Ecole des loisirs (01/01/2013)
Nourrisson... Quel joli nom pour désigner le petit d'homme !
Au sens étymologique du terme, un "nourrisson", c'est un enfant qu'on allaite, que ce soit au biberon ou au sein. Et l'on sait dorénavant, grâce à des études scientifiques très sérieuses, que c'est la calcium assimilé dans l'enfance, avant quinze ans, qui va servir toute la vie à rendre solide notre squelette.
Mais si les os de notre âme avaient, eux aussi, besoin de nourritures puissantes et... >Voir plus
Que lire après Nourissons les bébés avec Jeanne AshbéVoir plus
Et c'est une des vertus des livres d'alimenter cette propension naturelle des enfants à décoller de la réalité et à la colorer de morceaux d'imagination.

Videos de Sophie Chérer (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sophie Chérer
Alex, 13 ans, a lu Tuer van Gogh de Sophie Chérer, aux éditions L'école des loisirs. Qu'en a-t-il pensé ? A-t-il dévoré ou détesté ce roman ? Il vous dit tout en 1 minute 30 ! ------------------------------------------ Abonnez-vous à notre chaîne Youtube : https://tinyurl.com/ya2scuvg