Notes - BD tome 10 sur 11
Delcourt (27/01/2016)
4.38/5   39 notes
Y a-t-il une vie après la mort ? Y a-t-il un Dieu ? Quelque chose après ? Ou sommes-nous juste une succession de phénomènes physiques régis par les lois de la physique, aussi dérisoires qu'un lichen accroché à son rocher ? Boulet nous guide sur le chemin de la connaissance avec son humour habituel.
Que lire après Notes, tome 10 : Le Pixel QuantiqueVoir plus

Love blog par Gally

Love blog

Gally

3.88★ (50)

Pas forcément mon recueil préféré (même si je l'ai beaucoup aimé quand même) mais probablement parce que les histoires dedans sont encore fraiches dans ma tête vu que les notes ont enfin rattrapé le blog. Beaucoup de questions existentielles dans ce volumes et comme toujours avec Boulet des réponses qui ne déçoivent pas. L'histoire des 24h de la BD en bonus est une de mes préférées. J'aime la façon dont l'auteur donne vie à ses personnages, la façon dont il les rend si réels et fantastique à la fois. Pour moi la série des notes fait partie des classique de notre époque, si vous ne connaissez pas il est grand temps de vous y mettre (et si votre budget bouquins est trop serré vous pouvez vous faire l'intégrale gratuitement et légalement sur son blog, ne vous en privez pas, ce serait dommage).
Le petit plus sympa : le super sac offert aux premier.e.s acheteureuses (j'ai eu le dernier dispo dans ma librairie ! Piouu !)
Et voilà, déjà, le dixième tome bloguesque de Boulet.
On y retrouve l'angoisse de la mort, la destruction de notre univers, le temps qui passe, un plus ou moins gros soupçon de SF, des rêveries. C'est toujours plus ou moins la même chose, mais on ne s'en formalise pas. Les digressions sont différentes et puis… nos propres préoccupations n'ont pas changé non plus n'est-ce pas ? Boulet c'est un peu le confident parfait. Il ne vous juge pas, puisque vous lui êtes inconnus , c'est lui qui conte à votre place ses pires angoisses, il optimise aussi just'assez pour que les peurs restent agréables.
Et puis surtout.
On se dit que, comme partout, les blog s'essoufflent, évoluent, et que ce tome est peut être le dernier. Ou l'un des dernier, alors autant en profiter. Reprendre un zeste d'ubuesque, d'utopique et de temps qui pique.
Comme d'habitude, c'est du très bon ; je sais que je peux acheter les Notes les yeux fermés, et que je vais rire, réfléchir, m'interroger, être émue....
Plusieurs planches faisaient échos à mes réflexions, d'autres m'ont ouverts de nouvelles perspectives. Et les dessins sont toujours excellents.
Pour moi, aucune fausse note (ah ah !) dans ce recueil, c'est toujours un plaisir.

critiques presse (2)
Sceneario
17 février 2016
Ce dixième volume reste dans la continuité des précédents, alternant les styles graphiques et les ambiances différentes avec une virtuosité incroyable.
Bedeo
09 février 2016
Chaque tome est un florilège de sourires et de fous rires, mais aussi de hochements de tête entendus qui veulent dire « Rah, il pense exactement comme moi en fait... ».
L'imagination est une ivresse.
La réalité est sa gueule de bois.
La séduction est le pédiluve de l'amour.
Nous sommes la part du monde qui est invisible à Dieu.