Claude Richard (Traducteur)Sylvie Granotier (Traducteur)
EAN : 9782743619817
Payot et Rivages (03/06/2009)
3.33/5   6 notes

Considérée comme l'un des écrivains américains les plus importants du XXe siècle, Grace Paley (1922-2007) écrivait peu. Côté fiction : trois recueils de nouvelles, trois merveilles rééditées aujourd'hui en un seul volume et dans lesquelles elle raconte le minime de la vie, cet ordinaire où se jouent les grandes affaires de la condition humaine. Mais Grace Paley, en fervente militante politique, e... >Voir plus
Que lire après Nouvelles : Les petits riens de la vie ; Enorme changement de dernière minute ; Plus tard le même jourVoir plus
Ce livre m'a accompagné pendant ma période d'examen de vae. Une nouvelle par ci par là, dans les transports, entre deux révisions, c'était parfait. Je suis rentrée dans le monde Yiddish des Etats Unis dans les années soixante-dix. C'est une communauté basée sur la famille, l'entraide et ça met du baume au coeur dans notre présent individualiste. C'est chaud, c'est bruyant, lucide et très drôle.
Lien : http://pyrouette.canalblog.c..

C'est d'empathie que j'ai besoin. L'empathie d'un véritable ami est précisément ce qui m'a manqué pendant des années.
Ce qui prouve que si quelqu’un ou quelque chose me bouscule ou me remet en question, je suis capable d’agir à bon escient.
Une femme, ça compte ses gosses et ça prend des airs, comme si c’est elle qui avait inventé la vie, mais les hommes, il faut qu’ils réussissent dans la vie. Je sais que les hommes, ils ne se font pas avoir par le bonheur. (Un intérêt dans la vie)
Que je me lève tôt ou tard, ça ne change rien, la journée m'échappe toujours.
Dans le monde entier les gens souriaient.
A cette époque là le sexisme et le racisme avaient achevé leur carrière publique, bien que certains adultes les eussent encore pratiqués en privé.