CreateSpace Independent Publishing Platform (04/11/2015)
4.3/5   5 notes
Enora Quemener, une jeune lieutenant de Police, enquête sur la disparition inquiétante d'une étudiante brestoise.

Au fur et à mesure qu'elle avance, elle va découvrir que cette affaire la dépasse.

Et si le kidnappeur n’en était pas à son coup d’essai ?

Elle ne sait pas encore à ce moment là que cette affaire va bouleverser sa vie.
A travers une enquête aux quatre coins de la France, le lieutenant et le kidnappe... >Voir plus
Que lire après Noyé dans ses yeuxVoir plus
Je prends toujours beaucoup de plaisir à lire les romans d'Aëla Liper, c'est pour moi une valeur sûre.
Noyé dans ses yeux est son premier thriller.

Ici, on va suivre Enora Quemener, une jeune lieutenant de Police. Elle enquête sur les disparitions de plusieurs jeunes femmes. Toutes les victimes se ressemblent : cheveux bruns, yeux bleus... Et si on avait affaire à un tueur en série ?
J'ai mené l'enquête avec Enora et son collègue Simon. Ce sont deux jeunes lieutenants auxquels je me suis rapidement attachée.

Je trouve l'écriture de l'auteure toujours aussi fluide. J'ai adoré le rythme effréné de cette histoire, captivante dès le départ et en même temps effrayante.
La construction du récit est tellement bien pensée, les chapitres sont consacrés à des personnages différents, on a plusieurs points de vue : victimes, enquêteurs et même celui du tueur. Happant !
On est totalement pris par l'enquête et on va découvrir au fur et à mesure les pièces manquantes du puzzle.
C'est une lecture très addictive tant on a envie de connaître l'identité du tueur.
Faisant partie de la #teamtrouillarde, je peux vous dire que j'ai eu vraiment peur. L'intrigue policière est palpitante et ne nous laisse pas une seconde de répit.

On a même une petite romance en prime, qui va très vite, certes, mais moi personnellement, j'aime beaucoup.
Au-delà de l'histoire qui m'a tenue en haleine, l'auteure n'oublie pas de mettre en avant sa région. C'est d'ailleurs un peu la marque de fabrique de l'auteure : elle met toujours en valeur la Bretagne.

J'avais tellement hâte de connaître le dénouement final. Et quel final! Fidèle à tous les romans d'Aëla Liper : inattendu ! L'auteure trouve toujours le moyen de nous surprendre.

C'est un pari réussi pour l'auteure qui sort de sa zone de confort. J'ai passé un très bon moment de lecture et j'ai déjà hâte de me plonger dans un autre de ses romans.

Je recommande ++
Nous suivons dans ce roman Enora Quemener lieutenant de police qui doit mener l'enquête sur la disparition d'une jeune fille de 17 ans qui se trouve être la nièce du commissaire ,en menant son enquête elle se rendra compte que la disparition de cette jeune fille n'est pas un cas unique et qu'il s'agit en fait de l'oeuvre d'un tueur en série ,qui enlève des jeunes femmes les tuent de 13 coups de couteau et qu'il collectionne également les yeux de ses victimes .

Qui est cet homme?

Pourquoi tue t il ses victimes de 13 coups de couteau?

Quel est le point commun entre toutes ses jeunes femmes?

Pourquoi collectionne t il leurs yeux?

je vous laisse découvrir les réponses à toutes ses questions par vous mêmes 😉

C'est le premier roman que je lis de cette auteure et j'ai tout simplement adoré.

A chaque chapitre ,on découvre un personnage différent,on se retrouve donc dans la peau des victimes,du tueur et des enquêteurs, cette façon de nous emmener dans l'histoire est géniale.

La plume de l'auteur est fluide,agréable à lire et addictive.

Les personnages sont attachants et ils ont tous un rôle important dans cette histoire .

Les détails sont bien présents que ce soit sur le déroulement de l'enquête ,les lieux et les personnages ,le suspense nous tient en haleine tout au long de la lecture et il est très bien construit ,c'est simple une fois commencer on arrive plus à lâcher ce roman on veut absolument connaître le dénouement de cette histoire.

Je me suis régalé et j'ai passé un super moment lecture .

Alors si vous aimez le genre thriller (ou pas ) et que vous voulez découvrir un bon roman n'hésitez pas suivez ce lien vous ne serez absolument pas déçu pour ma part j'ai hâte de découvrir la suite de ce roman .
Christelle, Camille, Sophie… La Baule, Caen, Brest, où le lieutenant Enora Quemener a récemment repris ses quartiers. Traquer un taré qui collectionne les yeux de ses victimes, on a connu meilleur accueil. On ne peut pas non plus dire qu'elle trouve du réconfort dans la vie de bohème de sa colocataire. Vaille que vaille, elle doit avancer sur cette affaire, son boss en fait une affaire personnelle.

Noyé dans ses yeux est un thriller de bonne facture. Les différents éléments de l'enquête sont bien amenés, le style de l'auteur est agréable, le tandem Enora/Simon, flic à Lorient, fonctionne. On suit d'abord les victimes, on découvre les enquêteurs, le bourreau aussi, la construction est de bon augure. Mais il me manque quelque chose. Outre le dénouement un peu convenu, j'attendais un peu plus de hargne. Pour moi ça ne prend pas, même si la toute fin est bien pensée.

Premier thriller au potentiel certain, c'est un essai plus que réussi pour Aëla Liper.

Mais les goûts et les couleurs…
Après avoir dévoré (oui oui dévoré!) un premier livre d'Aëla Liper (Mystères & boites de chocolats) la semaine dernière, j'avais bien sûr hâte de lire un autre de ses romans pour confirmer mon coup de coeur pour cette auteure finistérienne. Or, cette fois-çi, on passe du roman sentimental au thriller! Carrément! Les auteurs se catégorisant en général dans un genre de roman, j'avais hâte de voir si Aëla Liper se débrouillait aussi bien en littérature sentimentale qu'en thriller qui fait froid dans le dos!

Bon, je ne vous fait pas languir plus longtemps : oui je le confirme, elle y arrive très bien! Elle a « transformé l'essai » et reste mon auteure coup de coeur du moment! Bravo Aëla car je suis une lectrice assez difficile ;)

Parlons de ce thriller plus attentivement. Si il y a une chose que j'ai adoré, c'est la narration à plusieurs voix et à la première personne du sujet! Nous rentrons tour à tour dans la tête des victimes, des enquêteurs et même du tueur! Inédit! J'ai trouvé cette façon d'emmener l'histoire géniale même si j'avais un peu de mal à suivre au début, on peut facilement s'embrouiller entre tous les personnages. Mais dans l'ensemble, tout se met en place naturellement par la suite.

Une autre chose que j'ai adoré (si on peut le dire comme ça lol) c'est les descriptions et la façon d'écrire d'Aëla Liper. Les chapitres contés par les victimes m'ont fait froids dans le dos! J'avais carrément l'impression d'être à la place de ses filles! Chaque fin de chapitre est comme une claque qu'on reçoit et qui nous laisse pantelants devant notre livre.

L'histoire en elle-même est peut-être un peu trop légère. J'ai trouvé que le final se déroulait un peu trop « facilement ». Ça aurait peut-être mérité un peu plus de rebondissements ;) J'ai vu le coup venir assez vite quand même.

Mais sinon, c'est un sans faute! Les personnages, la narration et le thriller étaient au rendez-vous! Je me suis régalée dans ma lecture! Et puis l'auteur nous laisse une petite porte ouverte présageant d'une suite! Super! Je ne sais pas quand elle est prévue mais je serais au rendez-vous sans faute!
Lien : https://ladytriskel.wordpres..

"- Alors, les filles, c'est quoi ces messes basses? demande Baptiste en arrivant, les mains chargées avec nos trois bières.
- Des trucs de filles, dis-je pour couper court.
"Des trucs de filles", c'est la réplique efficace pour que les mecs arrêtent de poser des questions. Testé et approuvé."
Les larmes sont pour moi ce que la kryptonite est à Superman : ça m'affaiblit.
Le bonheur est bien souvent éphémère. Il faut en profiter tant qu'on l'a.