Nini Zombie tome 2 sur 2
Kennes Editions (30/11/2016)
3.2/5   5 notes
Et dire que certains croient que la mort c’est la fin. Quelle erreur ! La preuve : on m’offre une deuxième vie. Le problème, c’est que maintenant je suis un zombie sans mémoire. J’aurais pu tout reprendre à zéro, mais le passé me rattrape en courant. Même avec mon corps rapiécé, j’ai gardé mes problèmes d’ados et je dois gérer mes relations avec ma sœur, mes amis et mes amours. Sauf que tout est vraiment, vraiment plus compliqué ! Il faut dire que mes nouveaux amis ... >Voir plus
Que lire après Nini Zombie, tome 2 : Les figurines d'éternitéVoir plus
Nini a une nouvelle fois été ressuscitée. Décidément, ce n'est vraiment pas simple d'être une zombie. Elle n'est ni morte ni vivante, possède une énergie vitale limitée dans le temps et, pour couronner le tout, a perdu la mémoire et ne se souvient pas du tout de sa vie d'avant. Mais Nini est déterminée. Elle veut à tout prix retrouver sa soeur, enlevée sous ses yeux et découvrir ce qui est arrivé à ses parents. Mais quelques embûches pourraient bien se dresser sur sa route ... Heureusement, Zékiel et Blaise veillent sur elle.

L'écriture est fluide et colorée. On plonge directement dans l'histoire. Se lit d'une seule traite sans temps mort, même si dans son ensemble, le récit m'a semblé un peu moins rythmé que dans le tome précédent. Nini, Blaise et Éloïse sont vraiment attachants. Sympa. A quand la suite ???

Challenge multi-auteures SFFF 2020
Ni morte, ni vivante, Nini n'est plus la jeune fille de quatorze ans qu'elle était. Elle n'arrive pas à accepter ce qu'elle est devenue, surtout que la vie de zombie, ce n'est pas simple du tout. En particulier lorsqu'on vous vole une partie de vos souvenirs et que votre petite soeur a disparu ...

Nini enquête sur la disparition de sa soeur Eloïse. Où est-elle? Qui leur veut du mal? Et pourquoi? Nini est perdue mais ne se laisse pas abattre. Nini a de l'énergie à revendre, même pour une petite zombie. Malheureusement, les retrouvailles entre les deux soeurs ne sont pas faciles. D'abord parce que ce sont deux jeunes filles très spéciales qui ont encore bien des choses à découvrir. On leur cache beaucoup de choses pour les protéger et elles ont vraiment besoin de réponses. Ses secrets les mettent en danger depuis le début et le piège se referme inévitablement sur elles.

En plus du rythme de lecture très entraînant, il y a pleins de petits éléments accrocheurs qui m'interpellent dans cette série fantastique. Les affreux Malamorts, le clan des Navarques ou encore Orcus... Un petit tête à tête avec les parents des deux jeunes filles ne serait d'ailleurs pas de refus. Ils semblent avoir de sérieuses explications à donner. Heureusement, les filles ne sont pas seules et j'ai beaucoup aimé retrouver tous les personnages qui les entourent depuis le début de leurs mésaventures. Leurs amis un peu spéciaux. Surtout Blaise, ce catcheur si doux et attachant, toujours prêt à aider ou offrir un gros câlin! Sans lui, cette aventure ne serait pas la même. Hâte de retrouver ce petit monde dans la prochaine aventure, même si il leur faudra probablement affronter la mort en personne...
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette série, qui nous plongeait dans un univers assez sombre mais intriguant et bien développé. J'attendais ce deuxième tome car on avait quitté les personnages dans un cliffhanger, si je me souviens bien.

On retrouve Nini qui, une fois de plus, a été ressuscitée et découvre que sa soeur a disparu : elle va tout de suite se lancer à sa recherche. On découvre que la conseillère Locuste obéi à tout ce que lui dit de faire Orcus (la mort), c'est-à-dire lui ramener les deux soeurs qui semblent être les descendantes d'une famille assez particulières (les Navarques).

Ici, la question de l'apparence physique est omniprésente, surtout au travers de Nini et du directeur du centre dont elle s'est enfuie. La question de la beauté qui cache la laideur et la laideur qui cache la beauté est très présente et marque ce tome.

Nini rencontre aussi quelques problèmes avec les Malamorts (les morts-vivants qui vivent dans les sous-sols) car elle n'est pas acceptée par eux. Sa relation avec Zékiel prend aussi plus d'ampleur et évolue au fil des pages.

La Mort va proposer un pacte à Nini mais celle-ci fera une entorse au règlement et déréglera les lois du monde. Je pense que le prochain tome va être haut en couleurs, j'ai vraiment hâte de voir quelle tournure vont prendre les événements.

Nini devra aussi trouver des alliés pour l'aider, et quels alliés ! Une joyeuse bande de "monstres", des êtres ayant chacun sa propre particularité, seront toujours là pour lui venir en aide.

La question de l'amour familial est elle aussi misent avant. Eloïse, la soeur de Nini, se découvre des pouvoirs de téléportation et a du mal à accepter le fait que Nini soit devenue un zombie au début.

Les illustrations sont toujours aussi belles et renvoient très bien à l'univers à la fois fantastique et inquiétant du livre.

Ce deuxième tome se place dans le lignée du premier tout en se concentrant sur des thématiques particulières. J'attend de voir ce que nous réserve l'auteure pour la suite des aventures de Nini et de sa bande !
Lien : http://reveuseeveillee.blogs..
Dans le premier tome, nous rencontrions Nini et sa soeur Éloïse dont les parents avaient disparus dans d'étranges circonstances à leur retour de colonie de vacances.
Par la suite, Nini mourrait écrasée par un camion et était ressuscitée en zombie par le Professeur Spirit et son ami Ravlok.

Nini veut maintenant retrouver sa soeur et comprendre ce qui est arrivé à ses parents. Sont-il toujours en vie ? Et si oui, où sont-ils ?
Malheureusement pour notre jeune héroïne, ce n'est pas toujours simple d'être un zombie, son énergie vitale étant limitée dans le temps.

Ainsi dans ce second tome, les choses se mettent peu à peu en place pour nous fournir des réponses aux questions soulevées précédemment.
Petit à petit on apprend à connaitre les différents personnages de l'histoire, chacun nous réservant son lot de surprises et de révélations.
Certains ne sont pas du tout fréquentables tandis que d'autres s'avèrent être tout à fait charmant. A Nini et sa soeur de savoir à qui se fier.

Cette histoire allie avec une étonnante facilité les problèmes d'adolescents ordinaires aux situations rocambolesques et fantastiques vécues par Nini et ses amis.
De plus, malgré l'aspect plutôt léger de ce roman, celui-ci permet d'aborder des thèmes plus complexes avec les jeunes ados, tels que la mort et le deuil, ce qui représente un véritable atout.

En conclusion, ce deuxième tome de Nini Zombie est une lecture agréable et pleine de surprises que je conseille aux enfants entre 9 et 12 ans.
Je pense qu'ils y trouveront facilement leur compte et qu'il seront transportés par l'histoire originale proposée par Lisette Morival et Fabrizio Borrini.

Lien : https://cranberriesaddict.bl..