Dreamland (31/05/2017)
3.69/5   13 notes
Ashlynn était l'une des filles les plus populaires du lycée, jusqu'à ce que son amie Queeny Harlington ne soit persuadée qu'elle a embrassé celui dont elle était amoureuse. Maintenant Ashlynn se cache. Maxon Harter, un geek, l'invite à l'une de ses soirées. Peu à peu, la jeune fille se laisse séduire.
Que lire après No ordinary loveVoir plus
Pucked, tome 1 : Hard boy par Hunting

Together par Hunting

Together

Helena Hunting

4.17★ (113)

Encore un roman pour ados qui se passe dans un lycée avec son lot de pestes, de geeks, de harcèlement.
Ashlynn était du bon côté, amie de la reine du lycée, de celles qui font la pluie et le beau temps, allument les rumeurs et peuvent faire de votre vie un enfer ...
Et un jour l'enfer s'est abattu sur Ashlynn, Quenny, est devenue l'ex-meilleure amie . Harcèlement dans les couloirs, rumeurs, étalage de tous ses secrets , heureusement , Ash va trouver avec un ancien ami d'enfance , une autre bande dans laquelle se réfugier .
Et la quête de la rédemption peut commencer ...
C'est une histoire comme j'en lis beaucoup, ultra réaliste, ultra prévisible, mais aussi ultra agréable !
Les personnages , certes un peu clichés (mais ça fait partie du charme de ce genre de lectures...) ,sont réalistes, et attachants (enfin pas tous...).
Il n'y a qu'un bémol : la fin qui suggère une suite, j'aurais aimé être prévenue par la maison d'édition ...
Je lirai le 2° tome avec plaisir .
Voilà un petit moment que j'avais envie de lire ce livre, ayant déjà eu l'occasion de lire cette auteure je n'ai pas trop réfléchi avant de me lancer dans cette lecture. Dès le début de cette histoire, je me suis sentie impatiente d'en connaitre plus, j'ai été agréablement surprise par ce que je vivais et ce fut une lecture très prenante, je l'ai trouvé très bien écrite.

No ordinary Love parle de harcèlement, celui de Ashlynn, ancienne meilleure amie de Queeny, la fille la plus populaire du lycée. Aussi adulée que crainte, elle ne fait pas dans la dentelle quand elle cherche à briser une personne, se servant de ces « suivantes » pour réaliser ses pires méfaits. Celle-ci va d'ailleurs jouer de son influence et des secrets qu'elle connait de Ashlynn pour lui faire les pires crasses possibles. J'ai trouvé l'adolescente très forte face à ce qu'elle va endurer, elle ne montrera pas la souffrance qu'elle peut ressentir. Portant sa nouvelle ennemie ne fera pas les choses à moitié, allant jusqu'à menacer les membres de sa famille.

Ashlynn va devoir se battre et se blinder face à ces attaques, c'est avec l'aide de Maxon et des amis de celui-ci qu'elle va se redécouvrir, redevenir celle qu'elle était avant de fréquenter l'être perfide qui se disait son amie. Avec ce garçon et ceux qui le côtoient, elle va reprendre confiance en elle, mais surtout elle va essayer de se faire pardonner, car étant proche de Queeny elle a du commettre des actes horribles pour lui montrer sa soumission afin de garder son amitié.

Elle cachera et gardera cependant certains secrets sur ce qu'elle a pu faire de mal, car ceux-ci pourraient lui faire perdre la confiance et le soutien de ceux qu'elle considère aujourd'hui comme ses amis. Les sentiments qu'elle commence a développer envers Maxon n'aident pas à se dévoiler et lui avouer ce qu'elle a fait, la laissant sans cesse sur le qui-vive qu'ils soient dévoiler. Cela rend certains moments passés ensemble tendus, lui faisant ressentir un grand malaise. Car si tout devait être dévoilé elle perdrait bien plus qu'un soutien, mais la confiance et le bonheur d'être à ses cotés.

J'ai beaucoup aimé ma lecture, le thème abordé fait partie de ceux que j'aime lire, car il mérite d'être plus connu. Cela existe, le harcèlement fait beaucoup de mal, à beaucoup de gens, enfants, adolescents comme aux adultes. le faire connaitre par le biais de la lecture peut, je pense, permettre de faire ouvrir les yeux à certaines personnes mais aussi aider celles qui en souffrent. No ordinary Love est un livre touchant, qui montre la douleur et la peur, nous faire ressentir la crainte qu'une personne harcelée peut vivre chaque jour. Ashlynn va vraiment devoir faire face à des moments éprouvants, craindre pour elle mais aussi sa famille. Malgré le sujet fort abordé, l'auteure a réussi à y mettre de l'humour, le rendant plus facile à lire, elle nous a aussi montré et permis de rencontrer des personnages attachants, solidaires, mais nous en dévoilant d'autres détachés et aveugles de ce qu'ils vont faire subir.

Dès les premières pages nous entrons dans le vif du sujet, Jessica Sorensen ne nous épargne pas les insultes et les provocations dévastatrices. Les mensonges et les trahisons sont très présentes, nous mettant parfois mal à l'aise tout en nous faisant bien comprendre tout ce que peut englober ce type de harcèlement. Une fois la lecture terminée, on sent que ce n'est pas finit, la fin nous montrant encore ce qui pourrait arrive, dénonçant quelque chose de bien plus grave. C'est une fin qui fait espérer une suite et surtout qui nous laisse dans l'attende d'en découvrir plus.

Je suis ressortie de cette lecture le sourire aux lèvres mais aussi troublée par cette révélation qui vous laisse vraiment dans l'attente de plus. C'est une lecture qui vous laisse un gout d'amertume, de crainte mais aussi qui vous fait réagir, vous donne envie de vous battre pour que tout ceci cesse. C'est impatiente que j'attends de pouvoir lire les réponses aux questions encore floues que je me pose et j'ai hâte de voir comment toute cette histoire va se terminer
Lien : http://www.livresavie.com/no..
Une fois de plus, j'ai craqué pour une des parutions des éditions Dreamland. Ici je me suis surtout fié à l'auteure. En découvrant le résumé, j'étais convaincue du potentiel de ce roman. Et cela n'a pas loupé, j'ai passé un agréable moment avec les personnages et le contexte de l'histoire.

Ce roman est davantage dédié aux jeunes lecteurs, cependant cela ne m'a pas empêché d'apprécié ma lecture. L'univers de cette histoire parlera à tous les adolescents, avec facilité et simplicité on s'immerge dans la vie d'Ashlynn, notre héroïne. On la découvre au présent ainsi qu'au passé. Elle nous révèle toutes les facettes de sa personnalité. C'est une jeune fille douce et très enjouée. Elle est drôle et pleine d'autodérision, ce qui contraste énormément avec ce qu'elle a pu être avant que son monde se retrouve sans dessus dessous. Et oui, Queeny, l'ancienne meilleure amie d'Ashlynn a décidé de faire de sa vie un enfer, étant persuadée que notre héroïne lui a volé un petit copain… Jusqu'à là on pourrait croire que l'histoire est assez puérile et simple… Mais l'auteure nous réserve des surprises, quand Maxon l'invite à rejoindre à sa bande de geek… C'est à ce niveau que le roman tire son originalité. Ashlynn craque secrètement pour Maxon, ce n'est pas le garçon le plus populaire, mais auprès de lui, elle va retrouver une certaine stabilité, malgré cela elle n'est pas à l'abri des coups bas de Queeny qui compte bien révéler le moindre de ses secrets…

Ce roman plaira assurément aux jeunes lectrices. J'ai adoré l'ambiance et les personnages. On s'attache très vite à eux grâce à des descriptions simples qui se fondent dans la narration et les dialogues. La dynamique amoureuse est toute mignonne et pour une fois c'est la fille qui mène la danse. Ashlynn a de l'assurance malgré ce qu'elle va vivre, et elle va savourer son histoire avec Maxon. J'ai aimé notre héroïne avec ses forces et ses faiblesses. Elle a commis bon nombre d'erreurs qu'elle entend bien réparer, mais est-ce suffisant ?

La plume de Jessica Sorensen est idéale pour ce genre de récit, elle emporte facilement le lecteur dans une intrigue qui mêle habilement toutes les émotions que l'on peut ressentir dans les situations que nos personnages vont vivre. Les thèmes abordés sont modernes et d'actualité. L'auteure aborde les problématiques rencontrés par les adolescents, elle traite aussi le harcèlement avec beaucoup de finesse, incluant ce sujet à bon escient dans son histoire. Les lecteurs ne manqueront pas de s'identifier aux personnages et à leur quotidien rythmé par les cours, les relations entre les élèves et leurs problèmes. L'amitié est aussi au centre de cette histoire, c'est un aspect intéressant et qui fait réfléchir à cette notion parfois un peu galvaudée !

En bref, [No ordinary love] est un roman destiné aux jeunes lecteurs. Qui saura séduire son public grâce à ses personnages attachants et à son histoire digne d'intérêt ! J'ai adoré notre héroïne, Ashlynn plaira aux lectrices, c'est très facile de s'identifier à elle, de mettre le doigts sur ses failles et d'apprécier son évolution. La dynamique amoureuse ne manque pas d'originalité avec Maxon, ce geek sexy qui fera battre le coeur des jeunes filles. Une romance douce dans un contexte qui captivera facilement les lecteurs.
Lien : http://www.lmedml.fr/2017/11..
Un très bon roman, parfait pour se détendre et passer un bon moment. La plume de l'auteure est idéale pour ce genre d'histoire. On rentre tout de suite dans l'action et on s'attache rapidement aux personnages, sauf bien sûr les "populaires" qui savent bien se faire détester en harcelant Ash. Ce harcèlement va très loin en effet et j'ai vraiment été impressionnée par la résistance de notre héroïne et par sa capacité à se faire si vite accepter par un autre groupe. L'histoire d'amour, puisqu'il s'agit ici du sujet principal, est vraiment mignonne et sait nous tenir en haleine jusqu'à la fin. Je lirais sans hésiter la suite.

Je hais cette Queeny. Je hais cette chemise déchirée. Je n’aurais jamais dû la mettre ce matin ; je ne sais pas ce qui m’a pris, alors que je savais bien que Queeny m’en voulait à mort.

Bon en fait, je sais ce qui m’a pris ; il m’a pris que j’espérais qu’elle se rende compte de l’erreur qu’elle faisais en m’accusant. Je pensais qu’elle me croirait, moi, plutôt que les mensonges des autres.

Mais que je suis bête ! Quelle imbécile de première !

Videos de Jessica Sorensen (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jessica Sorensen
Un petit point sur mes dernières lectures dans la vidéo traditionnelle du "Carnet Livresque" ! Bon visionnage. Retrouvez toutes mes vidéos ici : https://goo.gl/HhFdOL
**LES INFOS**
Les livres cités et chroniqués : - L'élite - Tome 2 : Sous surveillance de Joelle Charbonneau, éd Milan, Collection Macadam. Chronique : http://enjoybooksaddict.blogspot.fr/2015/03/chronique-lelite-tome-2-sous.html - Sinder - Tome 1 : Expérimentation de Jane Devreaux, autoédition. Chronique : http://enjoybooksaddict.blogspot.fr/2015/03/chronique-sinder-tome-1-experimentation.html - Callie & Kayden - Tome 1 : Coïncidence de Jessica Sorensen, éd Hachette, Collection Black Moon Romance. Chronique : http://enjoybooksaddict.blogspot.fr/2015/04/chronique-callie-kayden-tome-1.html - Inhuman - Tome 1 de Kat Falls, éd Milan. Chronique : http://enjoybooksaddict.blogspot.fr/2015/04/chronique-inhuman-tome-1-de-kat-falls.html - Sword Art Online - Tome 1 : Aincrad de Reki Kawahara, éd Ofelbe. Chronique : http://enjoybooksaddict.blogspot.fr/2015/04/chronique-sword-art-online-tome-1.html
Des questions / Me contacter : mathieu.mazza83@gmail.com
Ma Page FB : https://www.facebook.com/EnjoyBooksaddict Mon Blog : http://enjoybooksaddict.blogspot.fr/ Sur Livraddict sous le pseudo : EnjoyBooks Goodreads : https://www.goodreads.com/user/show/17996444-mathieu-mazza Instagram : http://instagram.com/enjoybooksmathieu Twitter : https://twitter.com/EnjoyBooksMath
------------
Musique d'intro et de fin : Unthunk - 01 - Flummox Je filme avec un Samsung Galaxy S4 mini