EAN : 978B0BVW4169B
First Flight (15/03/2023)
4.5/5   9 notes
Depuis toujours, Logan est le genre d’homme spontané, qui vit dans le moment présent et profite de chaque instant. Alors, lorsqu’il rencontre Gabriel, il fonce sans hésiter vers ce beau blond, timide et craquant, qu’il désire intensément dès le premier regard.

Ce qu’il n’avait pas prévu, c’est le retour de Marissa, son premier amour, trois mois plus tard. Sa présence pourrait bien bouleverser toutes ses certitudes. Il ne s’attendait ni à tomber sous l... >Voir plus
Que lire après Not expectedVoir plus
Logan est le genre d'homme qui vit dans le moment présent et profite de chaque instant. Alors, quand il rencontre Gabriel, il l'invite sans hésiter. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est le retour de Marissa, son premier amour, dans sa vie. Son retour bouleverse toutes les certitudes de Logan. Il ne s'attendait ni à tomber sous le charme de Gabriel ni à ce que Marissa revienne dans sa vie, mais encore moins à être tiraillé entre les deux.

Vous l'aurez compris, on part sur un triangle amoureux. Ce n'est pas une trope que j'aime particulièrement mais je trouve des exceptions qui me plaisent. L'histoire de Logan en fait partie. D'ailleurs, j'ai préféré ce tome à Not romantic. Logan est très attachant, trait de sa personnalité que l'on découvre déjà dans le premier tome.

On retrouve Ben, qui cette fois, se fait la voix de la raison de Logan. Les rôles s'inversent puisque que c'est Logan qui lui ouvrait les yeux dans son tome. Ils n'hésitent pas à se dire ce qu'ils pensent, toujours de manière bienveillante. Ils sont très complémentaires, et on s'y attache, bien sûr ! &#xNaN Leur groupe d'amis est toujours aussi drôle.

J'ai beaucoup aimé la représentation bisexuelle dans ce livre, avec le personnage de Logan. Je me rends compte, en y repensant, que je n'ai pas lu beaucoup de livres où c'est le cas.

Je n'ai pas détesté Marissa mais j'étais team Gabriel depuis le début ! Alors, évidemment je n'ai pas vu son retour d'un bon oeil. Pourtant le passé qu'elle a avec Ben montre qu'elle a toute sa place dans sa vie. Reste à savoir de quelle manière.

Je vous conseille donc ce deuxième tome. Je l'ai adoré ! Logan est incroyable ! ❤
🌸 Quel plaisir de retrouver cette bande, car si vous ne le savez pas, ce roman est le spin-off de « Not Romantic » et il serait dommage de lire celui-ci avant le premier car vous serez spoiler !! Avant tout, je remercie la ME et l'auteur pour la lecture de cette suite qui a été un super moment de lecture pour moi 😊

🌸 Après Ben et Juliette, nous nous recentrons ici sur Logan, le meilleur ami et associé de Ben. Logan, tatoueur, jeune, beau et sexy qui profite de la vie à fond sans trop se poser de questions, même pas sur sa sexualité d'ailleurs, homme ou femme il profite de chaque occasion sans se poser de questions… jusqu'à ce beau gosse croisé dans une salle de sport😅

🌸 Gabriel est un jeune ostéopathe a la vie très bien rangée… trop même ! Sa vie n'est faite que de son boulot, sa collègue et son chat, c'est dire. Son manque de confiance en lui et ses doutes permanents sur les autres envers lui rendent sa vie triste et lui font rater pas mal de choses… jusqu'à sa rencontre avec son exact opposé😅

🌸 Leur rencontre fait des étincelles car on sent de suite qu'il y a un quelque chose entre eux ! Pourtant le fougueux Logan va devoir mettre les freins pour aller au rythme de Gabriel si il le veut vraiment… Mais le retour de son ex Marissa, partie il y a 2 ans au Canada, dans l'équation risque de tout chambouler !!

🌸 L'histoire est touchante, Gabriel l'est tout autant, fragilisé par un passé douloureux, l'envie de le protéger est réelle. Logan est adorable avec ses attentions et son attente, mais ses doutes et ses non-dits pourrait le mener à tout perdre. L'intrigue autour du triangle amoureux est très bien dosée sans trop de suspense et c'est tant mieux car ce n'est pas mon trope de prédilection, ainsi je me suis laissée happée par la plume délicate et pleine d'émotions de l'auteur.

🌸Une belle romance M/M toute douce que je vous conseille de découvrir😉😊👄
Attention si vous n'avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!
Spinoff du roman Not Romantic de Mel Emery. Après Ben et Juliette, nous retrouvons l'histoire de Logan déjà aperçu. Cette romance commence une semaine après la rencontre de Ben et Juliette.

Après un pari avec Ben son meilleur ami, Logan se retrouve dans une salle de sport, sur une machine de torture à flirter avec Gabriel. Suite à de nombreuses rencontres, tous deux se rapprochent de plus en plus, Logan voit un avenir avec Gabriel tout à fait possible, jusqu'au retour de Marissa...
Gabriel n'a plus confiance en l'amour et les relations, depuis qu'il a été déçu par ses précédentes relations. Mais Logan est différent, tout est simple et naturel avec lui, jusqu'au retour de Marissa...

Logan, 25 ans, est tatoueur et bisexuel. Il est associé avec son meilleur ami Ben, s'entend parfaitement avec son père et sa belle-mère, ainsi que sa petite soeur Léa, mais c'est plus difficile avec sa mère. C'est un homme franc, transparent, confiant, spontané, drôle et charmant.
Gabriel, 26 ans, est ostéopathe. Il est fils unique avec des parents proches. C'est un homme peu confiant en lui et surtout il ne se voit pas dans une relation. Il est timide, prudent, attendrissant, patient avec de nombreuses insécurités.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Logan et Gabriel, puis s'ajoute celui de Marissa.

L'intrigue est élégamment bien menée. Logan est prêt à attendre Gabriel, qui veut prendre son temps avant de définir leur relation. L'arrivée de Marissa, son ex qui est partie depuis deux ans au Canada, bouleverse ses sentiments, lui apportant des doutes sur l'avenir avec Gabriel. Quant à lui, il a peur de dépasser ses limites et ses angoisses, mais si il veut un avenir avec Logan, il devra surement le faire...

La plume est fluide et très facile à lire. Tout est bien dosé et proportionné dans son ensemble, la narration, les émotions, les moments de tendresse, de doutes et de colère. Les événements et les rebondissements s'enchaînent à merveille, je suis vite devenu accro à notre petit couple. La lecture est dynamique tout en simplicité, j'adore.

Les émotions sont charmantes. Gabriel et ses insécurités sont très touchants. Les non-dits de Logan portent à confusion, et blessent Gabriel qui manque déjà de confiance en lui. Logan ne se rend pas compte des douleurs qu'il peut amener aussi bien à Marissa qu'à Gabriel, et pourtant il est très prévenant avec les deux. Une situation compliquée apportant énormément de retour émotionnel intense, c'est addictif et émouvant. Les relations intimes sont sages et sensuelles, très bien écrites.

Triangle amoureux, doutes, confiance, premier amour, avenir, une magnifique romance tout en simplicité et émotion. La plume est plaisante à la lecture, légère avec des touches d'humour et beaucoup de sentiments. Les idées sont du déjà-vus, mais l'ensemble est addictif et captivant. Une magnifique découverte, je vous conseille la plume de cette auteure.

Lien : https://meslivres-monplaisir..

💗 Ce livre est le Spin-off de Not romantic, le roman de Juliette et Ben "Roméo"
Dans celui-ci on retrouve Logan, le meilleur ami de Ben
Logan, tatoueur, beau et sexy est un jeune homme libre, quand il aime, femme ou homme, peu lui importe, seul les sentiments sont importants.

💗 C'est une histoire très touchante que @mel_emery_auteure nous a écrit.
Une romance MM, qui pourrait finir en trio ...

💗 Son second livre, aussi addictif que le premier, écrit avec finesse et douceur, qui met nos sens en émoi.

💗 Une jeune autrice que je vous recommande 😉

Chapitre 1 :

Logan

«… Cette fois, il ne peut retenir un rire. Ben se foutrait bien de moi s’il savait que je m’infligeais un truc pareil dans le seul but de draguer ce beau blond. Je prends une mine faussement découragée.

— Je pense que ça m’aiderait de connaitre ton prénom.

Il hausse un sourcil amusé.

— Tu sais, au cas où je finirais écrasé par cette machine. Tu ne voudrais pas que la dernière personne à qui j’ai adressé la parole soit un inconnu ?

— Ce n’est pas beau de trouver des prétextes pour gagner du temps.

— Loin de moi cette idée ! J’ai vraiment envie de connaitre ton prénom, ajouté-je, en souriant. Moi, c’est Logan.

Je lui tends la main, et sans hésitation, il la saisit. Sa chaleur contraste avec ma peau froide et cette sensation, bien qu’elle ne dure que quelques secondes, suffit pour que j’en veuille plus. Plus je lui parle, plus je le regarde, plus je le trouve sexy.

— Enchanté, Logan. Mais qui me dit que tu feras bien ta séance, si je te donne mon prénom maintenant ?

Sous ses airs timides, il peut aussi se montrer joueur… ça me plaît.

— Qu’est-ce que tu proposes ?

— Tu auras mon prénom si tu arrives à enchaîner une quinzaine de flexions.

— Cinq.

— Dix.

— Tu es dur en affaires.

Cette petite joute verbale semble lui plaire autant qu’à moi, si j’en crois la façon dont il suit les mouvements de mon corps lorsque je commence à pousser sur mes jambes.

— Tu me remercieras à la fin, quand les endorphines te récompenseront.

— Ça, je suis certain que c’est un mythe ! …»
Chapitre 1 :

Logan

«… — Est-ce que maintenant, j’ai le droit de connaitre ton prénom ? Histoire de savoir comment s’appelle celui à qui je vais proposer de sortir avec moi ce soir.

Le rouge de ses joues revient en force et il ne semble pas plus contrôler le sourire qui s’étend sur ses lèvres. Il s’efforce de garder une certaine retenue dans ses réactions, mais son corps parle pour lui et je trouve ça à la fois adorable et sexy.

— Donc tu vas me proposer de sortir ?

— Oui, enfin tout dépend de ton prénom. Je ne sais pas si j’arriverais à sortir avec un Robert.

— Qu’est-ce que tu as contre les Robert ?

— Un de mes profs au lycée s’appelait Robert, il était odieux, il sentait très fort le vin et tout un tas d’autres choses. Chaque fois que j’entends ce nom je pense à lui, donc impossible.

Il éclate de rire et mon désir se précise de plus en plus. Je m’imagine prendre sa lèvre inférieure entre mes dents pour la mordiller avant de l’embrasser à pleine bouche.

— Une chance que je ne m’appelle pas Robert, alors.

— Il faut que tu arrêtes de me torturer là, me plains-je.

Je me dis qu’il va peut-être continuer de me faire tourner en bourrique – et je crois que ça me plaît autant que ça me frustre – mais il finit par enfin lâcher :

— Je m’appelle Gabriel.

Et, comme ça, cela devient mon prénom préféré. …»