harper collins poche (07/06/2023)
4.32/5   61 notes
Si quelqu’un a craqué sur le témoin, qu’il parle maintenant… ou lui saute dessus au vin d’honneur !

Valentine n’est pas une grande amatrice de mathématiques, mais elle sait quand même que les probabilités étaient infinitésimales pour que l’homme qui l’a surprise en flagrant délit de matage de son fessier soit aussi le témoin du mariage auquel elle doit assister. Pourtant, c’est bien lui, Vincent, le père célibataire sur lequel fantasment toutes les m... >Voir plus
Que lire après Objectif : Saboter le mariage (et choper le témoin !)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (27) Voir plus Ajouter une critique

J'ai déjà eu l'occasion de lire des romances de Mili Black et de Déborah Guérand mais chacune de manière indépendante bien qu'elles aient déjà collaboré ensemble pour « Mon voisin est un ours (un poil agaçant)". Je l'avoue, c'est le titre (très révélateur ^^ ) et le résumé d' "Objectif : saboter le mariage (et choper le témoin)" qui m'ont convaincue de me lancer dans cette lecture et que j'ai bien fait ! J'ai passé un très bon moment et ai souvent éclaté de rire devant la répartie décalée de l'héroïne, Valentine, une jeune mère célibataire d'environ 24 ans et qui a eu son fils lorsqu'elle avait 16 ans. Depuis, elle est devenue la bête noire du village dans lequel tous les deux vivent. Elle doit affronter (et son fils avec) la mesquinerie, la méchanceté, les moqueries et la bêtise du « gang des mères parfaites ». Lorsque commence le roman, elle va rencontrer, en allant chercher son fils à un stage de foot, un père célibataire veuf, nouvellement arrivé. Après cette rencontre des plus détonantes (et à mourir de rire), elle découvre bien vite que Vincent est le meilleur ami du fiancé de sa meilleure amie, qu'elle déteste et qu'il a déteste tout autant. Elle s'est donnée pour mission d'empêcher ce mariage, missionnée par l'une de ses amies et malgré la désapprobation de son autre meilleure amie. C'est ainsi, que Valentine et Vincent vont être amenés à se croiser régulièrement, en plus des moments où leurs deux fils se trouvent ensemble car bien évidemment, ils vont dans la même école. Mais la jeune femme a beaucoup souffert de l'abandon du père de son fils, Axel, et ne fait plus confiance aux hommes car en plus, elle a une très mauvaise réputation, totalement injustifiée, et qui la laisse en permanence sur la défensive.
Malgré ce que son ami peut lui dire sur Valentine, Vincent réalise bien vite que si la jeune femme a un comportement atypique et n'a pas sa langue dans sa poche, c'est peut-être pour se préserver et cacher ses blessures. Ces deux êtres que la vie a cruellement éprouvés pourraient-ils trouver ensemble le bonheur ? Pourtant, dès le départ, la situation n'est pas simple : chacun a un enfant à élever seul, ils ne viennent pas du même milieu et surtout, Vincent est le meilleur ami de l'homme que Valentine déteste et dont elle doit se débarrasser, coûte que coûte, afin que sa meilleure amie, à elle, échappe un mariage qui s'annonce désastreux. Comment alors se lancer dans une relation alors que tout semble les séparer ? Vincent sera-t-il voir au-delà des apparences et ne pas s'arrêter aux rumeurs qui courent sur Valentine ? Comment Axel et Jonas, leurs deux fils respectifs, accepterons-t-ils cette relation, alors que déjà, tous deux, sont à part dans l'école ? Enfin, comment pourraient-ils construire quelque chose alors que Valentine doit, dès le départ, mentir à Vincent ? Nul doute que ce dernier n'apprécierait pas de savoir que la femme avec qui il sort veut faire capoter le mariage de son meilleur ami !

Si vous voulez savoir si la jeune femme va réussir à interrompre cette union vouée à l'échec tant les deux fiancés sont différents l'un de l'autre et comment Vincent va réagir lorsqu'il apprendra son implication, il vous faut aller lire cette romance très drôle et en même temps très sérieuse puisqu'elle aborde de nombreux sujets sérieux : en tout cas, je vous promets un très bon moment de lecture.

Mon avis : je vous l'ai dit, j'ai passé un excellent moment de lecture : en effet, les deux personnages principaux, bien que très différents, sont attachants, touchants et l'alchimie qu'il y a entre eux est explosive. de plus, le caractère très franc de Valentine et ses répliques au combien percutantes, ne pourront que vous amuser, voire franchement vous faire éclater de rire. Et pourtant, à la base, les situations qui suscitent ces réactions et ces piques ne sont pas drôles puisqu'elle les prononce parce qu'elle est victime d'attaques mesquines de la part de personnes qui se sentent supérieures à elle mais qui en réalité, ne lui arrivent pas à la cheville. C'est d'ailleurs cette injustice qui va attirer l'attention de notre héros qui déteste cela. Vincent vit avec son fils depuis que son épouse est décédée et le fait que son fils et celui de Valentine ont de nombreux points communs (l'un comme l'autre sont mis à part (enfin, surtout Axel), ne supportent pas les attaques gratuites et le harcèlement et sont bien éduqués) va les amener à se côtoyer en plus de la préparation du mariage entre leurs amis.

On comprend très vite que Vincent est un homme bien puisqu'il ne s'arrête pas aux rumeurs qui courent sur Valentine (et ça va très loin! Heureusement qu'elle a une force de caractère exceptionnelle pour faire face, même si ça la blesse inexorablement et encore plus pour son fils qui subit les attaques sur sa mère qu'il adore.) On ne comprend pas ce qu'elle a fait pour mériter cela car même si elle n'a pas beaucoup de moyens, c'est une femme honnête qui travaille dur pour élever son fils et mettre de l'argent de côté pour reprendre ses études (ce qui ne semble pas être le cas de ses détractrices qui semblent ne pas travailler et vivre aux crochets de leurs époux) : alors oui, elle est tombée enceinte à 16 ans, elle a fait une erreur (qu'elle ne regrette pas tant elle aime son fils) mais est-ce une raison pour s'acharner depuis sur elle? Même le meilleur ami de Vincent ne la ménage pas et pourtant il est fiancé à sa meilleure amie à elle. Ce dernier est d'ailleurs un snob et un crétin fini (et ses amis ne valent guère mieux: preuve une fois de plus qu'intelligence et instruction ne sont pas la même chose ^^ ) et l'on espère que Valentine réussira à empêcher son amie de l'épouser. J'ai adoré comment il la défend et se défend des tentatives de séduction des soi-disant âmes bien pensantes du village. Franchement, vous ne pourrez que craquer pour lui mais l'on comprend que quelqu'un comme Valentine, que la vie n'a pas épargnée, soit sur la retenue. C'est donc une romance slow-burn qui nous est proposée dans ce roman.

L'un comme l'autre sont des parents célibataires formidables, ce qui donne de jolies scènes avec les enfants qui sont bien plus mâtures qu'ils ne devraient l'être à leur âge mais la vie a fait ce qu'ils sont. C'est sans doute aussi ce qui va les rapprocher même si leur situation de départ n'est pas la même. J'ai aimé que Valentine et Vincent aient inculqué des valeurs et le respect à ces garçons qui n'hésitent pas à risquer d'être punis pour se mettre en travers de ceux qui sont victimes de la méchanceté des autres : car oui, le harcèlement à l'école est un fléau, peut avoir des conséquences terribles et lorsque l'on voit les parents du harceleur dans cette histoire, cela ne peut amener qu'à réfléchir sur les défauts d'éducation : Axel et Jonas n'ont peut-être pas tout mais ils ont l'amour et le soutien de leurs parents et des règles.

Enfin, il y a les amies de Valentine (j'ai bien aimé Clara, moi ^^ qui semble un léger poil plus sage que la précédente) et Blanche, la future mariée (je vous laisse la découvrir), PE (ou Pim's^^) aka le futur marié ou Pierre-Emmanuel (une tête à claque snobinarde), sa soeur "Marie-Simone" ou Maryonne tout aussi détestable qu'Amandine, la chef du "clan des mères parfaites" qui sont tellement imparfaites.

Bref, je pourrai continuer longtemps à vous parler de cette histoire tant elle m'a plu par ses personnages, a romance slow-burn (donc totalement crédible avec tout ce qu'ils ont à gérer), son intrigue, les sujets qu'elle aborde et qui vous feront passer du rire aux larmes. L'alternance de points de vue (très à la mode en romance) nous permet de connaître les pensées de l'un et de l'autre , tout comme l'utilisation de la première personne. C'est une histoire très chouette que nous ont proposée ces deux auteures et je ne peux que leur dire "vivement le prochain"! Donc, ne passez pas à côté si vous cherchez un joli moment de lecture pour ces vacances.

Lien : https://solysbooks.blogspot...
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Objectif: Saboter le mariage (et choper le témoin!) – Black et Guérand

Originale, le mot est faible. Très faible! Cette histoire est drôle, touchante et, par moments, incompréhensible, hilarante, bouleversante et sensuellement attirante. Une romance écrite à quatre mains FABULEUSE!

« -Ce qu'il y a de formidable, avec toi, c'est que tu réussis toujours l'exploit de me surprendre. »

Valentine Anielle a la poisse… Bon, elle le croit fortement, car peu importe ce qu'elle fait, tout est possible avec elle, dans le mauvais sens. C'est vrai que sa langue trop bien pendue pour son bien peut lui causer bien du tort, mais comment lui en vouloir? Eh bien, la petite ville où elle et son fils, Axel, habitent semble lui en tenir vigueur. Peu importe ce qu'elle dit ou fait, cette satanée ville avec « le gang des mères parfaites » lui porte ombrage. Certes, il est vrai qu'elle a eu son enfant très jeune, mais de là à lui inventer des amants imaginaires? Ouf!

« Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi j'ai un karma aussi catastrophique? »

Lorsque son fils lui demande de rejoindre le stage de foot pour l'été, Valentine est bien heureuse que ses parents l'ont aidée à contribuer. Étant mère célibataire, elle fait tout ce qu'elle peut afin que son enfant ne manque de rien et met de l'argent de côté afin de se payer des études d'infirmière… Mais le plus important, c'est que lors de ce stage, Axel se fera peut-être des amis... Sans harcèlement, svp. L'une de ses meilleures amies, Clara, est bien contente de les accompagner au premier entraînement.

« -Ton fils est génial, murmure Clara.
-C'est un monstre, tu veux dire! Quel enfant de huit ans trafique le réveil de sa mère pour arriver quinze minutes en avance à un stage de sport?
-Le tien.
Mon sourire s'agrandit : je suis très fière de lui, en vérité. Je l'observe rire, chahuter… Il est beau, plein de vie… mais trop sérieux pour son bien. »

Elles auront également ainsi la possibilité de parler de l'Opération : « On dézingue la meringue ». Clara n'est pas d'accord avec la mission dont s'est fait mandater Valentine, mais elle l'écoute, quitte à la soutenir.

« Pourquoi le ferais-je? Pourquoi chercher à détruire un mariage? Parce qu'on me l'a demandé. »

Pendant l'élaboration de sa mission, en attente de la fin de l'entraînement de son garçon, Valentine a le regard dans le vague… les yeux fixés sur le derrière d'un papa. C'est ainsi qu'elle fait la rencontre du nouveau vétérinaire en ville, Vincent Agniel, et également le meilleur ami de son ennemi (le futur marié).

Vincent est rapidement sous le charme de cette jeune femme originale, pleine de vie et de… maladresse. Il la surprend en train de reluquer ses fesses, avec une canne à pêche en plein milieu d'un parking et les fesses nues… Quelles autres surprises lui réserve-t-elle encore? Par ailleurs, ils découvriront assez tôt qu'ils sont tous les deux « témoins » au mariage de leur meilleur ami respectif. Toutefois, est-il prêt à retomber amoureux, lui qui est maintenant veuf et qui a fait subir un nouveau déménagement à son fils, Jonas? Par ailleurs, quelqu'un semble prêt à tout pour saboter le mariage de son ami?

« Sans échanger le moindre mot, je m'assois à sa droite. Axel fait de même à sa gauche.
-Si on te le demande, dis-je sur le ton de la confiance, je suis là pour vérifier que ton père a toujours de belles fesses.
-Maman! grogne Axel. L'écoute pas! ajoute-t-il. Elle n'aime pas l'idée de te laisser seul ici. Franchement, dans un conte de fées, elle serait le plus redoutable des dragons.
-Et pourquoi pas la princesse? répliqué-je.
-Parce que aucun prince n'aurait assez de courage pour te supporter. Et qu'aucun dragon et sort ne réussirait à te maintenir prisonnière.
-Ça me va.
Heureuse qu'il ne me voie pas comme une pauvre fille… »

Malheureusement, les rumeurs vont bon train dans cette ville… P-E, futur marié, ne peut s'empêcher d'en rajouter une couche. Et Valentine, puisqu'elle est la témoin de la future mariée, Blanche, qui est également l'une de ses meilleures amies, sera amenée à le côtoyer, lui et ses commentaires désagréables, de plus en plus… Par chance, son petit bonhomme est présent à ses côtés.

« -Je suppose qu'il est hors de question que tu avoues un semblant d'affection pour ta maman chérie?
-Tu supposes bien… Mais, à la maison, ce point sera négociable. »

Je vais être honnête : au départ, je ne comprenais rien. On entre dans l'histoire brutalement, avec une grande claque dans la face. Les réparties du personnage principal féminin sont resplendissantes, uniques en son genre ET… au début, nous font perdre le fil à savoir : est-elle un peu fofolle? Eh bien, je vous réponds tout de suite : NON! Elle est tout simplement extraordinaire, singulière. Elle est ouverte d'esprit, prête à tout pour aider et une mère superbe avec son enfant. de plus, elle est originale et (essaie) de se foutre de ce que le monde pense d'elle. Il faut apprendre à la connaître… Pour ma part, je l'ai ADORÉE!

« À ses côtés, je peux être moi, Valentine Anielle, vingt-quatre ans, toutes mes dents et une malchance phénoménale. Oh!et une sexitude proche du zéro absolu quand il est dans les parages. »

Mily Black et Déborah Guérand ont fait un travail superbe avec ce roman. Avec une touche d'humour et de tendresse, elles nous entraînent dans une romance unique, drôle et charmante. Certes, elle est courte. J'aurais aimé savoir ce qui arrive avec notre mariée… MAIS ce n'est pas grave, j'ai adoré notre histoire. C'est une romance MAGNIFIQUE, touchante et forte!

Une très belle romance d'été, sans prise de tête, qui vous fera passer un DÉLCIEUX moment! Un PARFAIT entre-deux! Avec une touche de suspense, beaucoup d'humour et de tendresse, laissez-vous charmer. OH et si vous avez un pyjama de licorne pour lire cette histoire, ça serait encore meilleur! :D 16/10

Merci pour ce SUBLIME service presse!
#objectifsaboterlemariageetchoperletémoinCollectionEtH #NetGalleyFrance #romance #NewRomance #NewAdult #romance #mariage #témoins #sabotage #objectifs #maladresse #famille #enfants #amitié #fréquentation #mission #attirance #travail #amour #suggestiondelecture #lecturedumoment #chronique #servicepresse

Si quelqu'un a craqué sur le témoin, qu'il parle maintenant... ou lui saute dessus au vin d'honneur !

Valentine n'est pas une grande amatrice de mathématiques, mais elle sait quand même que les probabilités étaient infinitésimales pour que l'homme qui l'a surprise en flagrant délit de matage de son fessier soit aussi le témoin du mariage auquel elle doit assister. Pourtant, c'est bien lui, Vincent, le père célibataire sur lequel fantasment toutes les mères de l'école primaire où elle emmène son fils. Dommage qu'il la prenne déjà pour une folle. Dommage aussi que ce qu'elle s'apprête à faire achève de le convaincre qu'elle n'est pas fréquentable ; car Valentine a accepté de sauver sa meilleure amie d'une vie d'ennui… en empêchant sa cérémonie de mariage. Et il y a fort à parier que ni le fiancé ni son témoin ne sont au courant de cette mission sabotage.

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Je débute toujours ma lecture des romans associants les plumes de Mily Black et Déborah Guérand, avec confiance et en étant assurée de passer un très bon moment. le résumé de ce dernier roman était déjà bien attrayant, et maintenant que j'ai fini ma lecture, je peux d'ores et déjà vous dire que j'ai adoré lire cette romance.

Dans cette histoire, l'action va tourner autour de l'union à venir de deux personnages : Blanche et Pierre-Emmanuel. Valentine la meilleure amie et témoin de la future mariée s'est lancée dans la mission périlleuse de faire en sorte que ce mariage n'ait pas lieu, et alors qu'elle fait la connaissance du témoin du futur marié, Vincent, cette rencontre risque de bien compliquer ses plans. Tous deux sont parent et célibataire, leurs enfants fréquentent d'ailleurs la même école. Il faut dire que nous sommes ici, dans le cadre d'une petite ville où tout le monde se connait, au grand damne de certains. Vincent vient d'arriver, s'offrant une nouvelle vie avec son fils. Il est vétérinaire et devient l'associé de Pierre-Emmanuel dans son cabinet. Valentine quand à elle, est très jeune, elle a eu son fils à seize ans, on se doute bien que son parcours n'a pas été facile, mais elle s'en sort plutôt bien avec dans l'optique de pouvoir reprendre ses études d'infirmières.

Tous deux vont être amenés à beaucoup se revoir, car le mariage de leurs amis occupe tous les esprits ! On découvre alors une Valentine malmenée par tous ceux qui l'entourent, il semblerait qu'elle est une réputation de fille facile, et on se rendra bien vite compte que ce n'est pas ce qu'elle est. Vincent seront donc confronté à plusieurs moments où elle sera la cible du futur marié ou encore de leurs familles, et plus encore d'autres personnages influents de la ville. Il s'en rend compte assez vite, mais c'est un homme qui aime se faire sa propre opinion et ce qu'il découvrira d'elle, lui plaira beaucoup. Va naitre alors une relation particulière entre eux, à la fois secrète car ils pensent à préserver leurs enfants, mais aussi car ils ne veulent pas que les ragots ne viennent ternir ce qu'ils partagent, ils vont apprendre à se connaitre.

Que d'émotions éprouvées à la lecture de ce roman. Je savais que j'allais rire, et j'ai bien ri, j'ai adoré les deux personnages et les situations dans lesquelles ils vont nous apporter de très bons moments hilarants. Valentine, c'est la reine des gaffes en tous genres, qui sont liées à tellement de situations particulières : entre les retards du matin, le franc parler de cette jeune héroïne, je peux vous dire que l'on a de quoi faire. Je me suis régalée à la lire, assumant ou pas ce qu'il lui arrive, mais elle enchaine clairement pas mal de situations très drôles. A côté de cela, j'ai été particulièrement touchée et dans l'empathie vis à vis de tout ce qu'elle subit dans ce roman. Valentine a eu son fils très jeune, et il aura suffit de quelques commérages pour que les gens se fassent d'elle une opinion complètement erronée. Elle est donc la cible de constants moments où d'autres la rabaisseront sans arrêt, et je dois dire que j'ai été particulièrement peinée de lire tout ce qu'ils disent d'elle, ce qui est bien loin de correspondre à la réalité de ce qu'elle est. On l'en aime que davantage encore !

Si les émotions sont bien présentes en côtoyant Valentine, elles le seront aussi en compagnie de Vincent. Déjà pour tous deux, il y a leur statut de parent solo qui m'a conquise, on découvre ainsi de quelles façons ils ont du affronter cela : pour l'un, c'est un deuil, pour l'autre, un abandon mais ils ont cela en commun. Et on est forcément touché de voir qu'ils font passer leurs enfants d'abord, et que tout sera fait pour qu'ils ne souffrent pas. Il y a d'ailleurs une scène dans le roman qui m'a bouleversé, je ne sais pas pourquoi mais quand je l'ai lu, elle m'a vraiment procuré bien des émotions – c'est un moment particulièrement intense en émotions, où Vincent aura une discussion sérieuse avec son fils, j'ai adoré les mots qu'il a choisi pour parler de l'amour que l'on peut éprouver pour plusieurs personnes. Donc on y rit, mais on peut aussi y verser quelques larmes par moments car les personnages principaux sont bons, gentils et bienveillants, et cela occasionne bien des moments où ils vont ressentir de fortes émotions, qui nous seront parfaitement bien décrites.

Cette histoire, c'est une relation qui née alors que l'objectif de l'héroïne, c'est de faire en sorte que le mariage de leurs meilleurs amis n'ait pas lieu, une situation délicate tout de même. En effet, si elle est persuadée de bien fondée de son action, il n'en sera pas de même pour les autres personnages. Que pensez d'une jeune femme qui souhaite anéantir l'amour d'un jeune couple ? Je dois dire que de ce côté-ci, l'histoire m'a beaucoup plu aussi, trouvant ses tenants et aboutissants en adéquation avec le reste. Cette mission rythme le récit, proposant quelques plans farfelus, rocambolesques et occasionnant quelques rires et déconvenues. On fait connaissance des futurs mariés, de leurs familles et on gravite autour de cet événement, qui reste l'élément central de l'histoire, qui permet aux deux personnages de se côtoyer au départ.

Cette romance, c'est un très jolie coup de coeur ! Parce qu'elle m'a beaucoup touchée, j'ai été très émue par tout ce qu'a pu affronter Valentine. Elle est forte, courageuse, et malgré son jeune âge, elle fait preuve de bien plus de maturité que beaucoup d'autres « adultes », je l'ai adoré. C'est une maman formidable. J'ai aimé aussi la part de vulnérabilité qu'elle a, c'est impossible de ne pas être malmené après tout cela. En face d'elle, elle a un homme plus âgé qu'elle, et s'il semble être assez posé, il cache lui aussi quelques blessures et j'ai complètement craqué pour ce papa vétérinaire, gentil, serviable et follement sexy ! le profil des deux personnages en parents m'a beaucoup plu. A côté de cela, il y a leur histoire, la leur et celle de tous ceux qui les entourent et que nous aurons plaisir à suivre. Tout y est cohérent, entrainant, et on passe un très bon moment à découvrir ce qu'il va se passer.

Ici on allie deux plumes, qui indépendamment fonctionnent déjà bien, mais qui à deux nous offrent des romances parfaites pour se changer les idées. Lorsque j'ai débuté ce roman, et j'ai pu bénéficier d'un moment tranquille pour le lire, ne le refermant qu'une fois fini, des conditions parfaites pour bien en profiter. Je l'ai dévoré, j'ai tout aimé, les bons comme les mauvais personnages, toutes les histoires que l'on découvre et ce dynamisme qui rythme l'ensemble du récit. C'est un très beau coup de coeur que je recommande chaudement.
Lien : http://www.livresavie.com/ob..

Valentine est une belle jeune femme qui n'a pas une vie facile, mère à 16 ans et elle assume son choix d'élever seule son fils, elle est la bête noire de son village qui aime la dénigrer et lui inventer des vies, elle a un fort caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds, un peu gaffeuse, grande bouche, direct tout ce que le gang des mamans parfaites, comme elles les appelle, déteste.
Vincent est un vétérinaire très beau et distingué, qui attise toutes les convoitises, il élève seul son fils depuis le décès de sa femme.
La première rencontre entre Vincent et Valentine est assez épique, une fois de plus la jeune femme s'est faite remarquer, et leur deux garçons vont en faire les frais.
Mais Valentine a un autre objectif, on lui a demandé de faire capoter le mariage de sa meilleure amie, mais qu'elle ne fut pas sa surprise en découvrant que l'autre témoin n'est autre que Vincent.
Valentine va t'elle réussir sa mission, et qui veut la destruction de ce mariage ?
Comment Vincent va t'il réagir en apprenant la vérité sur Valentine, lui qui a des valeurs ?

Un livre où dès le titre je me suis dit lui il va me faire rire, alors oui j'avoue j'ai rigolé mais j'ai surtout eu mal au coeur pour Valentine, elle est la cible de mauvaises langues qui lui font une réputation d'enfer mais le pire c'est que ça se répercute sur son fils et ça elle a du mal à l'accepter car il est la prunelle de ses yeux. Vincent lui est impartial il voit bien ce qui se passe et veut défendre la jeune femme quitte à se mettre à mal lui et son fils mais peu lui porte il ne veut pas rentrer dans le même schéma que les autres et préfère défendre bec et ongle la jeune femme qui ne lui est pas indifférente.
L'auteure nous entraine dans son histoire avec des mots très forts, percutants, qui blessent, elle nous fait passer d'une émotion à une autre en une phrase, en une seconde, en un geste, et ça j'adore; elle nous fait rencontrer ses personnages atypiques aux caractères différents que ce soit nos héros ou alors les personnages secondaires qui ont une importance cruciale dans ce livre, on va vivre des montagnes russes, je voulais savoir qui voulait faire capoter le mariage et là je peux vous dire c'est une surprise, si Valentine m'a fait rire plus d'une fois avec ses joutes verbales, sa malchance ou son indélicatesse elle m'a beaucoup émue, je pense que beaucoup de mamans peuvent se retrouver en elle quand il s'agit de défendre son enfant, et encore je pense que je pourrais être plus méchante qu'elle car mine de rien elle a une patience même si de temps en temps elle craque.
Valentine est le genre de fille avec qui je pourrais bien m'entendre, elle est fraiche, direct, sait se montrer virulente et a une repartie que j'adore. Vincent est au top , bien que sa situation et ses relations font de lui une personne distinguée, il sait lâcher prise et remettre à leur place les gens de façon directe et avoir des joutes verbales au top qui dérident tout le monde.
une histoire que j'ai dévoré car elle nous entraine sur des montagnes russes, on va voir notre belle Valentine le cul entre deux chaises, elle va devoir prendre une décision qui va la mettre en danger mais on va voir que en amitié elle est inflexible surtout vis à vis de son amie qui a toujours été là pour elle et l'a toujours soutenue.
Une histoire qui marie amour, humour et coup au coeur, qui nous fait vivre pleins de choses niveau émotionnel, avec une plume qui est belle et fluide, qui se lit bien et qui nous capte du début à la fin, des personnages frais et distrayants qu'on adore direct.
Foncez le lire !
Quel plaisir de retrouver le duo Mily Black/Deborah Guérand ! J'avais déjà beaucoup aimé leur précédent roman donc il me tardait de découvrir celui-ci. Et je peux vous dire que je ne suis pas déçue, j'ai passé un très joli moment de lecture. 🥰⠀

Côté histoire, nous suivons les points de vue alternés de Valentine et Vincent. Mère célibataire, notre héroïne est déterminée à saboter le mariage de Blanche, sa meilleure amie ! Persuadée qu'elle s'engouffre dans un mariage qui ne la rendra pas heureuse, la pétillante et sans filtre Valentine va mettre tout en oeuvre pour empêcher ça. Elle rencontre également le témoin du futur marié, Vincent, qui est aussi le papa célibataire qu'elle a rencontré au stage de foot de son fils ! Il va donc falloir conjuguer le lien naissant avec le beau jeune homme et sa mission secrète envers la cérémonie à venir... 👀⠀

Vous imaginez bien qu'avec un résumé pareil, le duo d'autrices avait toutes les cartes en main pour nous servir des personnages haut les en couleurs, des situations cocasses, ainsi qu'une bonne dose d'humour....et d'amour ! J'ai beaucoup aimé la romance d'ailleurs, surtout grâce au personnage de Vincent, que j'ai trouvé particulièrement doux, vrai et touchant. J'ai adoré qu'il ne s'engage pas à la légère et son côté protecteur envers les siens. Valentine est parfois un petit peu plus difficile à cerner. C'est un feu-follet, un bâton de dynamite (😂) et j'ai davantage aimé la découvrir dans ses failles et ses incertitudes. C'est, pour moi, à ce moment-là, que le personnage se dévoile beaucoup plus sincèrement. ⠀

Bref, c'était pour moi un bon moment. Je recommande, il est parfait pour cette période estivale. 🥰⠀

-Ton fils est génial, murmure Clara.
-C’est un monstre, tu veux dire! Quel enfant de huit ans trafique le réveil de sa mère pour arriver quinze minutes en avance à un stage de sport?
-Le tien.
Mon sourire s’agrandit : je suis très fière de lui, en vérité. Je l’observe rire, chahuter… Il est beau, plein de vie… mais trop sérieux pour son bien.
Sans échanger le moindre mot, je m’assois à sa droite. Axel fait de même à sa gauche.
-Maman! grogne Axel. L’écoute pas! ajoute-t-il. Elle n’aime pas l’idée de te laisser seul ici. Franchement, dans un conte de fées, elle serait le plus redoutable des dragons.
-Et pourquoi pas la princesse? répliqué-je.
-Parce que aucun prince n’aurait assez de courage pour te supporter. Et qu’aucun dragon et sort ne réussirait à te maintenir prisonnière.
-Ça me va.
Heureuse qu’il ne me voie pas comme une pauvre fille…
« J'augmente le son de la radio et chantonne l'air qui passe. Il parle d'amour éternel, de serments… De mariage. Bien que mon opération « On dézingue la meringue » soit omniprésente dans mon esprit, je n'ai pas pris le temps de songer à ce que j'allais faire. »
La morale de notre histoire, c’est que j’ai beau lui avoir dit que je n’étais pas préparé à la rencontrer, lorsqu’elle m’a invité à lui reluquer les fesses pour qu’on soit quittes, je suis à présent convaincu que les forces cosmiques ne se sont pas trompées en me conduisant dans cette file d’attente, pour ce stage de foot.