Number 10 tome 1 sur 1
R-jeunes adultes (17/10/2019)
3.92/5   42 notes
La vie de Gray a basculé le jour où sa mère a été nommée Première Ministre du Royaume-Uni. Célébrité malgré elle, elle est traquée par les paparazzis et ses moindres écarts de conduite se retrouvent en une des journaux.
Les ennemis politiques de sa mère se font une joie d'exploiter les frasques de Gray, mais des menaces plus sinistres encore pèsent sur elle et sa famille, au point qu'elle doit être escortée par des gardes du corps.
Privée de sorties ... >Voir plus
Que lire après Number 10, tome 1 Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Merci à Babelio pour cette lecture reçue dans le cadre de l'opération Masse Critique ! (Et pardon pour le retard de chronique, la fin d'année est chargée).

Dans ce roman, nous rencontrons Gray, fille de la Première Ministre d'Angleterre, qui, à 16 ans, vit très mal son nouveau statut de personnalité publique. C'en est trop pour l'adolescente, qui se retrouve incapable de sortir dans la rue sans être épiée épiée par les paparazzis et fliquée par des gardes du corps. Gray se rebelle, fait le mur, et se retrouve privée de sortie par sa Première Ministre de mère. Mais très vite, Gray se rend compte qu'elle a d'autres soucis, plus graves qu'une simple punition : elle découvre qu'une menace de mort, émanant d'un dangereux groupe terroriste, pèse sur elle. La jeune fille va devoir enquêter dans les couloirs secrets du 10 Downing Street...

J'ai beaucoup aimé ce roman, qui est un vrai page-turner ! J'ai avancé à toute vitesse dans cette lecture à l'atmosphère sombre. L'écriture simple et efficace, les chapitres courts qui nous laissent sur notre faim, la narration dynamique : tout est fait pour nous donner envie de dévorer ce roman, et d'en percer tous les mystères le plus vite possible. "Number 10" est selon moi un très bon thriller Young Adult, qui a le mérite de nous plonger dans un univers très peu exploré par le YA : la sphère politique. Entre conspirations, faux-semblants, menaces de mort et corruption, il s'en passe des choses peu reluisantes dans les arcanes du pouvoir. Et Gray, notre héroïne, devra concilier ses sombres découvertes avec une vie banale de lycéenne. Ce ne sera pas de tout repos pour elle, et pour nous non plus ! "Number 10" est l'équivalent littéraire d'un film d'espionnage bien ficelé. J'ai été embarquée par cet ouvrage très addictif, dont les rebondissements s'enchaînent à un rythme trépidant.

J'ai également apprécié le climat de suspicion créé par C.J Daugherty, qui excelle dans l'art de donner vie à des ambiances mystérieuses. Comme dans sa première saga, "Night School", dont "Number 10" est le spin-off, on ne peut ici se fier à personne. Je pense que si vous l'avez déjà lue et aimée, vous devriez passer un bon moment avec ce nouvel opus à l'efficacité indéniable. Je tiens cependant à vous prévenir que "Number 10" étant le premier tome d'une saga, et il s'agit d'un ouvrage introductif, dans lequel les enjeux de l'histoire se mettent place. Par conséquent, tous les mystères ne sont pas résolus à la fin du roman, loin de là..Lorsque l'histoire se termine, on a plus de questions que de réponses en tête, et j'avoue que c'est un peu frustrant ! J'ai ressenti un goût de trop-peu lorsque la dernière page est arrivée.

Autre bémol, cette fois totalement personnel : j'ai eu énormément de mal avec l'héroïne, Gray, qui m'a semblé très immature et un peu capricieuse. Cette jeune fille est imprudente, ne cesse de désobéir aux ordres et n'apprend jamais de ses erreurs. J'avoue que j'ai été agacée par certaines scènes, dans lesquelles j'ai eu l'impression de la voir faire sa crise d'adolescence. ll y a quand même d'autres priorités dans un contexte de menace permanente! Espérons qu'elle mûrira dans les tomes suivants, que je me ferai pour ma part un plaisir de lire, pour avoir le fin de mot de cette histoire plus qu'alléchante !
C'était une sortie que j'attendais avec beaucoup d'impatience. Après avoir lu Night School il y a de ça 4 ans, j'étais excitée à l'idée de retrouver cet univers si cool ! C.J.Daugherty, the Queen, is back pour le meilleur comme pour le pire… Je tiens d'ailleurs à remercier Collection R et Netgalley pour cette lecture en avant-première !

Number 10 c'est l'histoire d'une menace qui pèse sur l'endroit le plus sécurisé du Royaume Uni. le 10 Downing Street, l'adresse la plus populaire du monde. Celle qui abrite le/la premier.e ministre au pouvoir. Et dans cette histoire, c'est Gray et sa mère que l'on va suivre.

À la suite d'une sortie entre amis qui tourne mal, Gray va devoir faire face aux redoutables vautours que sont les paparazzi. Exit l'anonymat. Elle est désormais la fille de la Première Ministre du Royaume Uni et va devoir pleinement assumer son rôle. Mais ce seul faux pas va lui valoir les pires critiques de la part des médias. Mais également le jugement de la part de sa mère. Celle-ci n'a désormais plus confiance en elle et le chemin va être long et rude avant qu'elle retrouve sa confiance. Mais ce qui aurait dû n'être qu'une simple brimade va se transformer en enfer pour Gray. Car si elle, et sa mère, se chamaillent sans cesse, les médias et les autres partis politiques, eux, ne leur font pas la vie facile. Heureusement pour elles, des gardes du corps sont présents 24h sur 24 pour elles. Et c'est comme ça que Gray va faire la connaissance de Julia, sa garde du corps.

Julia a été formée dans la meilleure école du Royaume Uni et elle sait quoi faire en cas de menace. Elle sait également garder des secrets et se battre quand il le faut. Avec Gray, elle a le rôle de garde du corps, mais aussi de grande soeur. Elle est sérieuse et ne rigole pas avec la sécurité. Mais elle est aussi une oreille attentive et douce pour Gray. C'est d'ailleurs pour ça que les deux deviennent rapidement inséparables et se comprennent. Mais lorsque Gray décide d'enquêter de son côté pour découvrir la nature de ces menaces, Julia va devoir garder certains secrets qui pourraient bien mettre en péril son travail. Et ces constantes menaces qui pèsent sur Gray et sa mère vont mener la vie dure à Julia et son équipe. Au point de remettre en question toute la sécurité du fameux 10 Downing Street.

« Ne fais confiance à personne au 10. Ne fais confiance à personne au gouvernement. Ne fais confiance à personne de la police. Tu es la seule personne en qui tu peux avoir confiance. »

En lisant Number 10, j'ai tenté tant bien que mal de trouver le point commun avec Night School car il y en a forcément un. Ça saute aux yeux (si vous avez lu la série Night School bien évidemment) et je suis heureuse que l'autrice ait abordé le sujet tout en restant dans une autre histoire avec un sujet différent. Pour ne pas vous spoiler quoi que ce soit, je ne vous dirai pas les points communs. Mais ce que je peux vous dire (et ce qui est sûr et certain) c'est que C.J.Daugherty a encore beaucoup de choses à nous dire sur la Night School.

Number 10 est le premier roman d'une nouvelle série et je peux vous dire que c'est sacrément prometteur. Malgré un début un peu trop lent, une fois l'action mise en place, on ne voit pas le temps passer. C'est vraiment un plaisir de retrouver quelques petites détails de Night School, mais c'est aussi et surtout un immense plaisir de retrouver la plume de C.J.Daugherty. le personnage de Gray était clairement invivable au début de l'histoire, mais elle a une bonne évolution. Je me suis presque attachée à elle. Mais heureusement j'ai adoré le personnage de Julia. Une vraie warrior ! Number 10 n'est clairement pas un coup de coeur comme pour NS, mais c'est une jolie découverte et un premier tome qui promet de belles choses. Mais aussi BEAUCOUP d'action. Vite vite la suite !

Lien : https://leslecturesdhatchi.w..
Je n'ai lu que le premier tome de la série Night School il y a environ trois ans, alors autant vous dire que je n'en ai plus aucun souvenir. J'ai donc eu quelques appréhensions à me plonger dans Number 10, la saison 2, même s'il n'est pas nécessaire d'avoir lu la saison 1 pour comprendre ! Heureusement mes craintes ont vite été effacée puisque je suis facilement rentrée dans l'histoire.
Ce roman prend place au Royaume-Uni au 10 Dowing Street où loge La Première Ministre. Nous faisons donc la rencontre de Gray, sa fille fuyant les paparazzis suite à un incident lors d'une sortie. Après cela les média ne va plus la lâcher et des gardes du corps vont être embauchés pour la protéger de tout cet émoi. C'est là qu'elle rencontre Julia sa garde du corps avec qui elle va se confier et commencer à enquêter sur certaines menaces.
Je me suis beaucoup ennuyée durant ma lecture, c'est un tome très introductif, le récit est lent, les personnages ne m'ont pas marqué plus que ça tant ils sont clichés et l'intrigue reste très basique.
En effet le déroulement de l'histoire est une suite de prévention contre cette fameuse menace, on en parle pendant 350 pages, l'action n'est clairement pas présente, mais encore cela aurait pu passer si au moins j'avais ressenti une atmosphère lourde causée par la menace. J'ai vraiment eu du mal à m'immerger dans l'histoire et c'est vraiment dommage car Night School a eu beaucoup de succès et il me semblait avoir très apprécié le premier tome à l'époque !
Je trouve aussi dommage de ne pas avoir lu Night School, car je suis sûre d'être passée à côté de beaucoup de détails !
Finalement les personnages sont très peu originaux, on a encore le droit à l'adolescente rebelle, qui n'écoute rien et qui fonce sans réfléchir, hyper agaçante, bref je ne vous fais pas un dessin, vous savez de quoi je parle …
Voilà, ce n'était pas mauvais, mais pas franchement bon dans le sens où l'action aurait dû commencer beaucoup plus tôt que les dernières pages. Je l'ai un peu vécu comme une perte de temps cette lecture … Je ne pense pas lire la suite, je verrais bien. Ne jamais dire jamais !
Peut-être que d'ici sa sortie je me laisserai tenter par Night School cependant !
Je n'ai pas lu l'intégralité de « Night School » et, avant de commencer ma lecture, j'avais peur que cela engendre quelques soucis de compréhension. Même si cela aurait été un petit plus certain, je n'en ai ressenti aucune gène. Je pense par contre que pour la suite, cela sera bien plus préférable afin de l'aborder au mieux.

Ce premier tome est plus qu'une excellente mise en bouche. On plonge dans la nouvelle vie de Gray au « Number 10 ». Une jeune fille très attachante qui m'a beaucoup touchée. Elle est blessée par l'attitude de sa mère, se sent totalement mise de côté, comme devenue de trop. Alors, en toute bonne ado qui se respecte, elle va faire des bêtises et braver les interdits. Mais cela, souvent pour la bonne cause. Elle a découvert un terrible complot contre sa mère et, bien qu'incomprise par celle-ci, elle mettra tout en oeuvre pour le déjouer. Parce que le danger rode, elle est sans cesse accompagnée de gardes du corps dont Julia, une jeune femme pas comme les autres et un nouvel appui pour Gray.

Un récit d'une belle intensité et sans temps morts. La menace rôde, elle est imminente et bien plus sérieuse qu'il n'y parait. le rythme est pressant et se fait par moment haletant. On sent l'urgence et on a peur que les agissements de Gray puissent la conduire à devenir une cible facile. Une adolescente à laquelle on a bien trop caché la vérité! Tout cela est accompagné d'une jolie touche de romance. de quoi donner le sourire dans des moments difficiles mais aussi ravir le coeur des adolescentes qui liront ce livre.

Un premier tome palpitant, prenant et dont l'intrigue en plein coeur de la sphère politique londonienne aura comblé toutes mes attentes. Vivement la suite...
Depuis que sa mère a été élue Première Ministre du Royaume Uni, Gray est la cible des paparazzis. Alors qu'elle espérait pouvoir s'amuser avec ses amis, la jeune fille finit alcoolisée et malade sous le flash des photographes lors d'une soirée. Sa mère prend aussitôt des mesures pour la punir et la protéger. Quand elle ne sera pas au lycée, Gray restera confinée au 10, Downing Street, un bâtiment sécurisé, peut-être même le mieux protégé du pays...

On ne tarde pas à cerner le personnage de Gray, cette jeune fille qui regrette sa vie d'adolescente anonyme. Ses actions sont désormais surveillées et ont des conséquences alors qu'elle ne demande qu'à vivre une vie normale. Gray est une ado un poil rebelle, désormais privée de sorties parce que sa mère ne lui fait plus confiance.

La situation se révèle bien plus complexe lorsqu'on prend connaissance de la menace qui pèse sur sa famille, ciblée par une organisation qui veut atteindre le gouvernement. Si sa mère ne lui fait plus confiance, on nous révèle dans un même temps que Gray doit être protégée à tout prix. L'ambiance devient aussitôt plus tendue.

Je craignais un peu de suivre l'aventure d'une héroïne immature, qui ne ferait qu'enfreindre les règles pour se rebeller contre sa punition. Je guettais donc l'instant où Gray ferait une nouvelle bêtise susceptible de la mettre en danger. Contre toute attente, cette ado de 16 ans est plus déterminée que je ne l'imaginais. Elle veut découvrir ce qui se trame et son confinement ne l'arrête pas. Son véritable défaut, c'est finalement de ne pas réussir à se confier, et de tout garder pour elle.

Au niveau des personnages secondaires, j'ai aimé faire la rencontre de la meilleure amie de Gray et de l'adorable garçon qui se tient à ses côtés pendant une partie du récit. Cependant, ils étaient tous deux un peu trop en retrait pour que je m'y attache réellement. Ma préférence se porte finalement sur Julia, qu'on a l'opportunité de suivre à plusieurs reprises au cours du récit (et qui est un petit clin d'oeil à Night School, la saga précédente). Julia est membre de l'équipe de sécurité la plus réputée du pays et chargée de protéger Gray. C'est une garde du corps étonnamment à l'écoute, et compréhensive puisqu'elle se reconnaît pas mal en Gray.

En quelques mots : Après la série Night School, C.J Daugherty nous offre un nouveau roman qui installe peu à peu l'ambiance de la nouvelle saison. J'ai passé un bon moment et j'ai apprécié la tension de plus en plus palpable au fil de la lecture. On ne fait que se demander quand la menace finira par s'abattre et quelles découvertes Gray sera encore menée à faire. Bien des questions restent en suspens et je lirai la suite avec plaisir...

Lien : https://revesurpapier.blog4e..

Au delà de tout ce que Raj lui avait dit ce soir-là, l’avertissement derrière les mots avait été claire. « Ne fais confiance à personne au 10. Ne fais confiance à personne au gouvernement. Ne fais confiance à personne à la police. Tu es la seule personne en qui tu peux avoir confiance. Sauve Luciole. »
Au delà de tout ce que Raj lui avait dit ce soir-là, l’avertissement derrière les mots avait été clair. « Ne fais confiance à personne au 10. Ne fais confiance à personne au gouvernement. Ne fais confiance à personne de la police. Tu es la seule personne en qui tu peux avoir confiance. Sauve luciole. »
Gardez les yeux ouverts en permanence. Ce nouveau groupe est particulièrement redoutable. Ils exploiteront la moindre faiblesse de nos protocoles de sécurité. (Une ombre passa sur son visage.) S'ils mettent la main sur elle, elle ne survivra pas...
ça se passait toujours comme ça. Elle faisait quelque chose de normal pour son âge, le gouvernement entier pétait les plombs, puis sa mère et Anna façonnaient une réponse en faisant comme si elle n'existait pas...