EAN : 9782355920141
Editions Ki-oon (29/05/2008)
3.81/5   31 notes
Kaya Yamase est une jeune fille capable d'insuffler une âme à ses amis de tissu. Mais un jour, elle apprend que Purple, la peluche qu'elle a ramassée dans la rue quand elle était petite, aurait un passé bien sombre... Est-il vraiment à l'origine de la mort de la mère de Shinri Harihara, le créateur de peluches dont elle est amoureuse ? Le dénouement plein de surprises de Nui !
Que lire après Nui !, tome 3Voir plus

Satomi Ikezawa

3.87★ (278)

7 tomes

La couverture de ce 3ème volume est ma préférée ^^
Le tome 2 finissait de manière abrupte sur une question de Shinri adressée à Kaya (" ), et forcément, ce dernier volume va y répondre...
Contrairement à un shojo classique, l'intrigue n'est pas diluée, bien au contraire, puisque les péripéties s'enchaînent !
Du coup les 3 tomes se lisent facilement, même si je suis contente qu'il n'y en ait pas eu un 4ème (il aurait été de trop).
J'adore comment sa fini mais j'aurai aimé que sa dure un peu plus longtemp.

Créer des peluches pour les enfants ainsi que pour les adultes qui savent les comprendre... Il n'y a rien de plus beau !
En général, les peluches sont une sorte d'alter ego de leur propriétaire. Pour les enfants, ce sont des amis qui les acceptent et qui les aiment sans condition.
Normalement ce sont les peluches qu'on serre contre soi. Si Kaya a envie de prendre un humain dans ses bras. Ça veut dire... qu'elle n'a plus besoin de moi...
Faire du mal à quelqu'un de ses propres mains est bien plus dur que d'envoyer quelqu'un le faire à sa place.
C'est à ça que servent les peluches, notre rôle est d'absorber les larmes et la peine des gens.