AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nightrunner tome 4 sur 7
EAN : 9782352945895
432 pages
Bragelonne (13/07/2012)
3.98/5   73 notes
Résumé :
Après leur victoire en Aurënen, Alec et Seregil ont regagné Rhíminie.
Mais difficile pour eux de s’y sentir à leur place, alors que la plupart de leurs amis sont morts ou en exil. Afin de tromper leur ennui, ils acceptent une mission qui les conduira de nouveau sur les terres natales de Seregil. Mais en chemin, ils tombent dans une embuscade, sont séparés et finissent vendus comme esclaves. Seregil s’accroche à la vie dans l’unique espoir qu’Alec soit toujou... >Voir plus
Que lire après Nightrunner, Tome 4 : Le retour des ombresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
3,98

sur 73 notes
5
4 avis
4
4 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
J'aime beaucoup la série Nightrunner. Ses personnages, tellement attachants. Son atmosphère. Mais là, je trouve que Lynn Flewelling a frisé le…comment dire ? « gnan-gnan » ? La mièvrerie ?
Je dois dire que quand j'ai lu « réduits en esclavage » et « Seregil s'accroche à l'unique espoir qu'Alec soit toujours en vie » sur le résumé de quatrième de couverture, j'ai eu peur (quoique que la partie romantique cachée tout au fond de moi ai, pour une raison incompréhensible, crié « Quoi ? C'est trop mignon ! »). Bref. Je n'ai rien contre l'histoire d'Alec avec Seregil, bien le contraire, ne serait-ce que parce que les livres qui traitent de ce genre de relations, dans un univers ou elles ne sont pas mal vues sont plutôt rares, mais je trouve que, sur ce coup-là, Lynn a un peu forcé sur le « On, non, si il est mort je n'y survivrais pas ! ». C'est à mes yeux, le seul défaut de ce livre, avec le fait que la façon dont ils s'en sont sortis est un peu simple, d'après moi…
De plus, j'ai trouvé que le livre n'avait pas la même atmosphère que les trois précédents, il a perdu une partie de ce qui faisait le charme des autres tomes. Espérons que Lynn se rattrapera sur les suivants. Vu la fin, c'est toujours possible…

Mais, (même si ça n'en a pas l'air vu ma critique) ça reste un bon bouquin de fantasy, et je lirai la suite dès que possible.
Commenter  J’apprécie          30
Quatrième tome ... frustrant. Il n'y a pas d'autre mot.
Autant les autres tomes se terminaient de manière relativement... calme, autant celui-ci.
Et c'est pile le tome ou ces charmantes (hum) éditions Bragelonne décident de stopper la traduction. Réjouissez-vous amis lecteur, votre agonie ne connaitra pas de fin.

Sinon que dire de ce tome? Il est juste... Bam. Autant le tome précédent n'était pas particulièrement mouvementé, autant celui-ci nous balance dans un tourbillon d'action, de révélation, et d'expectations. Des pans de passé qui resurgissent, un emprisonnement, de la magie obscure, et des prophéties qui prennent leur sens. Et bien plus que cela. Alec et Seregil séparé l'un de l'autre. Perdus. Prisonniers. Esclaves. Tous deux devant faire face à leur propre situation, et tacher de se retrouver sans y perdre leur vie, mais bien d'autre chose.

Et puis que dire... sans spoiler, je ne peux pas parler DU détail majeur. Celui qui fait que ce tome nous laisse assoiffé au milieu du désert. Sans espoir de source, sauf changement d'opinion de la part de nos "amis" (tortionnaires oui!) de chez Bragelonne.

Je n'arrive pas à regretter d'avoir lu ce tome-ci. Je regrette juste de ne pas manquer de morale au point de kidnapper le directeur de ces fameux "amis" afin d'obtenir la suite de la publication.
Commenter  J’apprécie          30
Quatrième tome des aventures d'Alec et Serengil... Et si je suis de toute façon convaincue par la série, et heureuse de retrouver les personnages et de nouveaux développements, ce volume m'a moins convaincu. Si le précédent m'avait bizarrement penser à Hercule Poirot, celui-ci m'a plutôt évoqué Angélique marquise des Anges...

Les deux amoureux se trouvent enlevés par des esclavagistes, enfermés, manipulés et doivent lutter pour survivre sans trahir leur amour, face aux tentatives de séduction d'un "méchant". Une situation quelque peu cliché, et qui se prolonge un peu trop à mon goût. Heureusement, la fin du roman laisse présager d'une nouvelle intrigue plus originale.
Commenter  J’apprécie          60
Whaou. Encore une fois, Lynn Flewelling m'a entraînée dans une aventure à couper le souffle, quelque chose de difficilement descriptible, tant les personnages sont attachants, tant les situations sont touchantes, tant on s'inquiète pour eux, tant et tant... J'ai aimé. Les précédents tomes de Nightrunner s'appuyaient vraiment sur le fond géo-politique, de manière très visible, tout en laissant cependant une part importante aux différents personnages, à leur passé, leurs blessures cachées... Et c'est ce passé, ces blessures qui prennent le pas sur le reste dans ce tome. Ilar, le premier amant de Seregil, qui l'avait trahi, refait surface. Les racines fays d'Alec vont mener les deux protagonistes dont une impasse des plus dangereues pour eux.
Dans Nightrunner, le danger semble toujours insidieux. Les dragoros, la magie, les coupes-gorges... Dans le retour des ombres, il est question d'esclavage, de la souffrance mentale, du refoulement de son amour-propre... On s'inquiète pour nos deux protagonistes, on se demande comment ils vont s'ens sortir, s'ils vont s'en sortir...
La prophétie faite à Alec dans les tomes précédents reste de mise et l'apparition d'un nouveau personnage va changer la donne.
Vraiment, un excellent tome et une de ces fins... ! C'est du sadisme pur que de nous laisser en suspens comme ça !
Commenter  J’apprécie          20
J'ai préféré cet opus au précédent, et en deux jours je l'avais terminé.
Dès le début on est dans l'action. La majeure partie du récit se déroule en Plénimar et nous permet d'en apprendre davantage sur le monde imaginé par l'auteur. On en découvre également plus sur les origines d'Alec.
Bien que nos deux héros ne se servent pas beaucoup de leurs talents manuels, ils font preuve d'une grande force de caractère. Malgré des situations parfois difficiles.
Par contre, il y a quelques fois où j'ai trouvé un peu trop de violence, ou en tout cas des scènes qui m'ont mis un peu mal à l'aise (bon après, il faut savoir que j'ai une âme très sensible)...

Je recommande ce livre, surtout si on a lu les tomes précédents, mais je pense qu'il est également possible de le lire indépendamment. Mais à la fin, il faut s'attendre à rester sur sa faim...
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
En équilibre précaire sur le faîte du mur hérissé de tessons Seregil fouillait d'un regard impatient les ombres du jardin, guettant l'arrivée de son compagnon. Alec se trouvait juste derrière lui quand il était ressortit par la fenêtre de la bibliothèque, ou du moins, c'était ce qu'il avait cru.Dans cette affaire, tout avait été trop long : trouver le moyen d'entrer, puis la bonne pièce (les indications qu'on leur avait fournies étaient erronées), enfin, dénicher la fameuse broche volée, que le malfaiteur à l'origine du larcin -un nouveau maître chanteur des plus retors qui sévissait depuis peu à Rhiminie - avait habilement dissimulée dans une cassette qui en contenait plusieurs dizaines d'autres. Seregil avait dû les examiner une par une à la lueur d'une pierre lumineuse. S'il n'avait pas été si attaché à la jeune dame dont la réputation dépendait du succès de cette mission, il aurait laissé toute cette satanée opération depuis longtemps.
Commenter  J’apprécie          00
- Mais que faisiez-vous ici, dans ce bosquet isolé ? demanda l'acolyte.
- Nous priions, répondit Alec du tac au tac. Je voulais voir Valerius mais il était si tôt que j'ai pensé que je pourrais méditer un moment en attendant qu'il soit levé.
- Bien sûr, mon seigneur. J'espère que vous voudrez bien me pardonner de vous avoir dérangé. Je vais informer Valerius de votre présence.
Seregil le regarda s'éloigner, puis se tourna vers Alec, un sourcil froncé.
- Tu viens juste de mentir à un prêtre.
- Toi aussi.
- Mais moi, je mens à tout le monde. C'est toi, le bon Dalnan.
- Je ne suis plus un bon Dalnan depuis le jour où je t'ai rencontré.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Lynn Flewelling (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lynn Flewelling
Lynn Flewelling lors d'une séance de signature
autres livres classés : fantasyVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (176) Voir plus



Quiz Voir plus

Tobin, Tamir ou les 2 !

Une sorcière a tué mon frère jumeau

Tobin
Tamir
Les 2

8 questions
36 lecteurs ont répondu
Thème : Le Royaume de Tobin, Tome 1 : Les jumeaux de Lynn FlewellingCréer un quiz sur ce livre

{* *}