Déliées (15/03/2018)
4.17/5   23 notes
Satisfaite de l'existence bien rangée qu'elle mène, Laëtitia, fraîchement divorcée, jongle entre son activité de conseillère en gestion du stress et son rôle de mère de famille. Mais le recrutement d'un nouveau collègue vient perturber son monde. Il s'agit de Maxime, son amour de vacances qui lui a brisé le coeur quinze ans auparavant.
Que lire après Nos rendez-vous manquésVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Dans un premier temps, je tiens à remercier les Editions Déliées pour ce service presse, c'est toujours un plaisir de lire ces livres tout autant intriguant que rafraîchissant.

Dès le début du livre, on comprend que Laëtitia est une femme qui aime que tous soit carré. Elle gère sa vie grâce à une organisation des plus stricte et de ses 4 agendas : un pour tous ce qui est professionnels, un autre pour ses rendez-vous personnels, un autre pour tous ce qui concerne sa fille et le dernier, le girly pour ce qui la concerne au niveau féminin (rdv chez esthéticienne, coiffeur, manucure…). Mais voilà, après son divorce et la trahison de son mari en couchant et tombant amoureux d'un femme beaucoup plus jeune qu'elle, Laëtitia va se plonger corps et âme dans son travail et faire en sorte que tous se passe selon ses plans en oubliant même de vivre sa vie de femme célibataire (si vous voyez ce que je veux dire).

Après avoir été poussée par son amie et associée, Laëtitia va vivre un week-end de total lâché prise, elle va réussir l'exploit de remonter en scelle avec un jeune homme très intense. Donc quand arrive le lundi, elle fonce dans le bureau de Jessie et à peine la porte franchie elle annonce haut et fort le fait qu'elle s'est tapé un mec plus jeune qu'elle sauf que, sa collaboratrice n'est pas seule dans son bureau, leur nouveau collègue est là et il a tout entendu. Comble de l'ironie, cet homme n'est autre que Maxime, un ancien amour de vacance d'y a quinze ans. Un homme qui l'a aussi trahi par ses fausses promesses. À partir de cet instant tout va partir en vrille pour la jeune femme, toute sa méticuleuse organisation va être chamboulée, son légendaire self-control, pour elle la coach e gestion du stress, va être mis à rude épreuves face à ce fantôme du passé ?

Pourquoi Maxime est de retour ? Pourquoi ce changement de profession, lui qui était dans l'import-export ?

Laëtitia aura-t-elle des réponses à ses questions restées sans réponses toutes ces années ? Et surtout, pourquoi son corps la trahit-elle autant ?

Venez découvrir la plume d'Elsa Carat dans cette histoire tout autant drôle que douce. Venez faire la connaissance de Laëti et de sa vie qui va changer au retour de Maxime.
Elsa Carat est un auteur que j'affectionne particulièrement, je vous avais fait découvrir ses écrits dans une autre maison d'éditions auquel il ne faut pas dire son nom et qui m'avait charmé à l'époque. Elle n'a rien perdu de sa magie car ici, une fois de plus, la fée Elsa a fait des siennes pour mon plus grand bonheur !

Laëtitia, trente ans, toutes ses dents (j'imagine !), mère célibatante vit plus que bien don divorce ! Dans sa vie professionnelle elle est pleinement épanouie, il faut dire qu'elle part avec une longueur d'avance sur nous étant donné qu'elle est coach dans la gestion du stress donc, elle sait gérer comme un pro ! Enfin ça, c'est en théorie parce qu'en pratique...

Laëtitia est une personne très organisée, elle aime tout contrôler et ne laisse pas de place pour l'imprévu, c'est clairement inenvisageable ! Que ce soit dans sa vie privée ou professionnelle, tout est millimétré, rien ne dépasse ou du moins ne doit dépasser parce qu'en réalité, un chambardement sans nom va faire voler son petit monde si bien compartimenté...

En effet, un nouveau collègue va faire son entrée dans la boîte dans laquelle elle travaille. Vous allez me dire oui, mais il n'y a pas de quoi fouetter un chat. Et vous aurez raison sauf que ce n'est pas n'importe qui qui a décidé de rentrer dans sa vie tel un bulldozer, c'est Maxime Lorand... Maxime est en réalité son amoureux qu'elle a rencontré il y a de ça quinze ans et qui l'a largué comme une vieille chaussette ! Pour Laëtitia, c'est la stupéfaction la plus totale mais pourquoi tant de haine ? Pourquoi cet homme réapparaît-il dans sa vie quinze ans plus tard ? Que le destin peut être cruel ou farceur ou les deux parfois ! Pure coïncidence ? le monde est petit mais à ce point ?

Entre Laëtitia et Maxime, rien ne va plus ! Ils sont attirés l'un par l'autre, l'attraction entre eux est palpable, ils ne peuvent que succomber mais la réalité reprend parfois le dessus et les vieilles rancunes refont surface également.

Laëtitia est une jeune femme qui est pleine de courage et qui a réussi sa vie malgré son divorce car de cette ancienne union est née la plus belle chose qui soit au monde : un enfant. C'est une femme qui assure un max, elle est sûre d'elle et n'a pas froid aux yeux. Son humour sarcastique est sa force et j'ai totalement adhéré à son humour il faut bien l'avouer !

Maxime est un peu trop sûr de lui à mon goût. Il est d'une arrogance sans nom et le remettre en place de temps à autre ne lui ferait pas de mal ! Mais heureusement qu'il a quand même quelques qualités pour parfaire sa personnalité, il sait être attentionné, prévenant mais surtout et je pense que c'est le plus important, être à l'écoute de l'autre.

Ce feel-good book est un roman qui se laisse dévorer ! L'histoire est simple mais efficace. La plume d'Elsa est tout simplement géniale comme toujours. Elle est belle, fluide, agréable à lire, humoristique, légère... La force de ce récit réside par les personnages mais par l'histoire forte, par le message que véhicule ce livre.

Le fait que l'auteur alterne entre le passé et le présent nous permet d'avoir une vue d'ensemble sur le récit et de mieux comprendre ce qui s'est passé et ce qui va se passer. L'auteur aurait pu me perdre en cours de lecture mais non, elle a manié le temps avec brio !

Tout ça pour vous dire que ce roman est le roman qui doit vous accompagner impérativement dans votre valise cet été. C'est doux, c'est beau, c'est rafraîchissant, c'est addictif... Bref, de quoi passer un agréable moment livresque au bord de l'eau !

Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Mon avis: Je remercie tout d'abord Carole pour m'avoir fait parvenir ce tout nouveau roman paru aux éditions Déliées, je ne connaissais pas Ni cette maison d'éditions, petite soeur des éditions Addictives , ni cette auteure mais comme vous le savez, j'adore découvrir de nouvelles personnes ou maison d'éditions , c'est donc avec un énorme plaisir que j'ai commencé cette lecture et je vous avoue que je n'ai pas été déçue du tout bien au contraire ce nouveau roman est une pure merveille, l'histoire est intéressante et les personnages sont vraiment sympathiques, notamment Lætitia notre personnage principale que j'ai trouvé tout simplement charmante, elle est pleine d'humour et j'ai adoré sa répartie assez cinglante par moment. Nos rendez-vous manqués est une très belle romance que j'ai dévoré en quelques heures, une lecture que je vous conseille vraiment.

Du coté de l'histoire: Nous rencontrons Lætitia, une jeune femme qui a réussi dans sa vie professionnelle mais que sa vie personnelle commence un peu à lui peser. Divorcée depuis peu, Laetitia vit avec sa fille , une adolescente pas trop causante au grand désarroi de sa mère.
La jeune conseillère en gestion du stress qui voit sa vie sexuelle plus que désertique depuis son divorce est bien décidée à y remédier le plus rapidement possible et alors qu'elle vient de passer une nuit torride avec un jeune homme, elle arrive ravie au bureau et s'emploie a le dire à sa collègue et amie mais malheureusement pour elle, alors qu'elle s'empresse de révéler cette nuit torride, elle s'aperçoit trop tard qu'un homme est également dans le bureau et se rend compte que ce nouveau collègue n'est autre que Maxime, son amour de quelques jours ,qui lui avait brisé le coeur quinze années plus tôt . Vont ils pouvoir repartir sur de bonnes bases et espérer revivre leur amour? Où les animosités et rancoeurs laissées par la soudaine disparition de celui-ci vont elles refaire surface? c'est ce que nous allons découvrir en lisant cette romance

Du coté de l'écriture: j'ai beaucoup aimé la plume d'Elsa Carat, elle est fluide et agréable et même si j'ai trouvé quelques imperfections de temps en temps j'ai beaucoup aimé l'histoire. J'ai adoré l'humour de Lætitia et la dérision de certaines situations dans lesquelles elle se met. Maxime est un homme tout à fait charmant que j'ai vraiment apprécié. J'avoue que le coté de la femme à la vie bien rangée qui voit débarquer son ex et qui fait s'écrouler ce petit coté bien agencé m'a énormément plu, j'ai trouvé cela super réaliste.
Les pages défilent toutes seules , on a envie de découvrir comment Lætitia va se sortir de tout cela et même si la fin est sans surprise comme la plupart des romances contemporaines j'ai vraiment adoré cette lecture qui m'a fait passer un excellent moment de détente.

En conclusion : j'ai adoré ce roman, une romance assez contemporaine je dois dire mais avec énormément d'humour et beaucoup d'émotions.
j'ai découvert une plume super sympathique et une auteure que j'ai aimé découvrir.

Je n'oublie pas de vous parler de la couverture que je trouve juste merveilleuse.

J'ai passé un excellent moment livresque et je vous conseille vraiment cette nouvelle romance.
Lien : https://aupaysdelire.blogspo..
Une belle romance pleine de douceur…

Dans ce roman, nous suivons Laëtitia qui réussit tout dans la vie, de sa carrière à son divorce, grâce à son organisation à toute épreuve. Enfin, c'est en tout cas ce qu'elle croit jusqu'à l'arrivée de Maxime, son amour de vacances qui lui avait brisé le coeur quinze ans auparavant…

J'ai beaucoup aimé cette romance très douce et rafraîchissante. J'ai vraiment été agréablement surprise ! Il s'agit de ma première lecture d'une parution des éditions Déliées et je suis parfaitement conquise !

J'ai été étonnée d'autant apprécier la plume de l'auteure car en général, ça n'est pas vraiment quelque chose qui a l'habitude de me séduire lors de ma lecture de romances !

Côté personnages, je dois avouer que Laëtitia m'a beaucoup plu tant dans sa personnalité que dans son évolution. J'ai bien aimé le fait qu'elle soit coach en gestion du stress car cela a rendu l'histoire assez drôle ! Maxime a vraiment su me séduire et j'attache beaucoup d'importance à cela dans une romance ! Si le personnage principal masculin ne me plait pas, c'est très compliqué pour moi d'entrer dans l'histoire et de m'identifier au personnage principal féminin ! Mais là, c'était tout bon ! Maxime est vraiment doux, attentionné, séduisant… tout pour me plaire !

L'intrigue est, somme toute, assez prévisible mais cela ne m'a pas dérangé. J'ai beaucoup apprécié toute cette phase de séduction et re-séduction exposée dans le roman, c'est vraiment cet aspect-là que je préfère dans une romance ! En effet, lorsque je lis une romance, j'ai envie d'être moi aussi séduite et de tomber amoureuse avec l'héroïne… et c'est exactement ce qu'il s'est passé ! J'ai aussi beaucoup aimé le fait de retrouver le couple dans le passé, quinze ans auparavant !

Ce roman m'a vraiment fait sourire à plusieurs reprises, certaines scènes sont vraiment drôles et il n'a vraiment pas volé sa présentation de « roman feel-good » !

Enfin, je dirai simplement que j'ai beaucoup aimé le sujet abordé de ces rendez-vous manqués. En lisant la première page de ce roman (voir l'extrait ci-dessous), j'étais déjà séduite !

Nos rendez-vous manqués est un vrai roman feel-good qui m'a fait sourire du début à la fin ! Laissez-vous tenter et porter par l'histoire de Laëtitia, porteuse d'un bon message d'espoir, qui vous remontera le moral !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
Pour ne rien vous cacher, la couverture de « nos rendez-vous manqués » me faisait de l'oeil depuis un moment, sans parler de son résumé qui me tentait fortement. C'est donc avec beaucoup de plaisir que je me suis enfin décidé à ouvrir ce roman !

J'ai découvert l'histoire de Lætitia, une trentenaire mère célibataire qui vit très bien son divorce et aime pleinement son travail en tant que coach en gestion du stress. Très organisée dans son travail et sa vie privée, elle ne laisse pas de place pour l'imprévu. Pourtant, l'arrivée d'un nouveau collaborateur dans son entreprise pourrait venir tout changer. Il s'agit de Maxime Lorand...qui n'est autre qu'un amour de vacances rencontré il y a 15 ans !

Pourquoi réapparaît-t-il maintenant ?

Est-il là simplement par pure coïncidence ?

Là réside toute la question existentielle de l'histoire...mais pas seulement…

Entre Lætitia et Maxime, les flammes s'embrasent autant grâce à leur attirance commune que par leurs secrets. Leurs dialogues peuvent être à la fois doux et remplis d'une vieille rengaine.
Lætitia est une femme qui semble sûre d'elle et qui s'assume pleinement. Elle est pleine de courage, d'humour et de sarcasme, ce qui je dois l'admettre m'a pas mal fait rire !
Maxime, quant à lui, est un homme sûr, très sûr de lui, arrogant, ne laissant aucune femme indifférente sur son passage. Mais il sait se montrer à l'écoute, attentionné et prévenant. Enfin bref l'HOMME PARFAIT si tant est qu'il puisse exister !

Je vous avoue que j'ai littéralement dévoré ce roman, pas seulement pour son histoire mais également pour la fluidité de son récit. Les événements sont d'un tel réalisme qu'il nous arriverait presque de confondre l'imagination et la réalité. J'ai dévoré chapitre après chapitre sans voir les minutes puis les heures défiler. Elsa Carat joue entre les souvenirs du passé et le présent, tout en nous permettant de ne pas perdre le fil de l'histoire. le tout est agrémenté d'un romantisme doux et passionnel comme j'aime !

Pour conclure, je dirais que cette histoire est une bouffée d'air pur qui a su combler toutes mes attentes de lectrice !
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..

Nous nous regardons vraiment comme nous ne l’avions plus fait depuis quelque temps et je me rends compte que je suis toujours aussi captivée par ses yeux noir profond que la première fois où je l’ai vu. Sans me lâcher du regard, il retire le bouchon consciencieusement et avec la même attention applique le baume sur ses lèvres qui me paraissaient pourtant déjà très douces. Je n’aurais jamais pu croire un jour que je trouverais ce geste sensuel chez un homme.
Je m’arrange pour être encore plus apprêtée ces jours-là, juste parce que j’adore la tête que fait sa nouvelle copine en me voyant débarquer. L’air de se demander comment une femme, de dix ans son aînée, peut paraître presque aussi belle qu’elle. Mon secret ? Je suis, bien sûr, obligée de me lever à cinq heures trente ces matins-là pour un ravalement de façade dans les règles. Malheureusement, l’effet de la multitude de masques que j’utilise est très éphémère. D’abord parce que, c’est bien connu, les promesses sur les emballages ne sont jamais tenues et ensuite, comme je dois me lever aux aurores pour appliquer toutes mes crèmes, je suis morte de fatigue le lendemain.
Le regard de compassion qu’ils échangent alors est presque pire que le précédent coup d’œil complice. J’ai souvent cette impression qu’ils me dévisagent comme si j’étais la seule à ne pas connaître un terrible secret, à ne pas comprendre ce qui se passe. Mes parents font partie de ces couples parfaitement en osmose, capables de communiquer sans échanger un mot. Si j’envie cette relation, elle est aussi parfois pesante lorsque nous sommes tous les trois. Même si je sais que ce n’est pas dans leur intention, j’ai souvent l’impression d’être exclue, d’être la seule à laquelle une évidence a échappé ou d’être mise à l’écart.
Apparemment, ils semblent tous plus ou moins croire qu’une femme prenant si peu soin de son apparence et se moquant effrontément des diktats de la mode ne peut être qu’un modèle de pureté et de sérénité. Comme si elle était accaparée par des pensées bien trop profondes pour se soucier de telles futilités. Évidemment, dans les faits, ses idées sont la plupart du temps monopolisées par des pensées graveleuses et elle se nourrit quasi exclusivement de malbouffe. Mais elle prend soin de se ravitailler dans un fast-food à l’autre bout de la capitale et a décoré son bureau d’un mini jardin zen et d’une petite cascade d’eau.
Contre toute attente, jouer les femmes fatales m’amuse beaucoup. J’ai toujours rêvé de faire ça et je trouve l’expérience plus aisée que je l’aurais cru. Est-ce parce que je suis face à un homme sensiblement plus jeune que moi ? Je n’ai pas le temps de m’interroger davantage. Sans plus de cérémonie, Nathan m’embrasse langoureusement au milieu du bar, réanimant tout de suite mes instincts les plus sauvages. J’ai déjà une irrépressible envie de lui. Il faut croire que certaines choses ne s’oublient pas… D’autant que si je me fie à ses grognements étouffés, il a l’air d’apprécier l’expérience autant que moi.