AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Not Equal tome 2 sur 2
EAN : 9782351806951
192 pages
Taïfu Comics (24/01/2013)
4.3/5   5 notes
Résumé :
Les parents de Ryou ont divorcé alors qu'il n'était qu'un petit garçon. La dernière image qu'il a de son père est celle d'un grand frère. Il vit seul avec sa mère depuis lors mais finit par aller voir son père, qui lui paraît toujours aussi jeune. Ryou se remémore alors son enfance. Mais que se passe-t-il quand le temps fait des siennes et qu'il se retrouve projeté dans le passé ?

Que lire après Not Equal, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
L'histoire va prendre un tout autre tournant quand Ryo sera renvoyer à notre époque, là où son père a 25 ans de plus que lui et est... hé bien son père. Ce qui en soit est déjà un sacré problème. Les deux hommes vont alors devoir décider quoi faire de leurs sentiments incestueux et vont passer un bon moment à se repousser de peur de faire quelque chose de vraiment mal.

Les dessins sont assez ordinaires, pas du genre à me faire rester sur chaque planche 10 minutes (hélas) mais pas non plus horrible au point où on en vient de sa dire que l'histoire aurait été beaucoup mieux dessinée par quelqu'un d'autre et quoique les plans rapprochés soient en général très plaisants. Konomi a un certain charme en version adulte non rasé et non coiffé mais c'est à peut près tout. Ryo en version totalement adulte est en revanche totalement imbuvable, heureusement qu'il est ado et sympa lors de la grosse majorité de l'histoire.

Au final ce n'est pas une lecture indispensable mais elle est agréable quand même.
Je conçois que le thème puisse déranger mais en même temps le voyage dans le temps et le fait que Ryo n'ait pas passé son enfance avec Konomi désamorcent grandement les problèmes moraux qui pourraient être soulevés bien plus fortement sans ces "facilités".
C'est un manga que je voulais vraiment lire après être tombée sur son résumé et, même s'il ne figure pas tout en haut de mon top personnel, j'aurais tendance à le recommander aux lecteurs et lectrices qui cherchent à lire des yaois un peu plus élaborés que les sempiternels histoires de seme insolents et agressifs abusant de petits yuke tout frêles à la bouche en coeur.

Points négatifs : Une version finale de Ryo qui n'est pas loin d'être insuportable alors qu'il était plutôt charmant en adolescent.
Lien : http://www.kobaitchi.com/arc..
Commenter  J’apprécie          30


autres livres classés : incesteVoir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}