EAN : 9782020307598
Seuil Jeunesse (10/06/1998)
4.2/5   5 notes
Ouvrage récompensé pour ses illustrations du prix BolognaRagazzi 1997, à la Foire du livre de jeunesse de Bologne. (Catégorie Jeunes adultes, fiction)

Une petite fille et son chien. Par une nuit d'orage mille questions surgissent dans sa tête. La réflexion s'élance, s'envole, revient en piqué, rebondit sur les parois invisibles de la conscience. Au coeur de la nuit, l'enfant observe l'infiniment intime aussi bien que l'universel. Le vent souffle de pl... >Voir plus
Que lire après Nuit d'orageVoir plus
Un superbe ouvrage, sur toutes les questions qui peuvent nous trotter dans la tête quand on cherche le sommeil. Qu'arrive t-il après la mort, suis-je unique, pourquoi j'ai peur ? et tant d'autres questions. On ne nous donne aucune réponse, seulement des réflexions tendres, drôles et pleines de sensibilité. Pour finir des illustrations à la mine de plomb simples et poétiques.

En bref un superbe livre à offrir ou à garder pour soi.
Lien : http://latetedelart2.blogspo..

"Des fois je me sens ridicule dans ma peau. Imagine si on pouvait changer de corps...ou si on pouvait cacher les bouts qu'on aime pas ! Et si on pouvait changer de corps, est-ce que quelqu'un choisirait le mien ?"
"Où finit l'infini ? Si on faisait un trou dans le ciel, est-ce qu'on verrait l'infini ? Et si on faisait un trou dans le trou qu'est-ce qu'on verrait ?"
"Imagine si on poussait dans la terre comme des légumes !"