant avec des personnes sur la même longueur d'onde. C'est son expérience de mariée éconduite qui l'avait inspirée pour créer cette agence. Auparavant elle s'était retrouvée dans la même situation que ses clients : manque de confiance en soi, effrayée mais déterminée à changer de vie lorsqu'elle avait enfilé un sac à dos pour la première fois avant de partir explorer le monde. Malheureusement depuis qu'ils l'ont ouverte, Georgia ne vit que pour leur entreprise, déterminée à en faire un succès, oubliant tout ce qu'il y a autour d'elle… à savoir son cercle familial, sa vie sociale, sa vie amoureuse, mais aussi son bien-être.

Leurs prestations pour le séjour en Inde fait un bide à cause des commentaires reçus peu flatteurs. Etant très investie et très appliquée dans son travail elle se doit de trouver l'origine de ces critiques… Alors quoi de mieux que d'aller tâter le terrain en se rendant sur place … Explorer ce pays connu pour ses extrêmes et embarquer dans les montagnes russes auxquelles il soumet tous ses visiteurs en solitaire, c'est de la folie. Et pourtant, cette parenthèse dans sa vie personnelle va tomber à point nommé pour pousser la réflexion.

Nous retrouvons donc Georgia notre héroïne routarde qui n'hésite pas à endosser à nouveau son sac à dos pour partir à l'aventure cette fois en Inde. Avec ce second volume ‘Revenir (peut-être)' j'ai vraiment l'impression et la sensation d'être une globetrotteuse tant on se prête au jeu en vivant les aventures de Georgia. J'ai pris du plaisir avec ce livre-là, dommage cependant que la romance se fasse autant désirer car l'attente me détache du récit…

Néanmoins, l'auteure fournie un travail très approfondi et bien étudié sur le développement personnel. Aux côtés de l'héroïne on prend goût et on compatit à son histoire et à ses tourments. On voyage et on s'évade donc en Inde où une fois de plus Katy Colins n'a pas fait l'impasse sur les descriptions, ce qui nous permet de vivre les excursions comme si on y était ! On y fait des rencontres intéressantes, parfois horripilantes même ! On découvre des lieux époustouflants, rencontre des habitants particuliers mais aussi des touristes, on goûte de nouvelles saveurs, on s'acclimate a de nouvelles cultures et on vit moult expériences…

On est en compagnie d'une Georgia qui s'est une nouvelle fois perdue en cours de route et qui ne vit que pour son entreprise : dort boulot, mange boulot, vit boulot. En bref, il lui faut à tout prix lâcher du lest et donc lâcher prise. Parviendra-t-elle à trouver un bon équilibre ? Encore une fois affaire à suivre… !
Ce tome débute un an après la fin du tome 1.
Georgia a repris l'agence de Trisha en collaboration avec le filleul de cette dernière, Ben, pour organiser des séjours pour les coeurs brisés.
Dans un premier temps, Georgia m'a énervée. Je l'ai trouvé odieuse. Elle veut tout contrôler, refuse le moindre compromis, délaisse tout son entourage et refuse de voir la réalité en face.
Il n'y avait plus grand-chose à vous avec la Georgia que l'on avait quitté à la fin du tome 1.
Mais au fil de ma lecture, l'antipathie que j'ai ressentie pour Georgia s'est reporté sur Ben, son associé.
Autant Georgia n'arrête jamais de travailler et ne sait pas laisser exister les autres dans son entreprise, autant Ben et Kelli, leur employée, se montrent assez désinvoltes, ce qui est tout aussi pénible à voir.
J'ai vraiment préféré la partie qui se passe en Inde, dans laquelle Georgia trouve un équilibre.
En effet, elle n'est plus perdue et naïve, comme dans le 1er tome, mais elle accepte vite de ne pas tout contrôler.
J'ai trouvé que Chris était un peu une caricature. Il n'était pas nécessaire de le rendre aussi distant et méprisant pour le rôle qu'il joue dans cette histoire.
Georgia part sur son propre circuit, en Inde, pour comprendre la raison de critiques négatives.
Elle se rend vite compte que le guide qu'elle a engagé sur son excellente réputation, ne remplit pas du tout son rôle.
Quand elle comprend ce qui arrive à son guide, après un moment d'agacement, elle décide non seulement de tout mettre en oeuvre pour que le voyage se passe bien mais aussi à aider son guide à régler ses problèmes.
Encore une fois, l'auteur nous offre une aventure décalée, pleine de rires et de péripéties.
Georgia va se remettre en question et évoluer, même si, clairement, elle ne sera jamais désinvolte.
Au vu de la fin, je me demande ce que nous réserve le 3ème tome, le dernier pour le moment. J'ai vraiment hâte de m'y plonger !
Une suite que j'avais très envie de lire, le petit extrait offert à la fin du premier tome nous apportait un petit avant-gout de ce qui pourrait nous attendre.

Nous retrouvons donc Georgia, désormais à la tête d'une agence de voyage spécialisée dans le coeur brisé, notre baroudeuse est devenue une vraie accro du travail, au détriment de sa vie personnelle. Elle donne tout ce qu'elle peut afin que son agence soit au top, mais les mauvaises critiques, qui depuis peut, viennent salir l'image de marque de l'agence et d'un de ses voyages. Cela la touche, elle se doit de comprendre ce qui se passe, c'est ainsi qu'elle va se retrouver en Inde, à faire partie d'un groupe de coeurs solitaires à déambuler sur les routes de Bombay.

Sur place, elle va faire la connaissance de ses nouveaux compagnons de route et de Nihal leur guide. Celui-là même qui d'après les critiques est la cause des problèmes de cette excursion, et pour le moment, rien de ce que va voir Georgia ne va la rassurer. Elle ne peut que comprendre, et accuser le jeune homme, il ne représente aucunement l'homme qu'elle avait engagé, qui semblait plein d'entrain et passionné. Elle va donc faire de son mieux, pour que le voyage se passe pour le mieux, pour elle et ses compagnons, parfois à son propre détriment !

J'ai vraiment adoré lire ce livre, l'Inde étant LE pays que je rêve de visiter, j'étais plus que ravie d'en découvrir plus sur cet endroit qui semble si merveilleux mais qui peut aussi se montrer très perturbant face à la pauvreté et les conditions de vie de ses habitants. Par les yeux de Georgia nous vivons des moments intenses, forts et bouleversants. C'est un voyage qui encore une fois la marquera, la rendra plus forte et lui fera ouvrir les yeux sur beaucoup de choses.

Ce voyage et un moyen pour elle de se dégager de sa vie débordante de travail, de s'épanouir. Bien qu'elle soit là dans un but précis, elle se dégagera de ce qui lui pèse, depuis son retour de Thaïlande, elle n'a fait que travailler, et au fil du temps elle sent que Ben s'éloigne. Cette parenthèse sera ce dont elle a besoin, elle vivra encore une fois des moments difficiles, avec l'envie parfois de baisser les bras, mais sera aussi transportée par la gentillesse des Indiens, leur grand coeur et de toute ces choses qu'ils partageront avec elle.

Cette lecture est vraiment addictive, c'est touchant, émouvant et drôle. Georgia est encore plus attachante que dans le premier tome, bien que c'est vrai qu'au début je ne l'ai pas spécialement reconnu, mais petit à petit elle redevient pour notre plus grand bonheur celle que nous avons découvert dans le premier tome.

Certaines scènes sont vraiment très drôles, je crois n'avoir jamais autant ri en lisant un livre. Une scène en particulier m'a vraiment fait mourir de rire, j'en pleurais, impossible de me calmer, rien que d'y repenser je ri encore, et ça c'est ce qu'il y a de meilleur quand on lit un livre, rire comme si on y était ! Ce tome encore meilleur que le premier.

Encore une fois à la fin nous avons le droit à un extrait du tome suivant, et OMG dès les premières pages, j'ai ri et ce qu'on y découvre ne nous donne qu'une seul envie, replonger dedans, reprendre la route avec Georgia et faire de nouvelles découvertes.
Lien : http://www.livresavie.com/ni..

Avec l'avant-goût que j'ai eu droit à la fin du premier tome, je n'avais qu'une hâte, c'est de lire la suite. Encore une fois, j'ai été conquise par cette suite.

Je retrouve Georgia dans ses drôles aventures et également un autre voyage dans un autre pays. Cette fois-ci, elle va devoir voyager en Inde pour son boulot. Ayant reçu des mauvais critiques sur son agence, elle se doit de comprendre ce qui se passe, d'où ce voyage. Ce voyage la fera encore plus évoluer. Elle va se rendre compte de beaucoup de choses dans ce pays et à travers son histoire, nous allons vivre avec elle tous ces moments forts et bouleversants qu'elle va traverser.

Une histoire vraiment touchante et totalement prenante. Certes, il n'y a pas beaucoup de rebondissements, mais elle est superbe et drôle. On retrouve par moments notre héroïne comme elle était dans le premier tome et certaines scènes sont hilarantes.

Pour conclure, encore une fois c'est un sans-faute pour l'auteure. Elle nous embarque dans une histoire complètement prenante et hilarante. La fin reste encore super et nous donne envie de lire la suite. Comme dans le premier tome, nous avons droit à un avant-goût pour la suite et je peux vous dire que cela en vaut la peine. Je vous recommande vivement de découvrir l'histoire de Georgia.
Après son voyage pour soigner son coeur brisé, Georgia a trouvé sa voie et rencontrer peut être l'homme de sa vie. Suite à un message négatif, Georgia décide de partir sur place en Inde afin de connaître le pourquoi du comment de ce message négatif. Sera-t-elle en mesure de rectifier la situation ?

Dans cet opus, c'est une Georgia qui se laisse submergé par son travail, au risque de passer à côté de sa vie personnel, j'ai beaucoup aimé la façon qu'elle a de remédier aux obstacles qui se dressent sur son chemin sans jamais baisser les bras, tout en aidant le groupe et son guide qui participent à cette aventure et le moindre que l'on puisse dire, c'est que cette aventure est assez rock et que notre héroïne met beaucoup de coeur à l'ouvrage et prend conscience de beaucoup de choses ce qui lui remet les pieds sur terre et lui fait prendre conscience qu'elle doit lâcher un peu le pied concernant son travail même si elle n'est pas au bout de ses surprises lorsqu'elle rentre et ça met encore plus de piment à son histoire.

Encore une fois les aventures de notre globe trotteuse a su me captiver, me prendre dans ses filets, me tenir en haleine, me rendre curieuse de connaître le dénouement et hâte de connaître sa prochaine aventure qui risque de prendre un tournant inattendu. Lisez l'histoire de Georgia qui vous séduira, j'en suis certaine.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..

Videos de Katy Colins (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Katy Colins
Le tour du monde d?une femme plaquée la veille de son mariage - Tiré d?une histoire vraie, celle de l'auteur !
? Se faire plaquer à deux semaines de son mariage : fait. ? Se retrouver au chômage pour avoir préparé le-dit mariage sur ses heures de travail : fait. ? Perdre toute dignité après avoir croisé le fiancé volage et la nouvelle femme de sa vie : fait.
Ce que Georgia n?a pas fait depuis longtemps en revanche, c?est se demander ce dont elle a vraiment envie. Et plus elle y pense, moins la sainte trinité « mariage-maison-maternité » la fait vibrer. Non, ce dont elle rêve depuis toujours, c?est de parcourir le monde. Apprendre une nouvelle langue au sommet du Kilimandjaro, s?ouvrir à la spiritualité auprès d?un moine bouddhiste, goûter des plats aux noms imprononçables? Alors, Georgia fait le grand saut : elle part. Six semaines en Thaïlande. Six semaines pour réaliser ses rêves et se recentrer sur l?important : elle-même. Sauf que dans les voyages, comme dans la vie, rien ne se passe jamais comme prévu ? et notre Bridget Jones en sac à dos ne vas pas tarder à s?en rendre compte? pour le meilleur et pour le pire.
Tome 1 : 10 mai 2017 Tome 2 : 7 juin 2017 Tome 3 : 5 juillet 2017
Ni mariée, ni enterrée, de Katy Colins