EAN : 978B085LF7Y7B
Harlequin (15/04/2020)
3.85/5   36 notes
Elle veut sauver leur amitié. Il veut voler son coeur.

Gemma adore ses deux meilleures amies, mais elle aurait encore préféré rentrer chez ses parents dans l’Idaho et passer ses vacances d’été à contempler les champs de pommes de terre plutôt que d’accepter leur invitation. Au moins elle n’aurait pas eu à affronter le sourire en coin irrésistible de celui qu’elle évite depuis des semaines : David, le frère de Summer. Un ami avec qui elle a toujours ai... >Voir plus
Que lire après Nous. Envers et contre toutVoir plus
Snow crystal - Intégrale par Morgan

Snow Crystal

Sarah Morgan

4.56★ (2463)

4 tomes

Hartigans, tome 2 : Tu craqueras pour moi... et mes poignées d'amour ! par Flynn

Hartigans

Anna Briac

4.64★ (585)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Cette nouvelle fait suite à "Toi. Moi. Maintenant ou Jamais" et "Ensemble. Maintenant. Pour toujours", avec l'histoire de la dernière des trois amies.
J'ai passé un bon petit moment avec cette courte romance : les personnages sont attachants (même si j'ai eu du mal à comprendre les réticences de la jeune femme), le style est plaisant et l'histoire est à la fois fleur bleue et sexy. Autrement dit, tous les ingrédients sont réunis pour une agréable parenthèse romantique...
Un bon petit Emily Blaine. Rapide et Efficace.
Elle clôture sa trilogie de la plus romantique des façons.

L'auteure a eu raison de proposer une nouvelle pour Gemma e t David. Elle aurait fini par tourner en rond.

Une valeur sûre dans la monde de la romance.

Gemma est une jeune institutrice qui n'aspire qu'au calme. Aussi, lorsque ses deux meilleures amies Summer et Charlotte lui proposent de passer des vacances ensemble, les plans de Gemma se retrouvent chamboulés. Et en plus, David, le frère de Summer, sera de la partie. Gemma et David ont entretenu une relation mais apparemment la jeune femme ne veut pas s'engager. Pour quelles raisons ne veut-elle pas tenter une relation sérieuse avec David ?

Emily Blaine est une auteure de romance moderne que l'on ne présente plus. Ici, elle s'est essayée à la nouvelle et je dois dire que j'ai passé un moment très agréable de lecture. J'ai beaucoup aimé les personnages et en peu de pages, Emily réussit à créer une multitude de rebondissements.

J'ai fortement apprécié Gemma, que j'ai trouvée très émouvante et emplie de tendresse. Les raisons pour lesquelles elle n'arrive pas à se laisser aller totalement avec David m'ont parues touchantes. J'ai été prise au jeu du récit, et je me demandais vraiment si David serait capable de la rassurer, de la comprendre et surtout, de la convaincre.

En peu de pages, Emily nous offre un concentré de douceur et tous les ingrédients qui font partie des comédies romantiques sont réunis. Elle ne se perd pas en conjectures, et va droit à l'essentiel. Les personnages secondaires gravitant autour de nos deux héros ont également une place importante.

La plume de l'auteure est douce. Cette nouvelle se lit d'une traite, tant le style est fluide et plaisant. Emily a tout de même composé sa nouvelle de huit chapitres. Il est très difficile de ne pas tous les enchaîner.

Une petite parenthèse de douceur aux côtés d'une héroïne très touchante, le tout servi par une plume très fluide. J'ai passé un bon moment de lecture et je vous conseille cette nouvelle.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..
La chick-lit n'est pas nécessairement ma tasse de thé mais il m'arrive d'en lire ponctuellement. le confinement mettant à mal ma concentration, j'ai profité de la gentillesse de Netgalley et de l'éditeur Harper Collins pour lire mon premier Emily Blaine. Je priais pour tomber sur une bonne pioche, à l'image de Lisa Kleypas et sa ronde des saisons, une « Austennerie » historique, psychologique et sensuelle, que j'avais pris un réel plaisir à lire.

Nous, envers et contre tout fut une agréable surprise, une nouvelle sans rapport de domination malsain, sans rebondissements rocambolesques ! Pas tout à fait le tout début d'une histoire d'amour mais presque.
Gemma et David, deux amis proches, ont cédé non pas une mais trois fois à la tentation de coucher ensemble. Si le jeune homme semble sûr de ses sentiments et poursuit la dame de ses pensées de ses assiduités, notre héroïne semble plus indécise. Angoissée, prudente et peu sûre d'elle, Gemma va se faire opposer la séduction et la franchise la plus totale pour faire céder ses dernières barrières psychologiques...

J'ai beaucoup apprécié David : son besoin de clarification, son désir de communiquer, sa fragilité quand il se confie enfin, sa patience. Voilà un personnage masculin résolument positif.
Si certains personnages secondaires m'apparaissent seulement ébauchés, notamment les deux meilleures amies de Gemma, je l'attribue davantage à la brièveté de la nouvelle.
Une brièveté qui pourra frustrer le lecteur car on aimerait beaucoup connaître la suite de cette idylle naissante. Toutefois, assister à la naissance de ce couple, malgré les doutes de l'une ou le passé tourmenté de l'autre, vous mettra du baume au coeur et vous apportera un peu de douceur bienvenue. Une lecture réconfortante qui me donnera certainement envie de lire d'autres Emily Blaine cet été.
Cette dernière lecture de cette série de Sexy voisin, nous amène à cotoyer deux personnages qui se connaissent déjà, ce qui diffère des autres romances de voisinage proposées jusque là. Pour celles qui ont déjà lu Emily Blaine, sachez que cette nouvelle suit deux autres de ses romans : Toi. Moi. Maintenant ou jamais & Ensemble, maintenant, pour toujours, on y retrouve d'ailleurs les deux couples phares de ces histoires. Cette nouvelle peut toutefois se lire sans avoir lu les autres romans.

Embarquons donc auprès de Gemma et David, pour un petit road trip non prévu au programme, le temps pour eux de clarifier leur histoire et l'état de leur relation : amicale ou amoureuse ? Enfin, c'est ainsi que David a prévu ce temps passé avec elle, sans personne d'autre. Gemma, quand à elle, qui fait tout pour le fuir, se retrouve bien embêtée de ces longues heures à venir qu'elle va devoir passer avec lui, impossible de s'échapper. Elle va donc devoir faire avec toutes les émotions qui l'assaillent quand elle est en sa présence, partagée entre l'amour qu'elle lui porte, et la peur de passer ce cap et d'accepter le danger que cette relation pourrait engendrer pour son équilibre émotionnelle.

Tout comme l'héroïne, impossible de ne pas craquer pour ce personnage masculin, qui se veut à la fois d'une patience à toutes épreuves, tout en étant particulièrement plus qu'attirant, ce qui rend la tâche si difficile. Quel self contrôle de ne pas lui sauter dessus tout du long du récit. La peur de Gemma de le perdre un jour, monte un barrage qu'elle a du mal à franchir et c'est quelque chose que David n'aurait pas pu imaginer. le temps de cette route qu'ils vont faire ensemble, sans l'intervention parfois envahissante de leurs amis, va leur permettre de mettre les choses à plat pour définir quelle sera leur relation future. C'est à la fois tendu, car très important pour eux de savoir ce qu'il en sera, mais aussi parce qu'entre eux, cela continue de crépiter, ils sont indéniablement attirés l'un par l'autre.

Une douce romance que nous propose de découvrir Emily Blaine, une de celles qui répond encore une fois à mes attentes. J'aime tellement la façon dont elle a d'aborder les émotions que ressentent ses personnages, on se sent réellement impliquée, un peu comme si en parallèle à ses personnages, nous ressentions chaque émotion qu'ils ont pu avoir. Puis autant le dire, en si peu de pages, elle arrive à merveille à nous offrir une histoire qui nous embarque dès le début. Il est impossible de ne pas se sentir concerné par ce qu'ils ressentent, tellement les émotions sont si bien retranscrites.

Alors ici, nous n'avons pas à faire à un voisin de palier ou d'immeuble sexy, mais Emily joue plus sur la proximité des personnages dans cet espace restreint : la voiture, et ce temps défini, le temps d'un trajet, pour créer l'intimité d'un échange où l'un et l'autre n'a plus le choix que d'être en compagnie de l'autre. La proximité de l'autre met leurs nerfs à rudes épreuves, car ils luttent tous deux sans cesse pour ne pas sauter sur l'autre. David est sur de ses sentiments et attend qu'elle aussi les accepte, et il veut comprendre pourquoi cette relation lui fait peur. le temps d'un trajet, leur avenir à deux se jouera et nous serons spectateurs de ce laps de temps décisif pour eux.
Lien : http://www.livresavie.com/no..

C'est vrai, murmura-t-il, on n'a jamais réellement dormi ensemble.
Je me contentais d'acquiescer, réprimant les frissons qui couraient le long de mon dos. Il réduisit l'espace entre nous et posa la main sur ma joue. Mon souffle se raréfia et mes dernières forces me quittèrent.
- J'aimerais bien, continua-t-il. Dormir près de toi, me réveiller ensuite, serrer ton corps contre le mien, me battre pour garder la couette, savoir si tu prends du sucre dans ton café. A moins que tu ne manges du muesli avec un yaourt nature ? J'aimerais bien te regarder t'habiller, peut-être remonter la fermeture de ta robe.
— Est-ce que tu te souviens du seizième baiser ? demanda-t-il avec patience.Je secouai la tête. J’étais incapable de penser convenablement. Il brouillait mes repères, le désir m’étouffait, et la tension entre nous était intenable. Je savais qu’il finirait par gagner, qu’il parviendrait à me séduire. Je le savais, parce que je sentais mon cœur tambouriner avec une force inédite, et que tout mon corps se tendait vers lui. Je le savais, parce que envisager de ne plus sentir sa main dans la mienne était trop douloureux. Je le savais depuis longtemps, j’avais simplement refusé de me l’avouer.

— Tu somnolais. C’était le lendemain de notre première nuit ensemble. Je t’ai embrassée et tu as grogné. Juste après, tu as souri et tu m’as attiré contre toi. Tu me voulais, Gem’.

— Je fais des choses étranges dans mon sommeil, plaisantai-je.

— Ça ne m’a pas empêché de tomber amoureux de toi !
Ma mère avait la capacité à transformer une mauvaise journée en très mauvaise journée. Evidemment, pour elle, ça avait été un jeu d'enfant : mon père était son voisin et, à court de lait, il avait tenté sa chance chez elle.
Coup de foudre, mariage, un enfant. L'alignement planétaire parfait. A la loterie de l'amour, elle détenait le record des gains, tandis que je n'essuyais que des pertes.
J'étais lucide sur mon tempérament : une éternelle angoissée, s'inquiétant de tout, uniquement rassurée par ce qu'elle était sûre de maîtriser.
Je ne sais pas rester loin de toi.