YBY Editions (01/12/2018)
4.38/5   4 notes
2039. Nao, étudiant parisien, découvre les joies et les déboires de la danse virtuelle lorsqu’il se connecte pour la première fois au serveur de sa chorégraphe. Il y rencontre Saoirse, avatar aux mouvements mystérieusement parfaits qui l’entraîne dans un pas de deux numérique toujours plus envoûtant.
Que lire après Nous dansions sur l'air du numériqueVoir plus
* https://lamedesmots.weebly.com/romance-lgbtqi/nous-dansions-sur-lair-du-numerique-emrys-et-illustre-par-hunted-hunter *

Nous sommes en 2039, époque où le virtuel fait partie intégrante de la réalité grâce à la technologie des casques IONIC. Nao est un jeune étudiant parisien. Lors de sa première séance de danse virtuelle, il fera la rencontre de Saoirse, un avatar qui effectue chaque mouvement avec grâce et sans aucun parasite. Nao est alors hypnotisé par ce talent hors norme. La danse virtuelle les entraîne tous deux dans des séances envoûtantes.

Je remercie les éditions YBY ainsi que l'auteur pour m'avoir confié ce service presse.

Nous dansions sur l'air du numérique est une nouvelle qui nous plonge au coeur d'un univers numérique épatant. Ce petit récit nous raconte l'histoire de Nao et Saoirse qui se rencontrent par le biais d'une session de danse virtuelle.

​L'autrice nous écrit un récit plein de sensibilité et de tendresse. Son écriture est très fluide et légère. Elle nous transporte avec elle au coeur de danses virtuelles envoûtantes. ​ Elle nous mène dans une histoire qui ne met pas de barrière entre les genres.

J'ai un coup de coeur pour cette nouvelle qui nous emmène dans une histoire originale, émouvante, tendre et pleine de sincérité.
Moi et mon coeur d'artichaut on se remet de nos émotions et on revient...

Nous dansions sur l'air du numérique nous emmène en 2039 où la technologie est omniprésente. Nao, est un étudiant parisien qui va découvrir la danse virtuelle grâce au serveur de sa chorégraphe avec qui il pratiquait déjà la danse IRL. Là-bas, il va faire la rencontre de Saoirse, un danseur aussi mystérieux qu'envoûtant...

Cette fois-ci encore, je souhaite vraiment remercier les éditions YBY. Grâce à eux, j'ai pu découvrir cette véritable pépite. Qui est un immense coup de coeur !

On se rends compte que quand une histoire est un coup de coeur, il est beaucoup plus dure d'écrire dessus. Comment arriver à parler tout ce qui nous a plu sans en dire trop ...

Je n'ai pas envie d'expliquer en détails l'histoire de Nao et Saoirse, parce qu'elle est trop belle et touchante pour que vous ne la découvriez pas par vous même. Les petits détails de leur rencontre, la manière dont elle est découpé et qui nous donne des petits indices sur les personnages, etc. Tout ça, c'est à vous de le découvrir pour vivre pleinement cette histoire pleine de tendresse... (En tout cas, moi je n'aurais pas aimé en connaître de trop avant de me lancer)

La danse est au coeur de cette nouvelle et surtout au coeur de cette rencontre. Grâce à elle les personnages vont avoir leur petit monde à eux où ils vont pouvoir se rapprocher, apprendre à se connaître, se découvrir. On va se rendre compte que les sentiments qui les lient vont au delà des apparences, de leur sexe ou de leur corps. Que ce qui importe c'est que ce sont deux personnes qui se sont trouvées et qui s'acceptent totalement. La plus belle des façon d'aimer ...

La fin est émouvante. Elle provoque des émotions contradictoires, car notre sourire est remplis de larmes.

C'est donc une histoire touchante, bouleversante à la plume délicate et poétique. Des personnages attachants, émouvant qui resplendissent à travers leurs sentiments. Une histoire d'amour qui abat toutes les barrières.
Lien : http://imeliodas.blogspot.co..
Cette histoire nous présente un monde futuriste (mais pas trop) qu'il est facile d'appréhender et de comprendre. La technologie qui nous est présentée est bien amenée et le lecteur peut donc se projeter sans problème aux côtés de Nao. Personnellement, j'ai toujours besoin de m'attacher aux personnages pour réussir à évoluer dans une histoire et, puisqu'il s'agit d'une nouvelle, ils sont finalement ici peu nombreux. Heureusement pour moi, j'ai très facilement accroché à Nao et Saoirse. le récit aborde les deux manières de pensées des deux personnages principaux, imbriquées l'une dans l'autre et j'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur nous permet d'aller de l'une à l'autre sans à-coups.

L'écriture est très fluide et je me suis laissée porter dans cette histoire très douce qui raconte la rencontrer de deux hommes sur fond de danse numérique. Ici, le numérique est partie prenante de l'histoire et il est abordé comme un outil au service du bien-être mais également comme un outil qu'il faut savoir maîtriser, autant pour en sortir toutes les possibilités que pour ne pas s'oublier. J'ai trouvé cela très intelligent et bien mené.

Cette nouvelle c'est donc l'histoire d'une rencontre, d'une amitié puis d'un amour naissant, c'est le virtuel qui se mêle au réel de différentes façons mais c'est également des moments familiaux et amicaux où les relations prennent toute leur place. C'est une histoire pleine de douceur où la passion de la danse côtoie des moments très terre à terre.

Je ne peux pas vous en dire trop car je ne voudrais pas gâcher le plaisir de ceux qui se laisseront tenter mais, si vous souhaitez passer un joli moment sur l'air du numérique, je ne peux que vous conseiller de vous laisser porter.

En bref une histoire fluide et pleine de sentiments avec laquelle j'ai passé un très bon moment.

Lien : https://tempsdemots.wordpres..
Cette chronique risque d'être un peu courte. En effet, j'ai lu cette nouvelle en trois fois, et a au moins un mois d'intervalle à chaque fois minimum… Pas qu'elle ne me plaisais pas : juste que j'avais peur de la fin.

Finalement il n'y avait pas tant à craindre.

On est sur une nouvelle avec de la représentation non-binaire (chose que je cherche toujours autant). Qui se déroule dans le futur, où, Nao, un étudiant qui apprécie la danse, rencontre dans un monde virtuel, Saoirse, un danseur qui semble se débrouiller comme un chef pour contrôler son corps virtuel.

C'était assez mignon, assez doux. J'ai bien aimé Nao, et le point de vue que Saoirse nous donne aussi parfois. Il y a des moments un peu dur et tristes, mais ça reste vraiment doux. J'ai bien aimé comment le futur nous est dépeint avec sa technologie, c'est bien expliqué, malgré le format court.

Je me suis douté de ce qui arrivait à Saoirse, mais j'ai quand même aimé lire l'histoire, et j'ai trouvé ça touchant et beau.

C'est une jolie nouvelle, un peu doudou, un peu triste aussi. Et c'est une belle histoire d'amour, avec un fond de danse.
Lien : https://koalavolantchronicle..