Nodame Cantabile tome 23 sur 25
Pika Edition (17/05/2017)
Après quelques tergiversations, Nodame revient enfin à Paris. Entourée de ses amis, elle se remet à son piano, mais sa passion pour la musique semble avoir changé d’optique. De son côté, Chiaki part diriger un orchestre au Brésil. Se laissant emporter par le rythme de la samba, il prend une décision marquante. De retour à Paris et voyant l’état de Nodame, il se résout enfin à la laisser faire ce qui lui plaît... mais, ça c’était avant de l’entendre jouer à nouveau…
Que lire après Nodame Cantabile, tome 23Voir plus
Et voilà, Nodame nous quitte après 23 tomes. Sa fougue, sa folie et sa passion m'auront marquée mais je suis déçue par cette fin ouverte. J'ai vraiment cru que la série se terminait au tome 25 et permettait un je-ne-sais-quoi de fin romantique avec un concert Chiaki/Nodame, un mariage (oui parfois, j'ai mon côté eau de rose qui apparaît)... quelque chose bouclant cette série avec une fin plus mémorable. Je m'en vais ainsi lire les 2 derniers bonus qui peut-être m'apporteront satisfaction !
Je suis triste que les aventures de Nodame s'arrêtent avec ce tome, son côté fou et son amour de la musique (ultra contagieux) vont me manquer !
Une série totalement à part, à recommander à tous les amoureux de la musique et aussi à ceux qui ne le sont pas.
Ça y est l'histoire de Nodame est terminée, je suis un peu déçue et triste de quitter ce petit monde (que j'espère bien retrouver dans les 2 tomes bonus qui sont parus ensuite au Japon >
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Je suis heureux pour vous. Vous avez réussi à vous séparer .. pour à nouveau ne faire qu'un.

Lire un extrait