Nils & Zéna tome 3 sur 3
Sarbacane (03/05/2017)
Ce matin c'est Nils qui emmène Pou, son petit frère mutique, à l'école maternelle. En chemin, ils passent devant le Manoir, la demeure du Commandeur- et son garde du corps, la Gorgone, les prend alors en chasse.
Nils et Pou s'en sortent sans encombres et arrivent à l'école. Mais quelques heures plus tard, la maîtresse lance l'alerte: Pou a disparu !
Nils et Zéna accourent aussitôt sur les lieux où, très vite, Zéna trouve une piste qui mène le duo sur ... >Voir plus
Que lire après Nils & Zéna, tome 3 : Le CommandeurVoir plus
Pour ce troisième et dernier tome des aventures de Nils et Zena, je confirme et je signe : Zena et moi, ça ne le fait pas du tout ! Je continue à trouver cette fille inconsciente et égoïste. Il suffit de voir sa réaction quand Nils ne veut pas la suivre pour rester avec son frère le temps que sa mère arrive. Elle ne comprend tout simplement pas qu'il puisse choisir son frère plutôt qu'elle et préférerait nettement coller le gamin dans les pattes d'un des petits voyous du quartier, comme un paquet qu'il garderait en consigne.
Nils lui, en revanche, est dévoré d'inquiétude quand il apprend la disparition de son petit frère (j'ai d'ailleurs trouvé très bien la réaction du proviseur du collège à ce sujet), et est d'autant plus préoccupé qu'il a bien vu que la Gorgone en avait après Pou.
Le commandeur est plus méprisable que jamais. Voilà qu'il s'en prend à un bébé, maintenant. Comme si un bout de chou de trois ans pouvait menacer son empire. Mais on voit bien qu'il ne supporte simplement pas la moindre anicroche dans sa parfaite organisation. Il tient tout le monde soit par l'argent, soit par la menace, et, comme personne ne s'est probablement jamais élevé contre lui, il se sent tout puissant, invincible…

On se demande d'ailleurs comment il peut toujours être à la tête de son organisation quand on voit comment il traite ses complices. Aucun d'entre eux ne se rend compte que s'ils s'unissaient, le commandeur n'aurait d'autre choix que de s'écraser ?
J'ai bien aimé avoir le fin mot de l'histoire sur ce que trafiquait exactement ce sale type dans son manoir, et on peut dire que ce n'est pas petit comme révélation.
J'ai cependant regretté que certains s'en sortent un peu facilement. J'aurais aimé une fin plus tranchée.
Malgré tout, une fois commencé, je n'ai plus pu lâcher le livre avant d'en avoir lu la dernière ligne !
Et voilà, c'est le troisième et dernier tome des aventures de Nils et Zéna! Et quelle fin! Cet opus est le meilleur!

En effet, après avoir été déçue du premier que je trouvais un peu "mou", le deuxième est monté en puissance avec plus d'action et de suspense pour finir avec ce dernier tome très bien mené, surprenant et très rythmé. J'ai beaucoup aimé les deux personnages qui ont chacun apporté un peu de leur talent pour arriver à coincer les "méchants".

Nous avons pu découvrir un Nils très protecteur envers son petit frère et une Zéna très admirative de son compagnon d'aventure. Elle a enfin montré son vrai visage, non pas celui de la méchante mais bien de la gentille et douce Zéna, la sensible qui aime l'action mais qui a aussi des sentiments.

A eux deux, ils ont permis de confronter le Commandeur et d'en finir avec la terreur qui circule dans le quartier. Une fin ouverte est proposée par l'auteur. Y-aura-t'il une suite ou bien c'est au lecteur de se faire sa propre idée? A suivre...
Lien : http://leslecturesdemaryline..