Little Urban (10/11/2016)
4.1/5   5 notes
Tu es cordialement invité à la plus belle fête chapeautée de tous les temps. Seule condition : venir avec un chapeau. Sans chapeau, pas de fête.
Que lire après N'oublie pas ton chapeauVoir plus
Coloré et pimpant, cet album est parfait pour sourire, s'amuser et bien rire de la chute ! Un petit garçon est invité à une fête et la seule condition : avoir un chapeau. Arrivé sur place, il fait face à un "vigile" récalcitrant, énumérant de nouvelles règles les unes après les autres. le petit bonhomme réussit à rassembler les passants pour pouvoir aller à la fête mais on lui interdit toujours l'entrée ! Petit album jeunesse sympathique pour apprendre la résilience et ne jamais lâcher l'affaire !
Un album coloré et drôle.
Une histoire à la base toute simple, un petit garçon est invité à une fête où il faut absolument y venir avec un chapeau.
Seulement les choses se compliquent et l'on demande toujours plus de choses à ce petit garçon pour pouvoir entrer dans cette fameuse fête.
Des situations farfelues et abracadabrantes qui font rire et sourire le lecteur.
Sans oublier la chute qui replace tout dans son contexte... Mais si le lecteur est attentif, il peut lui-même découvrir l'issue de l'histoire ! Ouvrez bien les yeux !!!!
Un album que le Ptitviking a adoré, c'est tellement drôle, il faut répondre à un tas d'exigences pour aller à cet anniversaire, et c'est drôle, c'est drôle ! On l'a lu à la bibliothèque, et j'ai bien envie de l'acheter pour notre maison. les détails sont charmants, c'est un vrai bon livre !
Un petit album pour les maternelles autour du thème de la fête et des chapeaux. J'aime les illustrations toutes mignonnes et colorées, le texte est court et accessible pour les jeunes lecteurs. Un petit garçon reçoit une invitation d'un de ses camarades pour une fête, mais il doit avoir un chapeau pour y participer. Il cherche chez lui mais n'en a pas, il va aller en acheter et ce qui devait être une formalité va se transformer en aventure avec des rencontres originales. A chaque fois qu'il pensera avoir régler le problème, un autre se greffera et il passera son temps à trouver des solutions.

C'est drôle, le texte est savoureux et déjanté, les illustrations sont adorables. Cette fête promet d'être unique et joyeuse. Un album qui plaira aux petits comme aux grands qui prendront plaisir à découvrir la galerie de personnages et tout les détails des illustrations. Un album pétillant et ravissant qui apprendra aux petits qu'il ne faut jamais baisser les bras et qu'il y a toujours des solutions et des moyens d'éviter les obstacles. J'ai beaucoup aimé.

VERDICT

Un superbe album jeunesse, il ne faut pas passer à coté, il fera le bonheur des petits . Drôle et pétillant.
Lien : https://revezlivres.wordpres..