EAN : 978B0BJ7HR28Z
(18/11/2022)
4.13/5   31 notes
Holly ne pouvait pas imaginer pire scénario...

Holly travaille chez Rikke Land depuis très longtemps et elle adore son job. Même si elle sait que tous les ans le mois de décembre est compliqué à cause de la surchage d’activité. Mais surtout, elle redoute par dessus tout Noël et ses célébrations; il faut dire qu’elle est loin d’être fan de ces fêtes de fin d’année...
Cependant, il y a une personne qui lui hérisse encore plus le poil que Noël : R... >Voir plus
Que lire après Noël... quelle galère !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique

ɴᴏëʟ... ǫᴜᴇʟʟᴇ ɢᴀʟèʀᴇ !
ɴᴏᴛᴇ: ⭐​⭐​⭐​⭐⭐ ​​/5

«ᴛᴜ sᴀɪs ʜᴏʟʟʏ, ᴊᴇ ɴᴇ sᴜɪs ᴘᴀs ʟᴇ ᴍᴏɴsᴛʀᴇ ǫᴜᴇ ᴛᴜ ɪᴍᴀɢɪɴᴇs»

Hello!
On se retrouve aujourd'hui pour le dernier avis de 2022 ! Et pour le mettre à l'honneur, nous allons parler d'une nouvelle de Alicia Garnier que j'ai eu la chance de recevoir en SP et qui s'intitule Noël, quelle galère ! Encore merci ♥
Dans cette courte nouvelle de Noël, nous suivons l'histoire d'Holly et Reed, deux collègues de travail qui se sont inconsciemment lancés dans une rivalité. Où les sentiments sont venus se mêler sans qu'aucun des deux ne doute de l'autre.

Au-delà de l'aspect mignon et de l'atmosphère de Noël qui les enveloppe, j'ai adoré le côté comédie de cette romance ! Une histoire adorable qui fait rire et battre les coeurs. Surtout quand nos deux rivaux se retrouvent coincés au travail ensemble. Ce sont des heures qu'il va falloir combler par des discussions, des révélations, des accidents de poings et des cadeaux cachés dans l'obscurité !

«sᴇᴘᴛ ʟᴏɴɢᴜᴇs ᴀɴɴéᴇs à ᴛᴏᴍʙᴇʀ ᴀᴍᴏᴜʀᴇᴜx ᴅ'ᴇʟʟᴇ, ᴜɴ ᴘᴇᴜ ᴘʟᴜs ᴄʜᴀǫᴜᴇ ᴊᴏᴜʀ, ᴇᴛ ɴ'ᴀʏᴀɴᴛ ᴘᴀs ʟᴇ ᴄᴏᴜʀᴀɢᴇ ᴅᴇ ᴍᴇ ᴊᴇᴛᴇʀ à ʟ'ᴇᴀᴜ.»

J'ai adoré le caractère d'Holly, sa répartie face à Reed. J'ai eu cette sensation d'avoir un petit côté à la F.R.I.E.N.D.S qui met tout de suite de bonne humeur.

J'ai aimé les découvrir et j'ai détesté les quitter, j'espère les revoir quelque part pour savoir comment se déroule la suite de leur relation, pour savoir si ce chocolat chaud était bon ou non ♥
🎄 💚
Je répète que ceci ne reste que mon avis, mais si vous voulez vous évader dans une nuit de Noël, à l'ambiance cocooning où les révélations sont de mises et où la rivalité laisse place aux sentiments alors foncez ! Vous ne serez pas déçu ! Elle est courte, prenante, romantique et mettra des étoiles dans vos yeux (en tout cas, elle en a mis dans les miens).

Elo ♥

Je remercie @alicia.garnier pour la confiance et l'opportunité de découvrir son roman ainsi que l'envoie.

🥀Avis
Holly Snyder travaille chez Rikke Land en tant que responsable du service comptabilité. Holly est une femme belle, indépendante, sûr d'elle, qui a un caractère volcanique, travailleuse, déterminée, c'est quelqu'un qui n'a pas de filtre donc elle pense ce qu'elle dit, drôle, elle déteste noël et elle ne se laisse pas faire. Quand à Reed Ward, il travaille chez Rikke Land en tant que responsable au service test. C'est un homme beau, séduisant, exécrable et qui adore embêter Holly depuis leur rencontre mais quand on apprend à la connaître c'est quelqu'un de gentil, serviable, douce, romantique, déterminé, amoureux et qui va faire tout en son pouvoir pour avoir ce qu'il veut.
La relation de Holly & Reed, ils sont collègues étant donner qu'ils travaillent tout les deux dans l'entreprise Rikke Land mais dans différents services. Ils sont sont rencontrés lors de leur entretien qui a eu lieu le même jours et dès leur première discussion qui s'est fini de manière épique alors qu'ils auraient pu bien s'entendre. Avec le temps, ils ne se supportent pas, ils adorent s'envoyer des piques, des joutes verbales explosives, ils se chamailler, se taquinent et se cherchent constamment. Mais quand ils se retrouve coincé ensemble dans le service comptabilité en pleine nuit, le temps vont leur permettre de s'apprendre à se connaître, s'apprivoiser et de parler de qu'ils ressentent au fond d'eux. Une attirance bien présente qui ne demande qu'une chance et opportunité à s'épanouir avec le temps. C'était une romance entre collègue ennemi to lover très mignonne. En ce qui concerne les personnages secondaires, on va faire la connaissance Becky qui est la meilleure amie de Holly. Elle est maquilleuse à Broadway. Après on va rencontré de collègues de bureau telle que Colleen qui est la community Manager de l'entreprise. C'est elle qui va donner la charge de travail à Holly pour l'organisation de la soirée de Noël. On va aussi rencontrer Kate qui est une collègue de Holly, elle travaille au service comptabilité. On va aussi rencontrer la secrétaire de Reed. J'ai trouvé les personnages principaux et secondaires vraiment très sympa. Les chapitres sont essentiellement du poly de vue de Holly même si on a quelques chapitres sur le point de vue de Reed ce qui va nous permettre à mieux les cerner chacun, a mieux comprendre leur relation tumultueuse, l'évolution de cette relation et les sentiments qui sont pour ainsi dire bien présent pour chacun. le retournement de situation est originale et cocasse, j'ai bien aimé l'évolution du roman. La nouvelle est courte mais elle est aussi prenante, rythmée, assez hilarante par moment et très addictives. Dans cette nouvelle, on embarque pour New-York aux États-Unis. On est embarqué dans le décor de New-York avec ces quartiers connus, ses luminations, la neige qui tombe et qui recouvre la ville. On va pour la plupart du roman rester dans l'entreprise mais celle-ci a aussi des touches de Noël donc on est toujours dans l'ambiance. J'ai adoré retrouvé la plume de Alicia Garnier qui est toujours aussi belle, fluide, hilarante, très agréable à la lecture, prenante et très addictives. J'ai adoré ma lecture ! 😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Résumé :Holly travaille chez rikke Land depuis très longtemps et elle adore son job. Même si elle sait que tous les ans le mois de décembre est compliqué à cause de la surcharge d'activité. Mais surtout elle redoute par-dessus tout Noël et ses célébrations il faut dire qu'elle est loin d'être fan de ses fêtes de fin d'année...

Cependant il y a une personne qui lui hérisse encore plus le poil que Noël :Reed, son collègue ennemi de longue date. Pourtant le destin va alors jouer un drôle de tour quand ils vont se retrouver bloqué juste tous les deux au bureau.

Cette soirée glace il y a le salon riche en événement prise de bec et révélation.

Holly et reed n'ont pas fini de vous divertir.

J'ai adoré gros coup de coeur pour cette nouvelle de Noël même si c'est court franchement la plume de l'autrice que je ne connaissais pas ma convaincu c'est adorable et il y a un amour piquant acerbe que j'aime beaucoup.

Alors Reed et Holly ne peuvent pas se blairer ils sont pourtant arrivés en même temps à l'agence mais qu'en reed a fait un commentaire sur le t-shirt d'Holly et pas que sur le t-shirt sur son vélo je crois ou qu'elle était campagnarde je me rappelle plus trop ça n'est pas passé du tout entre eux pourtant ils sont arrivés le même jour et au lieu de se soutenir ils se mettent des bâtons dans les roues l'un de l'autre mais si derrière ça se cacher quelque chose de plus profond comme un sentiment amoureux ?

Alors clairement au lit elle déteste Noël moi je l'adore mais elle elle aime vraiment pas ça et en plus elle travaille dans un entreprise de jouer et Noël est la période la plus chargée et en plus elle doit se coltiner son collègue Reed qu'elle ne peut pas baiser et elle compte bien lui pourrir la vie.

Franchement foncer le lire c'est trop mignon
🌟A l'approche de Noël, c'est le gros coup de pression dans l'entreprise de jouets Rikke Land🧸 et avec ça, les joyeusetés qui accompagnent les célébrations de fin d'année, ce qui n'est pas pour réjouir Holly que ça gonfle carrément😒

🌟Promue cheffe de la compta, elle se retrouve avec des dossiers à boucler jusqu'à pas d'heure et pompon sur la Garonne, le service des tests ne veut pas lui lâcher ses derniers chiffres.

💪Qu'à cela ne tienne, elle ira les chercher elle-même. L'occasion d'une petite joute verbale avec l'autre tête de noeud de Reed avec qui elle entretient des relations assez conflictuelles depuis leur arrivée simultanée 7 ans plus tôt.

🌃Un petit quiproquo plus tard, la soirée de boulot bien avancée, Reed lui apporte ses fameux dossiers et bim … panne de courant, issues bloquées et tout le bazar.

😱Il va donc falloir cohabiter pendant quelques heures dans la semi-obscurité de l'open-space de la compta en attendant que la sécurité débloque tout ce bordel.

🏙️Elle va être longue la soirée, à devoir se coltiner l'autre abruti qui la considère comme une emmerdeuse de haut vol … enfin, c'est ce qu'elle croit😏

🥰 Mais quelle romance de Noël drôle et piquante ! J'ai adoré Holly et Reed s'envoyer des gros missiles à chaque réplique. Je les imaginais sans soucis avec leur sourire en coin, préparant la prochaine attaque, le tout avec pour toile de fond New-York sous la neige. Une vraie petite comédie romantique où la promiscuité et l'esprit de Noël font leur job.

🎁J'ai beaucoup aimé cette histoire format « nouvelle » et j'ai aussi pu découvrir la plume de l'auteure que je remercie pour sa confiance.
Quelle jolie petite nouvelle de Noël ! Vous savez, souvent, je me plains des nouvelles parce qu'elles sont beaucoup trop courtes à mon goût. MAIS, et c'est là toute la différence, j'aime quand les personnages se connaissent déjà. C'est comme si le besoin de background était beaucoup moins présent et que tout me semblait plus réaliste ! du coup, je valide complètement cette histoire. 👀♥️⠀

Quelques mots sur l'histoire. Holly travaille chez Rikke Land depuis 7 ans et elle adore son job. Même si elle sait que tous les ans le mois de décembre est compliqué à cause de la surchage d'activité. Mais surtout, elle redoute par dessus tout Noël et ses célébrations... Cependant, il y a une personne qui lui hérisse encore plus le poil que Noël : Reed, son collègue et ennemi de longue date. Pourtant, le destin va leur jouer un drôle de tour quand ils vont se retrouver bloqués, juste tous les deux au bureau. Cette soirée glaciale s'annonce riche en évènements, prises de bec et révélations !⠀

Vous sentez venir ce délicieux ennemies to lovers entre deux collègues de travail têtus comme des mules ? Oui, oui, oui. Et j'ai beaucoup aimé ! Seulement 6 chapitres. 5 sous le point de vue de Holly, le dernier sous celui de Reed, et on dit bravo à Alicia car ça a été suffisant pour faire palpiter mon petit coeur tout mou. 🥰 Il y a tout ce que j'aime : de la répartie, des répliques cinglantes, de l'amour enfoui sous des taquineries, une délicieuse ambiance de Noël. Bref, tout ce qu'il fallait pour passer un bon moment. ⠀

Je recommande !

Pourquoi est-ce que les gens se sentent obligés de nous refiler leur bonne humeur à la pelle ? Je veux dire, quand j’ai envie de trucider tout le monde, je n’essaie as de convertir tout l’étage. Alors pourquoi l’inverse serait une règle absolue ?
Mais il faut que tu arrêtes de me désirer à ce point, Reed. A force, les gens vont se rendre compte que tu es raide dingue de moi si quand je siffle, tu accours.
C’est vraiment dommage que Reed soit si détestable parce que l’emballage… Mes aïeux l’emballage !