Nick and Sara tome 2 sur 2
EAN : 9782017008125
BMR (27/04/2017)
4.54/5   34 notes
Suite du diptyque NICK AND SARA.Dans ce tome, après avoir remis toute sa vie en question, Sara devra traverser un nouvel enfer mais cette fois pour sauver son ange...

Plus de trois ans se sont écoulés depuis le cauchemar de son enlèvement. Sara a refait sa vie.
Quand une vidéo de son agression au Mexique resurgit, son père se retrouve accusé de corruption, Sara appelle son ange à l’aide. Elle n’avait pas prévu que l’anonymat et la vie de Nick... >Voir plus
Que lire après Nick and Sara, tome 2 : RédemptionVoir plus
Take your chance, tome 1 par Kessilya

Take your chance

Kessilya

4.59★ (55)

3 tomes

L'organisation, tome 1 : Piégée  par Lindsey T.

L'organisation

Mafia & Seduction

Kresley Cole

4.23★ (160)

3 tomes

Over the Bars, tome 1 par Lindsey T.

Over the bars

Lindsey T.

4.48★ (98)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique

Une suite que j'attendais avec beaucoup d'impatience, Pauline Libersart a su avec le premier tome nous offrir un romantic suspense teinté de Dark romance, alors que je ne m'y attendais pas. J'ai adoré cela et j'étais si curieuse de voir où la suite allait nous mener. le premier tome m'avait embarqué et je vous conseille de prendre une grande inspiration avant de commencer celui-ci, il n'y a pas une minute de répit.

Au départ, en lisant le résumé, je me posais des questions. Comment Sara allait-elle pouvoir sauver Nick ? en effet, Nick c'est un personnage qui n'a pas besoin d'être sauvé me semble-t-il ?J'étais donc été très intriguée par la tournure qu'allait prendre ce second tome. Mais avec le talent de Pauline qui manie tellement bien ses personnages, elle a su nous offrir une suite totalement bluffante qui m'a époustouflée. Ses personnages se dévoilent à nous et ce de manière graduelle tout comme nous aimons les appréhender.

Sara et Nick, c'est un peu un amour impossible, nous l'avons bien compris depuis le début. Nick est trop profondément ancré dans des affaires louches pour pouvoir espérer avoir une vie normale, en couple, au grand jour… c'est donc avec déchirement que chaque fois qu'ils ont réussi à vivre un moment intense, ils ont du être séparés. La plupart du temps, c'est Nick qui prenait cette décision, cherchant ainsi à la protéger. L'évolution de leurs sentiments et leur attachement mutuel sont vraiment crescendo dans le récit, ce qui est très appréciable. Ils passent ainsi par de multiples phases, nous avons pu évoquer le syndrome de Stockholm, les suites d'un viol sur le comportement de Sara. Puis l'attirance sexuelle a joué son rôle pour qu'ensuite nous allions au delà des instincts du corps. L'attachement a subit plusieurs phases liées à ce qu'ils ont vécu tous deux ensemble. En effet leur relation aura commencé d'une manière assez peu orthodoxe mais l'attachement s'est fait, une confiance s'est installée. Si vis à vis des regards extérieures, elle parait étrange, pour eux c'est tout naturellement que cela fonctionne entre eux.

Ils vont être amenés à se revoir, quand une vidéo de la séquestration de Sara va être dévoilée au public. Nick va revenir pour tenter de la sortir elle et son père d'un bien mauvais pas. Mais tout ceci était calculé et très rapidement Nick va se retrouver en très mauvaise posture. Il est temps alors de régler certaines choses afin que cette affaire puisse ne plus avoir d'incidence sur leurs vies. le soucis quand on vit une vie dans l'ombre et les mensonges, c'est que si son image vient à être dévoilée, cela pourrait avoir des conséquences fâcheuses. Rien n'est simple et les enjeux de cette fuite risquerait de coûter cher à chacun des personnages.

Le roman prend un rythme assez soutenu, il s'y passe beaucoup de choses. Les rebondissements dans cette affaire sont assez conséquents et les rapports entre Nick et Sara évoluent. Nous nous rendons bien compte de ce qu'ils éprouvent tous deux mais leur passé ne les épargne pas et toutes leurs actions doivent être calculées et murement pensées.

La personnalité de Nick reste fidèle au personnage qu'il est, celui qui a des objectifs et rien ne peut le faire changer de cap. Sa vie est bien plus compliquée que ce que nous pouvions imaginer, c'est juste palpitant de découvrir ainsi ce qu'il est et comment il en est arrivé là. le premier tome nous montrait un aperçu de la complexité de sa vie mais ici, tout nous est dévoilé pour notre plus grand plaisir. Les particularités de sa vie font de lui un personnage captivant, son vécu est complexe et toutes ses décisions sont prises selon des aspects qu'il garde secret. Pauline Libersart pousse très loin les caractéristiques psychologiques de son personnage, encore une fois elle a effectué un travail très approfondi sur lui. Il nous est dévoilé, nous nous doutions bien qu'il n'était pas seulement une machine à tuer et que chaque action était guidée par une raison valable. C'est à travers le regard de Sara, qui est la seule à avoir pu l'approcher que nous allons découvrir qui il est.

Si j'ai adoré la façon dont Pauline a présenté son personnage de Nick, nous ne sommes pas en reste avec Sara. Dans le premier tome, c'était une jeune étudiante, qui ne savez pas trop où elle allait, qui voulait aussi un peu profiter de la vie. Son kidnapping lui a valu de vivre une expérience traumatisante mais sa rencontre avec Nick a fait en sorte de lui ouvrir les yeux sur bien des choses la concernant. Dans ce deuxième tome, nous la découvrons femme et aussi, combative, mature et déterminée. Cette malheureuse expérience lui a permis de s'affirmer, d'être plus à même de prendre des décisions sur ce qu'elle souhaite être. J'ai beaucoup apprécié la découvrir ainsi, en totale maitrise de ce qu'elle est et souhaite devenir. Elle a parfaitement su rebondir après tout cette histoire et ce malgré les nombreux obstacles qui se sont mis sur son chemin.

Un deuxième tome qui manie un scénario très bien agencé, nous évoluons au grès des indices et des révélations faites lors du récit. C'est très prenant et tout du long, nous nous demandons de quelle façon cela va-t-il finir !? de cette série, j'ai beaucoup aimé l'histoire d'abord, elle est captivante et nous la découvrons progressivement, c'est très bien amené. Mais ce sont aussi des personnages très intéressants que nous proposent Pauline Libersart. Nous allons au delà du romantic suspense qui souvent nous offre des personnages assez clichés, voir même des situations totalement clichées. Ici non, encore une fois Pauline assume ses personnages, de celui prêt à tout abandonner pour que aller au bout de sa quête, en passant par une héroïne qui sait s'imposer sans que cela ne tourne au ridicule.

Dans ce tome, j'ai eu un coup de coeur pour le travail que Pauline a effectué sur le personnage de Nick. Lorsque nous découvrons quelle a été sa vie, ce qu'il fait depuis tant de temps, nous ne pouvons que rester figée par la façon impressionnante avec laquelle elle a traité la psychologie de son personnage. Quelque part, je suis bien contente de ne rien devoir vous dévoiler car elle a façonné un scénario tellement bon que de vous en parler s'avérerait compliqué. Tout y est judicieusement pensé, et c'est un plaisir que d'évoluer à travers ce labyrinthe d'informations où nous découvrons une histoire semée de mensonges, manipulations, complots qui rythme avec énergie cette histoire.

Une série palpitante avec une histoire qui sort un peu de l'ordinaire rencontré dans un romantic suspense. Pauline Libersart a poussé dans le premier tome avec une partie Dark romance qui m'a surprise mais que j'ai adoré. Dans ce second tome, nous retrouvons sa façon bien à elle de pousser les caractéristiques psychologiques de ses personnages jusqu'au bout, rendant l'ensemble encore plus captivant. Ce fut un très moment de lecture, une fois ce tome 2 refermé, je n'ai qu'une envie, relire les deux d'affilés, j'espère qu'ils sortiront en papier ils méritent leur place dans ma bibliothèque.
Lien : http://www.livresavie.com/ni..
Houlala ! Quelle suite ! Ce livre est aussi bon que le premier avec une intrigue plus dure, plus intense, plus angoissante. Le temps mort n'existe pas dans ce tome 2. Le suspense, les armes, la corruption, l'amour, la passion, le chantage, l'humour... tout y est pour nous garder en haleine jusqu'à la fin.
On angoisse pour les protagonistes, non, sérieux, on flippe vraiment pour eux, car ici, le danger est partout, surtout du côté de Nick. Une vidéo du cartel Mexicain où l'on voit Sara se faire violer, tout en étant dans les vapes refait surface pour faire chanter son père, le sénateur. Personne ne connait le maître-chanteur mais une chose est sûre, il faut réagir au plus vite. Sara décide d'envoyer un s.o.s à Nick qu'elle n'a pas revue depuis trois ans, mais, lui seul peut aider sa famille de ce traquenard...

Depuis cette fameuse vidéo, plus aucune nouvelle de Nick. Sara apprend qu'il est en danger quelque part en Russie alors, ni une ni deux, elle décide de mettre en place un plan avec l'équipe de la DEA qui avait embauché Nick, pour aller le sauver.
Oh qu'il est loin l'image de la petite fille à papa, pourrie gâtée, jusqu'à la moelle ; ici, on découvre une nana beaucoup plus forte, sûre d'elle, la tête bien sur les épaules, prête à tout pour son ange, et qui va malgré tout prendre de sacrés risques pour sauver l'homme qu'elle aime. Hélas, bien trop de secrets planent encore autour de Nick, le petit génie, et l'équipe va aller de surprises en découvertes à propos de ses activités bien cachées. Et ça va être du lourd !

Pauline libersart a une plume très efficace. On sent qu'elle a pris son pied pour que cela soit réaliste. En tout cas, chapeau bas, malgré le petit bémol à propos de la couverture qui ne fait pas du tout honneur à l'histoire !
le suite de cette aventure entre Sara et Nick est encore époustouflante. Suspense, un peu d'action, de courage et d'amour, ce couple mérite un oscar.

Trois ans ont passé depuis le kidnapping, et dix-huit mois après Aspen, la conférence, où oncle Dale avait envoyé une équipe pour intervenir et retrouver l'homme que Sara-Jane pensait avoir reconnu.
Aujourd'hui, la vidéo prise pendant sa captivité refait surface au centre des élections. Les médias se déchaînent, suspendue de son travail, Sara décide d'utiliser sa dernière carte, l'adresse mail de Nick.
Au Moyen-Orient, Nick est en surveillance depuis des semaines, tout est calme. Jusqu'à la réception d'un mail de Sara. Un choix cornélien s'offre à lui, sauver Sara et les Delaney, ou sa propre peau ?

Sara-Jane Delaney est maintenant assistante du procureur fédéral de Philadelphie en charge du crime organisé, Sara a énormément changé depuis la première page du premier tome, elle est devenue forte, plus sereine et calme, c'est une vraie battante. Elle a du répondant, elle n'est plus apeuré et c'est garder son calme dans toutes situations dures.
Nick Volkonsky s'ouvre enfin, et admet avec des sentiments pour un être humain. Notre sociopathe est loin de l'être face à Sara, vole au secours de la princesse, accepte un surnom peu commun et surtout furieux d'apprendre qu'elle n'est plus célibataire. Il est complexe et intense, mais surtout subliment attachant.

La narration est à la troisième personne, ce n'est pas mon mode préféré mais avec la plume de l'auteur cela convient parfaitement dans ce roman. le roman est divisé en 2 saisons, soit deux intrigues différentes. La saison 3 correspond au retour de Nick dans la vie de Sara, son ange-gardien est venu la sauver. Puis dans la saison 4, c'est Nick qui a besoin d'aide, Sara sera prête à tout pour le sortie de la mafia russe.
Ces deux intrigues sont très prenantes et surtout captivantes. L'auteur utilise les moindres détails, les moindres mots et indices qu'elle a installé depuis le début pour confectionner son histoire. C'est impressionnant, vous allez être subjugués par ses idées et son travail.
La plume est entraînante, fluide et malgré quelques scènes très crues, elle reste légère. Les personnages sont incroyables, profonds avec du caractère, et une sacré histoire pour Nick. L''humour est présent, et pourtant les intrigues ne sont pas toujours roses. Les sentiments sont intenses, sincères et réels, nous sommes tout de suite emportés dans leur histoire.
Dans le premier chapitre, l'auteure relate les faits du premier grâce à une discussion entre Sara à Nell, sa cousine. Elle remet en place le temps écoulé depuis la dernière page du premier roman, ainsi que ce qui s'est déroulé.

Ce second tome est incroyablement fantastique, tout s'enchaîne et se déroule à la perfection. Les intrigues et les révélations sont travaillées avec précision et détail. Les personnages sont sublimes et ne manquent pas de piquant. L'émotion est magnifique. L'évolution du couple est fait avec simplicité et une belle fluidité, tout semble naturel. La plume est une surprenante découverte, c'est originale et innovant, c'est du Pauline Libersart tout simplement. C'est brillant, une saga que je recommande avec plaisir à tous, attention âme sensible, quelques passages peuvent gêner.
Après avoir adoré le 1er tome, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre avec cette suite et j'avoue avoir été pas mal surprise !

Dans la première partie, les événements se déroulent 3 ans après l'enlèvement de Sara et plus d'un an après Aspen. Sara a bien changé, elle a reprit ses études mais a changé son cursus, passant de l'art au droit. Elle a obtenu son diplôme, un travail et s'est fiancée. Malheureusement, tout n'est pas rose et Sara est obligée de contacter Nick après que la vidéo de son viol est dévoilée et que cela porte préjudice au père de Sara, accusé de s'être laissé corrompre.

Les retrouvailles de Sara et de Nick ne se font pas sous les meilleures auspices mais on voit que Sara et Nick sont contents de se retrouver. Bon en même temps, c'est un peu l'amour fou entre eux et je trouve ça génial que même avec la distance et le manque de communication, ils sont toujours aussi proche qu'à la fin du premier tome.

Au fil des pages, toujours à la troisième personne, l'action et le suspens se succèdent et on sent que ce tome est très porté sur Nick. Dans le premier tome, on a vu la transformation de Sara et là, on verra la véritable transformation de Nick.

Dans la seconde partie et dernière partie du bouquin, on découvre le passé de Nick, son enfance et le reste de sa vie jusqu'à maintenant. Y a deux trois choses qui sont plutôt surprenante vis à vis de son enfance, mais je ne vous en dis pas plus de peur de vous spoiler !

J'ai adoré en apprendre plus sur ce personnage et je l'ai encore plus aimé (si c'est possible) que dans le premier tome. Alors oui, y a peut-être des gens qui doivent le détester depuis le premier tome à cause du viol de Sara mais comme elle ne lui en veut pas vraiment puisqu'il a fait ça pour la sauver, je n'ai pas pu non plus lui en vouloir.

J'avais aussi déjà beaucoup aimé le personnage de Sara mais vers les dernières pages, j'ai été impressionnée par son courage et sa volonté à protéger Nick.

Enfin, j'avais prié pour un happy end digne de ce nom après les épreuves que Sara et Nick ont traversé et je suis super hyper satisfaite de cette fin.

Je suis tombée amoureuse de l'écriture de l'auteure qui m'a réconciliée avec les récits à la 3ème personne et surtout, j'admire sa façon de mélanger romance, action et suspens avec le bon dosage.

En conclusion, une duologie qui a une place très chère à mon coeur, et pour ceux qui n'ont pas lu le premier tome, je ne vous conseille qu'une chose : foncer l'acheter !
Dans ce second et dernier tome de « Nick & Sara », nous retrouvons notre cher duo plus de trois années après les derniers évènements du premier tome. Ils ont tous les deux continué leurs vies chacun de leur côté, tout en gardant en mémoire ce qu'ils ont vécu ensemble.
Alors que Nick enchaîne les missions, Sara a repris ses études et s'est même réorientée dans le droit pour faire une carrière en relation avec les évènements tragiques qu'elle a vécus. Elle est fiancée et tout semble lui réussir, jusqu'au jour où ressurgit une vidéo d'elle lorsqu'elle était capturée par Montoya.
Sara va alors recontacter Nick pour enquêter sur cette affaire, mais surtout pour l'épauler une nouvelle fois.

Le premier tome était une véritable bonne surprise et j'étais plus que ravie de savoir le fin mot de cette histoire. Comme le tome 1, nous avons un livre divisé en deux parties à savoir les saisons 3 et 4, chacune ayant sa propre intrigue principale même si tous les évènements se suivent et se complètent.

Dans la saison 3, nous allons donc voir comment Nick et Sara vont essayer de retrouver la trace de la mystérieuse personne qui a fait ressurgir une vidéo compromettante de Sara, entachant ainsi la campagne électorale de son père.
De nouvelles intrigues apparaissent, touchant principalement le patriarche de la famille de Sara.
En opposition à cette problématique, nous sommes également spectateur de l'attirance entre Nick et Sara. Ils essaient de ne pas le voir, de ne pas y prêter attention, mais les évènements qu'ils ont vécus ensemble rendent leur relation plus forte que tout. le fait que Sara soit fiancée ajoute une tension bienvenue car nous retrouvons le Nick des débuts, celui qui est dur, froid et calculateur.

La saison 4 quant à elle se centre plus sur le personnage de Nick, sur son passé qu'il a voulu cacher à tout le monde, même à Sara. A travers une mission qui va éloigner Nick tant de Sara que de son équipe, ils vont petit-à-petit apprendre à le découvrir, à le voir d'un autre oeil.
Cette saison est touchante dans la découverte de ce personnage masculin qui nous est toujours apparu fort et sûr de lui. Ici, il nous dévoile ses faiblesses et j'ai trouvé qu'un peu d'humanité le rendait touchant.

Comme à son habitude, Pauline LIBERSART a réussi à me plonger dans son histoire avec beaucoup de facilité. Je suis toujours sous le charme de son style d'écriture : c'est toujours un plaisir de la lire. Elle sait alterner les instants d'action et les moments moins intenses de telle sorte que nous ne nous ennuyons jamais.

Malheureusement, le côté négatif de ce tome est que parfois l'histoire va trop loin à mon sens. Plusieurs éléments me semblent surréalistes et j'ai eu du mal à y croire. Je parle notamment de la transformation de Sara entre la saison 3 et 4 : changer autant en si peu de temps ( sans compter le fait qu'elle n'était pas ‘maîtresse de son corps' pendant quelques temps à cause d'un évènement particulier.. ). En fait, c'est plus l'accumulation d'évènements tragiques qui font que l'histoire devient finalement moins plausible.

Quant au final, j'étais contente des choix de l'auteur.
C'était une bonne manière de clore sa série de façon aboutie et j'étais vraiment touchée par tous les sentiments qui sont véhiculés dans les derniers chapitres.

En conclusion, « Nick & Sara, tome 2 : Rédemption » est un second opus qui clôt plutôt bien cette série. Pauline LIBERSART a toujours le don de nous plonger dans son histoire, de nous rendre accro. Cependant, quelques éléments m'ont un peu dérangés parce qu'ils m'ont semblé un peu irréalistes. J'ai quand même été très satisfaite par l'ensemble de cette série, par ces personnages et son intrigue qui m'a vraiment tenue en haleine jusqu'à la fin. Découvrir Pauline LIBERSART dans un autre genre de romance a été une belle expérience que j'espère très vite renouveler avec ses prochains tomes !

Un livre à lire si vous aimez les romances sombres, avec des complots, des enquêtes et du danger.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..

— Tu penses à quoi ?
— À la gamine de dix-huit ans que j’ai sauvée des pattes de Montoya. C’était une fille à papa, trop gâtée et plutôt fragile. Aujourd’hui, je viens de voir la même femme mener un assaut à la tête d’une escouade de gros durs, en chemise de nuit, assommer un mec avec une prise de judo et en flinguer un autre avec un 6.35.
— Au cas où tu ne serais pas au courant, ta nana c’est Lara Croft, et je veux la même.
— Je me demande si je ne suis pas tombé sur un modèle unique.
— Tu étais amoureux de la gamine, fit remarquer Lupo, soudain sérieux. Tu vas réussir à t’habituer à la nouvelle Sara ?
— Sans problème. J’ai toujours eu peur de la blesser, qu’elle soit trop fragile pour un barbare dans mon genre. Maintenant, je sais qu’elle m’en collera une si je ne file pas droit.
— Un peu pervers, ça, s’amusa Lupo en jouant des sourcils.
— Elle a promis de m’attacher au lit, répondit Nick sur le même ton.
— Veinard.
Sara redoutait d’apprendre ce que son homme avait dû faire pour en arriver à ce résultat. Elle savait que Dale et le reste de l’équipe lui avaient caché beaucoup de d’éléments pour la ménager et préserver l’image qu’elle pouvait avoir de Nick.
Ils la prenaient tous pour une petite chose fragile qu’ils se devaient de protéger. Aucun d’entre eux ne semblait se rendre compte qu’elle n’avait jamais regardé Nick avec le filtre déformant de l’amour, les nuages roses et les cœurs rouges flottant autour de lui. Leur rencontre mexicaine l’avait privée de ce plaisir que connaissent habituellement les femmes amoureuses.
Elle avait toujours su que c’était un être dur, impitoyable, violent, un dissimulateur et un manipulateur de niveau olympique. Accessoirement, il tuait quand c’était nécessaire – elle l’avait vu faire –, et était capable de violer une fille sur commande s’il n’avait pas d’autre choix.
Où souffrait-elle d’une crise de nunucherie pour qu’on pense indispensable de lui adoucir la réalité ? Les hommes étaient parfois désespérants.
— Crétin !
— J’ai tort ?
— Même pas, admit Sara de mauvaise grâce. Nikita, lâche-moi, s’il te plaît. Je n’ai pas l’habitude de tourner le dos aux personnes à qui je parle.
— Ça m’arrange.
— Pourquoi ?
— Ça épargne mon ego, murmura-t-il d’une voix qui commençait à prendre les inflexions chaudes que Sara connaissait bien. Dans cette position, tu ne peux pas voir mon air imbécile de cocker énamouré.
— Je voudrais tellement qu’il n’y ait aucun secret entre nous. J’en ai marre des secrets, ceux de mon père ont failli me coûter la vie…
— Je ne te mettrai jamais en danger. Je te le jure.
Il y avait dans sa voix une sincérité que Sara ne pouvait ignorer. Accepter que Nick conserve des secrets allait contre ses résolutions… mais le perdre de nouveau n’était pas une option envisageable.
— Est-ce que ça peut remettre en cause tes sentiments pour moi ?
— Non. Cocker énamouré, répéta Nick. C’est incurable, dans mon cas.
— Alors j’y survivrai, décréta Sara.
Chapitre 2 :
" - Sara-Jane, c'est maman. Seigneur, où es-tu ?
- Je sors d'une audience. Qu'et-ce qui se passe ?
- Steeles, le rival de ton père aux élections, il vient de tenir une conférence de presse.
- Et alors ?
Sara ne comprenait pas les raisons de l'affolement de sa mère. Son père affrontait l'épreuve de élections depuis des années. Steeles était son dernier challenger en date. C'était un pourri, comme le système en produisait beaucoup, mais pas pire que les autres.
- Il a montré une vidéo de toi... Une scène terrible. I a dit que tu avait été enlevée, torturée par des trafiquants, qu'ils t'avaient enfermée dans une de leurs... maisons closes au Mexique. il a sous-entendu que ton père s'était laissé corrompre pour te récupérer.
La vois d'Anabeth Delaney était montée aux limites de l'hystérie."