EAN : 978B07CJV7R5L
(18/04/2018)
4.55/5   10 notes
Vous croyez au coup de foudre ? À l'amour au premier regard ? Moi, oui. C'est exactement ce qui s'est passé quand j'ai vu Maxence, la première fois. OK, je n'avais que trois ans et vous me direz qu'à cet âge, ce n'est pas de l'amour mais aujourd'hui, dix-sept ans plus tard, je suis toujours folle de lui. Alors, si ce n'est pas de l'amour, je ne m'y connais pas !Depuis l'école maternelle, Max, Esteban, Mattéo, Louane et moi sommes Les doigts de la main. Nous ne nous ... >Voir plus
Que lire après Nos jeux d'enfantsVoir plus
Someone : Someone New : Lexi & Ash par Maddie D.

Someone

Maddie D.

4.15★ (61)

2 tomes

À tes souhaits... - Intégrale par Maddie D.

À tes souhaits...

Kessilya

4.59★ (55)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Un livre que je n'ai pas pu lâcher avant la fin dès que je l'ai commencé, lu en 3h30 alors que je me disais juste voyons de quoi ça parle !!! Une histoire poignante, émouvante, injuste, énervante, triste mais tellement belle.

Clara, Maxence, Louane, Esteban et Mattéo se sont rencontrés à la maternelle pour ne plus jamais se quitter même 20 ans plus tard, comme "les doigts de la main". Une amitié qui s'est vite transformée en famille de coeur et où les histoires d'amour peuvent se révéler à travers les années.
Clara et Max se sont toujours aimés mais seul la jalousie a pu les faire se révéler les choses pour leur plus grand bonheur. Deux âmes soeurs aussi passionnées que fusionnelles vouées à vivre ensemble pour l'éternité jusqu'à ce que la vie s'en mêle.
Quoi de mieux que l'adversité pour renforcer un amour existant, prouver que même dans le pire les sentiments sont là et même encore plus fort et qu'on ne lâchera rien.
La vie n'épargne personne, à nous de savoir comment on veut avancer, voir le verre à moitié plein ou à moitié vide.

Clara est le soleil, l'optimiste toujours joyeuse et souriante tandis que Maxence est la lune, plus défaitiste et timide mais un roc rassurant sur lequel on peut s'appuyer. Ils se complètent et sont heureux et ils se battront ensemble quand le ciel leur tombera sur la tête.
Un couple magnifique, un amour qu'on aimerait connaître nous aussi, des amis en or massif comme il en reste peu. Et comme on dit, après la pluie vient le beau temps et tout repart comme avant, encore mieux, encore plus fort, encore plus vivant et avec plus de surprise.

Puis l'orage revient mais cette fois il tapera encore plus fort et la vie fera sa chienne.
Un combat psychologique que seul le temps et l'espace, et une lettre, pourra apaiser.
Une lecture qui m'a chamboulée, qui me donne encore mal au ventre et les larmes aux yeux. Des émotions tellement fortes, diverses et contradictoires.

L'amour est beau, l'amour est fort, l'amour est douloureux mais sans lui on ne peut pas vivre, sous n'importe quelle forme qu'il soit: âme soeur, famille, amis, enfant, rencontres éphémères, retrouvaille fortuite qui chamboule.
Un titre des plus parlant qui fait sourire car moi aussi j'y ai déjà pensé, retourner à un âge où l'insouciance est de mise et où seul nos jeux d'enfants comptent, où la vie est plus simple.

Une chronique peut-être un peu succincte mais je veux éviter un maximum le spoil pour vous laisser partir à la découverte de cet amour et de ces épreuves.

Merci Clémence Lucas pour tes mots, pour cette histoire sublime et pour mon coeur qui pleure encore aussi bien de joie que de tristesse.
Que dire ? Que j'en veux à Clémence Lucas de nous infliger ça (vous noterez que je n'ai pas utilisé le terme « détester ») ? Que je lui en veux de compliquer ma tâche de vous parler de ce roman sans rien en dévoiler ? C'est une tâche quasi impossible mais bon on va tâcher d'y remédier.
Bon ce sont des paroles bonne enfant, entendons-nous, Clémence attend mon retour et celui des autres blogs, je profite de l'occasion de la taquiner un peu.

Le résumé est beau, la couverture poétique, l'idée mignonne et rêveuse et la lecture de ce roman forte en émotions. Clémence Lucas nous présente les cinq doigts de la main : cinq amis qui se connaissent depuis la maternelle : trois garçons et deux filles. Maxence, Mattéo et Esteban, accompagnés par Clara et Louane. Depuis toujours, ils partagent tout, vivent tout ensemble et sont tellement proches les uns des autres que cela en est parfait !

Le rythme donné au récit est très marqué dans le temps, il y prend une place importante dans le traitement de cette romance. Cela peut parfois donner comme une impression d'aller trop vite, ou encore soupçonner un manque de développement. Si aux tous débuts, cela surprend un peu, je pense plutôt que Clémence a souhaité nous mener quelque part et c'est ainsi qu'elle a décidé de ponctué son roman de tranches temporelles bien définies pour nous y conduire. On se doit de bien saisir l'importance de ce temps qui passe pour comprendre l'impact des événements sur les personnages.

Cette histoire, c'est l'histoire d'un très beau couple : Maxence et Clara. On sait bien que de passer de l'amitié à l'amour, il n'y a qu'un pas à faire ! oui mais il pourrait changer tellement de choses s'il ne s'avérait pas être réciproque des deux côtés. Clémence nous partage tous ces merveilleux moments qu'ils vont partagés ensemble, certains moments sont juste évoqués sans être développés mais nous ressentons bien tout l'amour qu'il peut s'y trouver. C'est beau, intense et cela fait rêver de vivre cet amour. de l'enfance, ils sont passés à l'adolescence pour commencer leur vie d'adulte ensemble, à deux en emménageant ensemble. Et ce sans jamais, se répartir de leur joyeuse bande d'amis.

Mais comme le dit si bien Clémence, la vie n'est pas un long fleuve tranquille et elle nous permet dans ce récit, de vivre aussi ces moments qu'un couple peut vivre et qui sont durs à encaisser. Cela fait très mal et cela marque les esprits, ils peuvent changer une vie ou bien plusieurs même. C'est alors que la lecture de ce roman s'avère très éprouvante, les émotions vous percutent et de mon côté, cela m'a beaucoup ému. La double narration nous permet de bien connaitre ces deux personnages et au fil des pages et des événements de leur vie, nous nous rapprochons d'eux, jusqu'à les apprécier. Et quand ils vivent des moments joyeux, nous sourions mais quand ces moments ne le sont plus, nous vivons alors avec eux, cette peine et leurs peurs. Clara nous a permis de découvrir qui était Maxence, nous permettant ainsi de l'aimer au fil des pages, tout comme elle a pu tomber amoureuse de lui. de même, du côté de Maxence, il a cette belle façon d'aimer Clara, qui nous prouve que cet amour est unique et joliment partagé.

Un roman qui m'a profondément touché et qui m'a rappelé que chaque instant de la vie se doit d'être vécu au maximum. On y vit de multiples émotions, nous arrivons parfaitement bien à nous mettre dans la peau de chaque personnage, comprenant bien alors leurs réactions car elles pourraient bien être les nôtres. Il y a beaucoup de douceurs dans ce roman, de beaux moments, Clémence Lucas nous parle d'amour mais aussi d'amitiés, de celles qui durent et qui cimentent les bons moments d'une vie. J'ai aimé la symbolique de cette romance et le message véhiculé ici. Message que je ne peux même pas retranscrire sous peine de vous spoiler ! Et dire que j'ai réussi à écrire cette chronique sans même vous parler de ce qui se passe dans ce roman.

Un, deux, trois, la lune et le soleil est le premier opus d'une nouvelle série et j'ai bien apprécié les personnages de cette belle équipe, j'attends donc le prochain tome avec impatience. J'aurai plaisir à découvrir les autres acteurs de cette série.
Lien : http://www.livresavie.com/no..
L'avis de Galie de Words of love,

Quand Clémence LUCAS m'a proposé de lire son nouveau roman, j'ai lu le résumé et celui-ci a fait écho en moi. Certains mots vous atteignent toujours plus que d'autres. Un prénom que j'affectionne beaucoup et une histoire d'amis d'enfance avec la nostalgie des souvenirs...donc j'ai accepté avec un grand plaisir.

Clara, Maxence, Esteban, Louane et Mattéo sont amis depuis la maternelle. On les surnomme " les doigts de la main tant ils sont proches. Aujourd'hui, ils ont la vingtaine mais cette amitié est toujours aussi forte. Un seule chose a changé: Maxence et Clara se sont avoués leurs sentiments et vivent le grand amour.

À l'âge où on a envie de profiter de la vie, faire des projets, où on a les libertés du monde adulte avec encore cette part d'insouciance de l'enfance, la vie va décider de les mettre à l'épreuve d'une des façons les plus rudes...

Ce roman m'a perturbée. Étrange comme début pour une chronique mais c'est ce que j'ai ressenti. Ce roman n'est pas selon moi un roman d'intrigue amoureuse comme je lis tout le temps. C'est une tranche de vie, une vie que n'importe quel jeune pourrait connaître. La maladie, le deuil, personne n'est immunisé contre cela. Alors oui, j'ai transposé à ma propre vie et je me suis dit que cela aurait pu m'arriver. Je n'ai pas 4 amis d'enfance comme Clara mais j'en ai une qui partage ma vie depuis des années et qui compte plus que tout pour moi. Donc ce genre de liens décrits par l'auteure, je le comprends très bien. Elle a réussi à faire ressortir l'importance et la puissance des liens qu'on peut créer avec des personnes qui ne sont pas de notre sang mais qui sont pourtant autant notre famille que si ça l'était.
Ce que j'ai le plus aimé, c'est le fait que malgré la noirceur que la vie peut apporter dans nos vies, l'être humain a cette capacité à continuer de vivre, avancer. Il n'oublie pas mais il y a toujours une personne qui lui donnera envie de se relever.
Je suis admirative du personnage de Maxence. Ce n'est pas lui le plus téméraire dans le couple qu'il forme avec Clara. Mais par amour, il a pu soulever des montagnes. J'espère que celui qui partage ma vie depuis 7 ans aura le même courage.
Il est difficile d'en dire plus sans risquer de spoiler mais je comprends le choix de Clara et j'aurais fait le même sans l'ombre d'une hésitation.

Ce livre fait du bien. Il est tragique mais il nous rappelle que la vie est faite d'aléas auxquels on ne peut échapper. Rien ne sert de vivre dans l'angoisse. Si cela doit arriver, cela arrivera. Alors autant profiter de chaque instant et oublier que de toute façon on a tous cette épée de Damoclès au dessus de notre tête. Carpe diem.

Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Une histoire prenante avec un sujet sensible et qui m'a vraiment chamboulée. Je n'en suis pas ressortie indemne tant je suis passée par toutes les émotions et j'ai bien souvent pleuré. L'auteure nous livre là une magnifique romance avec une belle leçon de vie.

L'histoire commence tel un conte de fée. Clara fête ses 20 ans entourée de ses parents, son frère mais aussi son petit-ami Maxence (qui fût son amour secret pendant des années mais surtout son ami) et leurs amis de toujours Louane, Estéban et Mattéo. A eux 5, ils sont comme les doigts de la main, toujours ensembles malgré le temps qui passe mais surtout toujours là les uns les autres.

Clara c'est un rayon de soleil, celle qui voit toujours le bon côté des choses c'est-à-dire le "verre plein". Alors que Maxence c'est la lune, celui qui est plus timide et plutôt du genre défaitiste voyant toujours le "verre à moitié vide voir parfois vide". Mais ces 2 être se complètent tellement bien que nous nous prenons à rêver de ce couple si beau, fusionnel mais qui aura mis du temps à s'avouer enfin leur amour "secret" qui durait depuis déjà tant d'années.

Alors que tout allait pour le mieux pour eux car ils ont aménagé ensemble malgré leurs jeunes âges et que Maxence a promis à Clara qu'elle deviendrait sa femme "un jour", une terrible nouvelle viendra perturber leur vie et surtout leur bonheur. Clara devra se battre mais heureusement pour elle, elle pourra compter sur l'amour et la force de Maxence, l'aide de sa famille et le soutien de sa bande d'amis.

Après un long combat, le "beau temps" revient et avec lui de beaux projets ainsi que de beaux moments qui s'offrent enfin à eux. Mais malheureusement le "danger" n'est pas loin et cette fois le combat sera plus dur à mener. Alors auront-ils droit à un HAPPY END ? En tout cas on l'espère car malgré le jeune âge de nos personnages ils ne seront pas épargnés par la vie...

En plus de ce superbe couple, nous avons une bande de potes hyper attachants et toujours là les uns pour les autres. Ils sont devenus au fil du temps une sorte de famille de coeur. Il y aura aussi d'autres personnages qui prendront un part importantes dans la vie de certains... Mais je ne vous en dirai pas plus afin de ne pas spoiler l'histoire et surtout pour vous laissez les découvrir par vous-même !

Ce roman est une vraie ode à l'amour plus fort que tout, une belle leçon d'espoir et de vie, une "ouverture" sur l'amitié pure et dure, nous faisant passer par toutes les émotions possibles et inimaginables sans que l'on puisse arrêter notre lecture avant la fin.

La plume de l'auteure Clémence Lucas est fluide, belle, toute en sensibilité, envoûtante et tellement touchante. Elle arrive facilement à nous plonger à corps perdus sans son histoire, nous toucher au plus profond de notre âme et surtout arrive à nous rapprocher de ses personnages tant et si bien que l'on a l'impression de vivre l'histoire à leur côté.

Je vous conseille de découvrir cette merveilleuse histoire même si j'aurai tellement aimé une autre fin mais sans cela ça n'aurait pas été la même chose lol

Lien : https://lecturesaflots.wordp..
[JENNI] : Coup de coeur !

Une histoire qui vous transporte au-delà des étoiles ! ‘Nos jeux d'enfants : Un. Deux. Trois. La lune et le soleil' est une histoire qui m'a bouleversé par toutes les émotions qui se dégagent de ce roman. Qu'il est bon de retomber en enfance, de fuir ses responsabilités et de revenir à cette époque où tout était simple… mais qu'il est terrible d'aimer et de vivre aussi… Clémence Lucas m'a émue par ses mots… Mon coeur a éclaté !

Amis depuis la petite section de maternelle, Clara, Louane, Mattéo, Max, Esteban, ne se sont plus quittés par la suite. Ils sont unis comme les cinq doigts de la main. Aujourd'hui, vingt ans plus tard c'est toujours le cas. Tous ensemble, ils forment une très belle équipe soudée par des liens d'amitié très forts qui les font évoluer dans chaque étape de leur vie… Pourtant aucun d'eux ne connait le secret de Clara… elle leur a caché une part d'elle même pour les protéger…

Par les liens d'amitié est née une histoire d'amour entre deux âmes soeur… Celle de Clara et Maxence. L'un est la lune, l'autre le soleil. Meilleurs amis pour la vie depuis toujours. Amoureux aussi depuis toujours. Il n'y a qu'elle pour lui. Il n'y a que lui pour elle. Complémentaires et ensemble, ils vont mener un combat… (et quel combat !)

En un mot : BOULEVERSANT ! Personnellement, les larmes ont coulé sans que je puisse contrôler ma réaction… J'aime beaucoup la finesse de la plume de l'auteure avec laquelle elle amène le drame et la tragédie dans la relation passionnelle, voire même fusionnelle de ses héros. Son récit est aussi bien percutant que poignant ! Armez-vous d'une boîte de mouchoirs et préparez-vous à faire les montagnes russes émotionnelles tant c'est perturbant et même déroutant !

J'ai eu mal pour Clara et Maxence. J'ai ressenti énormément de douleur pour l'un comme pour l'autre, et j'ai partagé leur souffrance. Les mots sont directs et bien choisis. Leur histoire m'a prise aux tripes et m'a serré le coeur au point de me bouleverser tant j'avais la sensation d'être proche d'eux… Au fil des pages c'est le coeur serré qu'on avance par peur de découvrir la suite. Ils m'ont émue, m'ont attendrie et m'ont fait rêver. Ils se donnent tellement l'un à l'autre, se soutiennent, se protègent, s'aiment.

En plus de ce magnifique duo, nous avons ici une bande de potes hyper attachante et touchante avec qui on est en bonne compagnie et entre de bonnes mains. Des liens vrais, purs et profonds ! On ressent chaque bouleversement et on vit leur aventure comme si nous la vivions avec eux tant on se sent proche de ces cinq là…

En bref, nous sommes face à un appel à l'amour. Et plus précisément au « grand amour » qui est notre raison de vivre. Un tout. « Nos jeux d'enfants : Un. Deux. Trois. La lune et le soleil », c'est l'histoire d'un amour pur, inconditionnel et éternel. J'aurais tant voulu une autre fin… (avec encore d'autres pages à lire) mais malheureusement il n'y avait pas d'autre échappatoire…
Lien : https://wp.me/p6618l-e3d

Fini le A d’Abruti… Euh, pardon, d’Apprenti. Je ne me ferai plus insulter pour ça. C’est dingue ce que la première lettre de l’alphabet peut faire ressortir la connerie humaine ! Sous prétexte que cela ne fait pas officiellement deux ans que nous avons notre petit papier rose, cela signifie forcément qu’on ne sait pas conduire. Je crois qu’au contraire, cela fait de nous de meilleurs conducteurs car nous nous savons sur la sellette et ainsi, nous sommes deux fois plus vigilants que la normale. Enfin, ce n’est que mon avis.
Lorsque je me regarde dans le miroir, la personne qui me fait face ne me ressemble pas. Mes yeux d’ordinaire si expressifs sont mornes, mon teint est blafard, mes joues plus creusées… Comment ai-je pu être aveugle à ce point ? Comment n’ai-je pas compris plus tôt que quelque chose clochait chez moi ?
Dans une heure, je devrais être en cours mais au lieu de ça, je me suis fait excuser par mon employeur et je vais aller chez le médecin. Je vais enfin savoir ce qui ne va pas et même s’il y a de fortes chances pour que ma mère m’ait inquiétée pour rien, il n’empêche que cette désagréable sensation ne me quitte pas.
Clara est un véritable rayon de soleil. Si vous demandez à quelqu’un comment il la définirait, n’importe qui vous répondrait rayonnante. Elle a ce je ne sais quoi, ce petit truc qui fait que rien que par sa présence, elle illumine une pièce. Cela a toujours été comme ça. Déjà petite fille, tout le monde voulait être son ami. Elle avait toujours le sourire, racontait des blagues, riait de tout et même d’elle. Elle n’a jamais été comme toutes les autres. Elle a toujours été elle. Unique. Clara.
Pendant toute mon enfance, j’ai tout fait pour refouler mon attirance et mes sentiments pour lui. Je suis sortie avec des garçons mais étrangement, mon choix se portait toujours sur des blonds aux yeux bleus.
Je me demande bien pourquoi !
Si je l’ai aimé au premier regard, vous imaginez combien cela a pu être difficile de le voir devenir un jeune homme faisant craquer toutes les filles sur son passage.
Je ne sais pas pourquoi il est toujours sur la défensive quand nous abordons le sujet. Pourquoi du jour au lendemain, il a mis ses rêves de côté et a décidé de jouer dans son coin ? Qu’est-ce qui l’effraie ? La peur de l’échec ? Qu’on se moque de lui ? Qu’il se ramasse ? Dans tous les cas, je serai à ses côtés et le soutiendrai. À deux, nous sommes plus forts.