Auto édition (11/11/2018)
4.42/5   6 notes
14 auteurs de romance, vous content Noël à leur façon, et reversent les bénéfices des ventes au profit d'associations.

Daguette, Nelly Weaver, Licora L, Léon de Griffes, Stefy Quebec, Emily Jurius, Lola Berelle, Selena Dubh, Alex H.S, Ninie C, Carine C, Angélique Auguri, Anaïs Mony, Alicia Monteiro
Que lire après Noël sous la romanceVoir plus
J'ai adoré ce collectif de nouvelle sur les romances de Noël. J'ai eu des petits coup de coeur sur certaines histoires et d'autre un peu moins car pas assez de détails ou peut être du a l'histoire trop courte. Mais dans l'ensemble, j'ai passez un excellent bon moment en compagnie de ces 14 nouvelles.
Je vous le conseille si vous aimez les histoires de noël.
Et ensuite, je viens de connaitre certain auteur et leur plume dont j'ai envie de lire leur autre romans, et d'autre auteurs que je connais et que je suis. il m'ont encore ému avec leur nouvelle.
"Un petit bout de nous" de Nelly Weaver.
Cette nouvelle nous donne une belle leçon de vie. le mari fait tout son possible pour redonner goût a sa femme qui n'aime plus noël . Malheureusement je n'ai pas accroché alors que j'adore les autres romans de l'auteur.

"Call me baby" de Emily Jurius.

Ah cette nouvelle, comme je les plus qu'adoré. J'aimerais bien que cela m'arrive. du coup déçu qu'elle soit courte, car j'aurais aimé m'y plonge pendant des heures. Cette jeune femme reçoit le nouveau téléphone de l'entreprise et reçoit des messages d'un admirateur secret. Qui est-il ?

"Dernière chance" de Anais Mony.

Cette nouvelle est tout à fait ma situation d'aujourd'hui. Je me suis mise à la place de cette dame. Un couple en séparation qui fête noël en famille pour ne rien dire fini par tombe en panne et se retrouve dans un cabanon de garde forestier et qui aide les gens perdu. Que vont-ils leur arriver ? J'ai adoré cette nouvelle. Dans un couple, rien de mieux que la conversation.

"Antonia" de Léon de Griffes.

Une nouvelle que j'ai malheureusement eu du mal à comprendre. Trop courte. c'est l'histoire d'une jeune femme qui reçoit un cadeau avec plein de surprise.

"Retrouvailles a noël" de Alex H.S.

Une nouvelle comme on rêve tous d'avoir un jour. Elle retrouve son ami d'enfance 15 ans après. Belle histoire.

"Une folle surprise pour Noël" de Daguette.

Un couple avec enfants ont un dîner chez le patron du mari, mais la femme reconnait le patron. Pourquoi ils ont été invités chez le patron ? Qui est-il pour la femme ? J'ai adoré la nouvelle, mais malheureusement trop courte à mon goût. J'aimerais bien avoir une suite.

"L'inconnu de Noël" de Ninnie C.

Une rencontre dans un train avec un inconnu. Il lui passe sa carte de visite. Que va-t-elle faire, le rappeler ou pas ? Histoire rapide et courte. J'aimerais bien en savoir un peu plus.

"Un père pour Noël" de Licorna L.

Une autre magnifique nouvelle. Une jeune femme vis seule avec son fils depuis que le papa a disparu. Un jour elle va dans un magasin de Noël , elle perd son fils et le retrouve dans les bras du père noël, mais voilà qu'il demande un cadeau un peu spécial. le soir même, le papa noël tape à sa porte de chez elle. Que veut-il ? Qui est-il ?

"Mon cadeau de Noël" de Lola Berelle.

Une magnifique nouvelle. Marina retrouve son amour de jeunesse le jour de noël chez sa mère. Que va-t-il leur arriver ? J'ai adoré. le vrai amour ne s'éteint jamais.

"L'hôte de Noël" de Angelique Auguri.

Cette nouvelle est splendide. Mon rêve !!! Cette jeune femme essaye de tombe enceinte depuis des années. Elle essaye toutes les méthodes sans résultat. La veille de Noël, elle est malade. Son rêve le plus cher au monde se réalisera-t-il pour Noël ? Mon petit coup de coeur, car je comprends cette femme.

"Joyeux Noël Scarlett" de Stefy Quebec.

Cette nouvelle dramatique m'a ému. Cette jeune fille qui a dû grandir plus vite que son âge, car elle voyait ce qu'elle n'aurait pas dû voir pour un enfant. Une maman alcoolique, droguée et prostituée. Elle vit quand même une merveilleuse histoire d'amour, mais pas compris la fin. Je pense que l'histoire est trop courte ou pas assez de détails.

"L'ange et le chevalier" de Carine C.

J'ai bien aimé l'histoire malgré le drame, sa femme part sans lui dire, car c'est insurmontable mais l'amour est-il plus fort que tout ? Va t-elle revenir ?

"Un ami pour Noël" de Selena Dubh.

Celle nouvelle nous montre qu'il n'y a pas d'âge pour l'amour. Mieux vaut tard que jamais. Cette dame qui a préféré consacre sa vie à son travail, le regrettera-t-elle ?

"Une rencontre inattendue" de Alicia Monteiro.

Cette nouvelle est magnifique. Un petit coup de coeur. Il a fallu qu'ils trouvent le même taxi et qu'ils y aient la même destination pour peut être changer leur vie.
Je dois avouer que les Romances de Noël ne sont pas habituellement mes lectures de prédilection. de plus, vous savez déjà que les nouvelles ne sont pas ma tasse de thé non plus. Pas assez développées à mon goût et souvent trop courtes. Vous savez ce que c'est, quand on aime on en veut toujours plus !

C'est donc très sceptique que je me suis lancée dans ce Collectif… Hé bien je dois dire que je suis agréablement surprise. 14 Auteurs qui nous proposent 14 romances toutes plus différentes les unes des autres. Des histoires courtes, bien écrites, qui se lisent très vite et qui nous apportent toutes sortes d'émotions. Certaines touchantes, d'autres attendrissantes… Et une qui m'a particulièrement bien fait rigoler.

Les sujets sont très variés, et je trouve qu'ils relatent de situations que n'importe qui pourrait être amené à vivre. L'idéal en cette période de fêtes : Une lecture qui pourrait apporter beaucoup d'espoir aux personnes s'identifiants aux protagonistes. Une lecture qui nous fait revivre la magie de Noël. Je trouve également l'idée du collectif vraiment géniale pour pouvoir découvrir de nouveaux auteurs.

Pour ma part, j'ai découvert de nouveaux auteurs qui m'ont donné envie de lire leurs autres romans, déjà parus ou à venir. Quant aux auteurs que j'avais déjà lu, elles m'ont encore fait passer un agréable moment de lecture.

Je dois reconnaître qu'aucune romance ne m'a déplu, mais certaines ont eu ma préférence. Même si elles m'ont laissée dans un état de frustration comme jamais…

Les histoires D'Emily Jurius, de Daguette, de Licora L, de Stefy Québec, d'Alicia Monteiro m'ont vraiment conquise. J'ai pris un plaisir inattendu à lire leurs romances. Et j'en voulais tellement plus ! Je pourrais presque suggérer aux auteurs d'écrire des romans autour des personnages de toutes ces belles histoires.

Je vous invite donc avec beaucoup d'enthousiasme à découvrir ce superbe Collectif : Noël Sous La Romance. Je vous rappelle également que les fonds seront reversés à une association caritative.

Félicitations aux auteurs pour ce geste démontrant ainsi leurs grandes générosités. Merci pour ce très bon moment de lecture. Et merci à tous de m'avoir permis de découvrir ce livre en Service Presse numérique.
La lecture idéale pour aborder les derniers jours de l'année et débuter ceux de la nouvelle avec le sourire. Quatorze nouvelles d'une saveur exquise pour les amoureuses de belles histoires. de la romance tendre et épicée où les surprises savent toujours se faire attendre et émerveillent. Quatorze univers où la magie de Noël et l'amour se côtoient pour mon grand plaisir.

Ce recueil m'a permis de découvrir d'autres auteurs et j'ai également eu le plaisir de lire les nouvelles de ceux que je connais. Quatorze univers différents où les auteurs surprennent et ravissent les lectrices. Tu y retrouve touts les ingrédients indispensables pour te faire passer un pur moment de lecture. N'oublie pas la panoplie pour les moments pareils : gros plaid tout moelleux, chocolat chaud, lumière tamisée et gourmandises.

Je me suis régalée, pourtant je ne suis pas une grande adepte des romances de Noël, mais ce format là m'a convaincue et je n'ai trouvé aucune lassitude à le lire. Quatorze nouvelles pour quatorze surprises. C'est juste à croquer !

Certaines m'ont plu davantage que d'autre mais le principal c'est ce que j'ai pu ressentir en les lisant et le panel d'émotions est assez vaste.

Je te présente de ce pas en trois mots chaque nouvelles.

>>> UN PETIT BOUT DE NOUS, Nelly Weaver
Couple, épreuve, espoir.
>>> CALL ME BABY, Emily Jurius
Boulot, SMS, surprise.
>>> DERNIERE CHANCE, Anaïs Mony
Réconciliation, chalet, perdus.
>>> ANTONIA, Léon de Griffes
Jeu, séduction, solitude.
>>> RETROUVAILLE A NOEL, Alex H.S.
Séparation, amour de toujours, désillusion.
>>> UNE FOLLE SURPRISE POUR NOEL, Daguette
Déjeuner, retrouvaille, souvenir.
>>> L'INCONNU DE NOEL, Ninie. C
Train, plaisir, séduction.
>>> UN PERE POUR NOEL, Licora L
Petit garçon, tristesse, merveilleux cadeau
>>> MON CADEAU DE NOEL, Lola Berelle
Enfance, tendresse, souvenirs.
>>> L'HOTE DE NOEL, Angélique Auguri
Désespoir, surprise, magie de Noël.
>>> JOYEUX NOEL, SCARLETT !, Stefy Quebec
Mauvais sort, mort, un regard.
>>> L'ANGE ET LE CHEVALIER, Carine C.
Abandon, retrouvaille, reconquête.
>>>UN AMI POUR NOEL, Selena Dubh
Alchimie, laisser aller, vivre.
>>> UNE RENCONTRE INATTENDUE, Alicia Monteiro
Invitation, taxi , amour.

Ma toute dernière chronique de l'année en espérant continuer à te faire rêver encore et toujours.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
14 histoires de Noël contées par 14 auteurs de talent. Des histoires parfois tristes, parfois coquines mais toujours magiques. J'ai décidé de faire une chronique globale et non histoire par histoire afin de ne pas spoiler et vous laissez découvrir par vous-mêmes ces ptites merveilles !

Le fil conducteur de toutes ces histoires est bien entendu la période de Noël mais également des personnages attachants ayant tous des histoires différentes. Vous découvrirez des histoires de famille, d'hommes, de femmes et d'enfants qui ont des rêves et ont fait un voeu devant leur sapin... Mais le miracle de Noël existe-t-il ? Leur voeu sera-t-il exaucé ? Des histoires qui ont comme point commun le fait de nous passer le message suivant : dans la vie il ne faut jamais abandonner quelques soient les épreuves qui se trouveront sur notre chemin mais surtout il faut toujours continuer à croire en la magie de Noël et ne jamais baisser les bras...

Vous l'aurez compris ce "recueil" d'histoires courtes tourne autour de Noël à travers la magie de cette fête mais également la nostalgie de moments passés, la joie, l'humour, l'amitié et surtout l'amour car sans amour (que toute forme) on ne peut pas être heureux ! Des histoires contées avec tendresse, une touche de sensualité, parfois un peu de sarcasme, mais toujours avec sincérité et pudeur. Des histoires qui sauront vous tenir en haleine et qui surtout sauront vous faire passer par une multitude d'émotions : sourire, quelques larmes et un gros pincement au coeur.

Au final, j'ai pris plaisir à retrouver des plumes d'auteurs que je connaissais déjà mais également à en découvrir d'autres que je ne manquerai pas de suivre... Des auteurs ayant chacun son style, son vécu et surtout son imagination mais qui font passer avec brio des messages, des leçons de vie et un message d'espoir.

Alors n'attendez pas plus longtemps pour découvrir Noël sous la romance et en plus vous ferez une bonne action car les fonds seront reversé a une association caritative .
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Une lecture parfaite pour la période de noël ! Ces 14 nouvelles étaient réellement de bonnes surprises.
J'ai vraiment passé un excellent moment avec tous ces personnages.
Chaque auteur a son propre style et ça se sent.
Certaines histoires sont touchantes, d'autres sont drôles, d'autres très divertissantes…
Comme vous vous en doutez, chaque histoire se passe à la période de noël.
Voici les titres de ces nouvelles :
- Un petit bout de nous
- Call me baby
- Dernière chance
- Antonia
- Retrouvailles à noël
- Une folle surprise pour noël
- L'inconnu de noël
- Un père pour noël
- Mon cadeau de noël
- L'hôte de noël
- Joyeux noël Scarlett !
- L'ange et le chevalier
- Un ami pour noël
- Une rencontre inattendue
Chaque histoire m'a fait ressentir cette sensation de bien-être qu'on peut avoir à noël.
Chaque histoire nous donne un peu de joie et nous fait croire en la magie de noël.
Les moments en famille, entre amis, l'amour, les enfants, les cadeaux sous le sapin, les rencontres, les retrouvailles, les vieilles connaissances, les séparations, les parents, les mystères de noël…
Tout est présent dans ce recueil pour vous donner l'impression d'être à noël.
Prenez un plaid et servez-vous un bon chocolat chaud.
Installez-vous confortablement et laissez-vous emporter par la magie de ce recueil !
Je dis un grand bravo à tous ces auteurs qui ont su écrire des nouvelles courtes mais suffisamment longues pour satisfaire le lecteur.
C'était pour moi une réelle découverte car la seule plume que j'avais eu la chance de découvrir était celle de Nelly Weaver et je dois dire que je n'ai pas été déçue !
Pour terminer je souhaite remercier ces 14 auteurs pour leur générosité lors de mon concours de noël et pour ce service presse.
Je vous recommande ce recueil les yeux fermés car il en vaut franchement le coup !
Lien : http://bblog.eklablog.com/li..