EAN : 9782344020210
Glénat (19/04/2017)
4.17/5   3 notes
Mais qu'appelle-t-on une « bête sauvage » exactement ? La première partie du livre permet de le découvrir ainsi que la manière dont ils se nourrissent, chassent et survivent dans leur habitat naturel.Puis chaque double page est consacrée à la présentation d'animaux qui ne sont pas forcément les plus connus : les tatous, les ours, les tigres, les guépards, les hyènes ou encore les diables de Tasmanie !...Plus surprenant, les animaux sauvages de l'Âge de Glace ne son... >Voir plus
Que lire après Nos incroyables bêtes sauvagesVoir plus
Ce beau documentaire illustré grand format à destination des enfants curieux permettra de découvrir les animaux qui peuplent la savane.
Mais qu'appelle-t-on une "bête sauvage" exactement ? La première partie du livre permet de le découvrir, ainsi que la manière dont ils se nourrissent, chassent et survivent dans leur habitat naturel. On y définit également les différentes familles de mammifères que l'on va rencontrer dans le livre.
Chaque double page est ensuite consacrée à la présentation d'animaux qui ne sont pas forcément les plus connus : les tatous, les ours, les tigres, les guépards, les hyènes ou encore les diables de Tasmanie. Textes et illustrations s'entremêlent afin de créer un ensemble très harmonieux, et surtout captivant !
Les animaux sauvages de l'âge de glace ne sont pas oubliés, ni les espèces menacées par l'Homme, et l'auteur propose même de comprendre comment et pourquoi certaines bêtes viennent dans nos villes.
Le texte et le vocabulaire sont simples, les enfants accéderont donc facilement au sens. Les illustrations tiennent une belle place, ce qui en fait un livre absolument superbe. Elles fourmillent d'anecdotes et d'informations pour tout savoir sur la vie des animaux aussi impressionnantes que terrifiants.
Un ouvrage coup de coeur pour moi !
Lien : http://lapinoufamily.fr
Pour voir la chronique complète: http://au-boulevard-du-livre-enfants.blogspot.ca/2017/06/nos-incroyables-betes-sauvages-yuval.html
......................................
Oh! un livre format géant! Les enfants sont toujours impressionnés et intrigués de découvrir les pages d'un album de cette envergure. Ce qui fait que ce livre est complet c'est que l'auteur, avant de nous projeter des informations sur des bêtes spécifiques, nous explique quelques termes dont les différentes familles que nous rencontrerons au fil de la lecture, mais il apporte aussi des données intéressantes sur les griffes, les mâchoires et les cris de certains animaux.

Au total, ils sont dix-neuf à nous être présentés sur une double page. du plus commun comme le lion et le paresseux aux méconnus comme le binturong, l'enfant apprend leur habitat, leurs moyens de défense et de protection, ainsi que certaines caractéristiques fascinantes qui les distinguent.
Lien : http://au-boulevard-du-livre..

Video de Yuval Zommer (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yuval Zommer
The Big Book of Bugs by Yuval Zommer
Welcome to the wonderful world of bugs! Bugs live nearly everywhere on Earth, and this beautifully illustrated non-fiction book allows the young bug-spotter to get to grips with the world?s wrigglers, stingers, fliers, bombers and chirpers!
The Big Book of Bugs is arranged bug-by-bug: read about beetles, ladybirds, moths, ants, bees, dragonflies, stick insects, spiders and more! Also, learn which bugs like to come out at night, which bugs live in your garden, and which bugs even live in your house! With beautifully detailed illustrations and funny, fact-filled language, this is the ultimate guide to our creepy-crawly world.
Order here: bit.ly/BigBookofBugs