Phaidon (12/04/2018)
3.5/5   6 notes
Une sélection intemporelle de citations d’hommes et de femmes engagés pour changer le monde

N’oubliez pas de réagir rassemble les paroles d’hommes et de femmes engagés, révolutionnaires, artistes, écrivains, musiciens, philosophes, politiques et d’autres personnalités qui ont œuvré pour la justice et qui nous encouragent à faire de même. De Gandhi à Umberto Eco, de Sénèque à Martin Luther King, de John F. Kennedy à Barack Obama, toutes ces voix formen... >Voir plus
Que lire après N'oubliez pas de réagirVoir plus
Il s'agit d'un recueil de citations. Les auteurs sont nombreux, plus ou moins contemporains, et je doit avouer que si certains noms me parlaient d'autres ne me disaient absolument rien.
C'est une bonne idée d'avoir rassemblé ces quelques mots "pour changer le monde". J'aime beaucoup me nourrir des citations, ça fait du bien et ça nous stimule. Maintenant tachons d'être capables de réagir et de changer le monde ! Vaste projet !...
Un très grand merci à Babelio et aux éditions PHAIDON pour ce livre reçu dans le cadre de Masse critique.
"N'oubliez pas de réagir" est une citation de Jenny Holzer... Je l'ai découvert dans ce livre. Il s'agit de citations de différents auteurs sur le désir de nous faire réagir. Tout est dit dans le titre.
La forme est un peu surprenante à première vue : des pages jaunes et noires détachables mais pourquoi pas... Cela fait réagir non ? En revanche, certaines citations sont sur deux pages, donc s'il faut les découper c'est plus gênant.
C'est un livre qui ne se lit pas d'une traite évidemment. de temps en temps, on ouvre le volume et on lit une citation qui nous incite à réfléchir.
Peut-être que je suis une inculte mais il y a beaucoup d'auteurs que je ne connais pas. La biographie, à la fin, est assez succincte. A nous, de faire le pas pour en savoir davantage.
Merci aux éditions Phaidon et Babelio pour cette découverte.
Opération masse critique avril 2018

Merci à Babelio et Phaidon.
Un joli livre, jaune vif et noir, à la couverture laquée, au graphisme simple et épuré. Des pages jaunes et noires, prédécoupées: distribuez la bonne parole autour de vous! le titre comminatoire ne laisse aucun doute: réagissez, à quoi? à vous de voir! Diversité des causes, diversité des auteurs: comment ne pas approuver? C'est presque politiquement parfait, n'était-ce la minorité d'auteurs féminins (autrices??) .
De belles phrases, un objet agréable. Une idée cadeau!
Voilà un petit livre très inspirant, qui regroupe pleins de citations de pleins de personnes influentes dans leur domaine. Il y a des auteurs que l'on connait tous tel que Barack Obama et d'autre (pour ma part en tout cas) qui sont totalement inconnus.

Et bien que le livre date d'il y a déjà 2 ans les citations présentent font vraiment écho à notre situation aujourd'hui, peut-être qu'elles font d'ailleurs écho à n'importe quelle période…
Lien : https://mellecupofteabouquin..

C'EST L'ESPOIR QUI MEURT EN DERNIER

JESSIE DE LA CRUZ

Videos de Phaidon (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Phaidon
Artist Cecily Brown and Courtney J. Martin, Director of the Yale Center for British Art, are in conversation with 192 Books and Paula Cooper Gallery. This virtual event is presented on the occasion of Brown's one-person exhibition at the gallery—recently extended through December 12—and the publication of the artist's first major monograph by Phaidon Press—for which Martin contributed an in-depth interview with the artist.