Nina du royaume aux étoiles tome 6 sur 9
Michel Lafon (11/05/2023)
4.19/5   31 notes
Pour ses agissements lors du tournoi de l'empire, Sett est emprisonné. De son côté, Nina réussit à parler seule à seul avec Azur qui lui réitère son envie de la faire revenir à Fortuna. Mais la princesse est bien résolue à rester à Galgada pour les protéger, lui et son pays. Et elle va devoir faire vite car le roi de Galgada décide d'avancer le mariage entre Nina et Sett, et l'invasion de Fortuna.
Que lire après Nina du royaume aux étoiles, tome 6Voir plus

My Happy Marriage

Akumi Agitogi

4.42★ (1172)

4 tomes

Il est l'heure de retrouver notre chère Nina et ses problèmes sentimentaux et géopolitiques passionnant à lire qui se complexifient selon l'intention de l'autrice mais qui restent assez simples et prévisibles quand on est adepte du genre comme moi. Quand les intentions se fracassent contre la réalité.

Cela faisait six mois qu'on avait quitté Nina et l'autrice nous avait ça sur un joli cliffhanger mettant bien en avant le triangle amoureux Nina-Sett-Azur. On sent en effet qu'elle veut clairement en faire le moteur de l'histoire, cependant elle le fait vraiment maladroitement. Certes, cela fait battre nos petits coeurs de fleurs bleues de voir l'héroïne ballottée entre ses sentiments passés et présents, entre son pays natal et son pays d'adoption, entre l'homme qui l'a sauvée et celui qu'elle a choisi comme elle dit. Pour ma part, mon choix est vite fait et tout le reste est bien cul cul, je trouve ^^!

En effet, même si la lecture est addictive, il faut reconnaître que l'écriture est assez légère. En gros, si vous aimez la mode de Romantasy pour ado actuelle, ce titre vous plaira. Si vous voulez une aventure politique plus complexe et des sentiments plus âpres et dramatiques, tournez-vous plutôt vers Basara (dans les titres plus disponibles T.T) ou vers Yona (dans ceux qu'on peut encore trouver) parce que Nina c'est gentil mais assez facile aussi. On sent clairement un manque d'approfondissement et de développement partout. C'est un enchaînement de clichés du genre et les dialogues + pensées sont assez pauvres. C'est mignon, c'est entraînant mais ça s'arrête là.On sent beaucoup trop la jeunesse de l'héroïne, ce qui rend l'ensemble trop "jeunesse" pour moi également.

Après si le genre ne dérange pas, on prend plaisir à suivre les plans d'Azur d'un côté qui viennent se percuter à ceux de la famille royale de Galgada avec ses trahisons, tentatives d'empoisonnement, enfermement et j'en passe. On ne s'ennuie pas dans ce tome, Nina et Sett sont au centre de tous les complots, l'un pour être écarté puis utilisé comme arme, la seconde pour s'en débarrasser maintenant qu'elle ne sert plus à rien dans l'avancée des plans du futur pays envahisseur. C'est très manichéen mais efficace et on se plaît à suivre les avancées des héros de Fortuna pour tenter de contrecarrer cela.

La lecture est donc assez dynamique avec une héroïne qui se bouge, des complots dans les complots, des trahisons à gogo et plein de grands sentiments. Nina est toujours aussi indécise, ce qui est aussi une dynamique en soit. Sett a réalisé quelque chose. Azur a pris sa décision et agit en conséquence. du côté des personnages secondaires, on découvre un Roi de Galgada implacable et manipulateur, et un prince Tote assez terrible. Nina est au coeur de cela et se retrouve bien ballottée, même si elle est assez bête pour refuser une porte de sortie et tomber ainsi dans un piège grossier, qui devrait encore nous occuper dans le prochain tome.

La géopolitique est donc assez vivante malgré son côté très facile, lisse et prévisible. L'histoire se veut sombre et cruelle mais on en est loin sous la plume d'une autrice qui maîtrise mal le genre et se contente d'enfiler des perles, des jolies perles, mais des perles quand même ^^! Mais ça distrait, c'est gentiment méchant.

On passe encore un bon moment avec Nina et consort. J'avoue que je suis un brin déçue par la qualité d'écriture de l'oeuvre dont j'attendais plus au fil des tomes. Il y a du potentiel, les intentions de l'autrice sont louables ici avec complots, pièges et trahisons autour de Sett, Azur et Nina, mais la réalisation est un peu falotte, facile et trop gentille pour moi à l'image de l'héroïne. Ça se laisse lire, c'est mignon, mais j'en attends quand même un peu plus.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Il s'en passe des choses dans ce tome ! Nous reprenons au moment où Sett et Azu se trouvent face à face dans l'arène alors qu'ils viennent de sauver Nina. le roi décide de mettre Sett en isolement pendant un mois, laissant Nina à ses interrogations .
Le triangle amoureux est un peu mis de côté, Nina prend une décision mais d'autres personnages viennent interférer et bouleversent complètement la trame attendue. C'est assez surprenant et le statut de Nina va changer très rapidement. Sett est un peu absent dans ce tome mais j'ai hâte de voir ses réactions dans le prochain. Azu je n'ai pas vraiment compris ses décisions, j'ai l'impression qu'il a fait le voyage pour rien au final. Mais la fin est prometteuse, j'ai vraiment hâte de lire la suite !
Challenge BD 2023
Encore un magnifique tome, qui se voudra très intense aussi. Sur la très belle couverture, nous pouvons admirer les deux hommes de sa vie, de deux pays différents, une situation qui n'a rien de simple, mais Nina veut tout faire pour préserver la paix entre eux et entre ces deux pays. Nous sommes bien en pleines intrigues royales, tout le monde ne l'entend pas de cette oreille, pour certains elle est même un obstacle. Nina a réussi à réellement toucher le coeur de ces deux hommes, à les faire changer. Tous les deux tiennent à elle, ont envie de la protéger.
Nina espère pouvoir parler à Azur, qui se soucie d'elle, mais se retrouve parfois incapable de totalement la protéger. Sett s'est fait punir, lui aussi veille sur elle, il a un certain rôle au sein de Galgada. Elle a aussi l'occasion de sortir, et découvrir cette ville prospère mais qui n'hésite pas à faire payer cher ceux qui ont perdu. Nina a une raison bien précise d'être à Galgada,
mais cela suffira-t-il ? Pourra-t-elle faire entendre sa voix à des gens qui ont décidé d'autres choses ? Et pourra-t-elle même se sauver elle-même ?
Surtout qu'elle se retrouve un temps sans aucun de ces deux hommes à ses côtés. La vie à la Cour implique de se méfier de tout et tous, c'est bien malheureux. Mais c'est aussi des trahisons, des gens qui ont chacun leur propre intérêt et cherche à l'assouvir, la quête inlassable de pouvoir et de puissance.
Elle ne doit pas trahir non plus qui est vraiment Azur. C'est quand même un sacré coup qu'il joue, mais bien vu de vraiment les rencontrer sous couverture. Nina ose parler à tout le monde, et surtout elle ose leur dire la vérité, ce qu'elle pense vraiment. Aussi séduisant que dangereux dans ce jeu fourbe.
Le tome ne nous épargne pas, par moment il fait mal, égratigne, et nous renverse et surprend plus d'une fois. Décidemment il n'y a pas le temps de s'ennuyer.
Finalement le seul souci sera de devoir attendre la suite. Vous aimez la fantasy, les beaux dessins, les intrigues de Cour alors courrez vite découvrir cette superbe série.
J'ai adoré ce nouveau tome ainsi que ses innombrables rebondissements !

Notre héroïne fait preuve de beaucoup de courage et de résilience ! Et au moins, elle ne se voile pas la face entre son attachement fort autant pour Azur que pour Seth. de mon côté, je préfère Seth même si des deux protagonistes masculins, Azur semble le plus stable.

Entre conflits politique, complots et révélations, je ne me suis pas ennuyée avec cette suite et par contre la fin est une véritable torture pour moi, car ça se termine sur un cliffhanger. Vu ce qu'il s'est passé ici, je n'ai qu'une envie, c'est de savoir comment notre Nina va s'en sortir !

Des dessins toujours aussi beaux, et maitrisés avec une histoire addictive à souhait. Vivement la suite !
Alors que le coeur de Nina balance entre Azur et Sett Fortuna et Galgada, un terrible complot pour lui nuire se met en place et révèle le vrai visage de deux personnages dont on ne soupçonnait rien.

J'ai été tellement estomaqué dans ce tome, j'ai peur pour notre petite Nina et pour la relation qu'elle a construit si difficilement avec Sett. J'espère que la vérité éclatera et que justice sera rendue 🤞

Une une fois, une lecture palpitante et addictive !

critiques presse (1)
MangaNews
13 juin 2023
Lors du tournoi de l'empire, Sett est intervenu une fois de trop, ce qui lui vaut un confinement forcé sans négociation possible. Nina ne sait que faire, et c'est alors que l'un des frères de son fiancé lui arrange une virée en compagnie de la garde rapprochée de Fortuna, dans laquelle se trouve Azur, incognito. Voilà peut-être l'occasion pour eux d'enfin se retrouver et de se parler.
C’est impossible de rester blanc comme neige quand on protège quelque chose.
J’aurai préféré qu’il m’ait simplement oubliée. Au moins, ça n’aurait pas fait aussi mal... car au fond de mon cœur... j’ai cette petite flamme qui brûle... La personne qui m’a trouvée et celle que j’ai trouvée... J’ai choisi cette situation, alors pourquoi je suis aussi triste ?

Lire un extrait