Victor et Anaïs (05/09/2022)
Mars se remet difficilement de la première attaque des Rycas, cette tribu d’extraterrestres qui menace la race humaine d’extinction. En compagnie de Selrahc et Nonam, Yug, un nouvel allié, propose de créer une armée de militaires et de scientifiques sur la planète rouge.
De leur côté, Reivax, Eiram et Ilannaq partent à la rencontre des colonies dispersées à travers le système solaire pour recruter les volontaires. Pendant que les humains et les humanoïdes se ... >Voir plus
Que lire après Objectif M.A.R.S., tome 2Voir plus
Le commentaire de Lynda :
Le deuxième tome de cette série jeunesse, s'enchaîne facilement à la lecture du premier tome. Nul besoin d'avoir eu à relire le premier tome, facile de s'y retrouver.
La race humaine se prépare à un autre grand combat, en effet, les Rycas se préparent à une autre grosse attaque, et Reivax, Eiram et Ilannaq entre autres se mobilisent pour mettre sur pied l'armée qui saura contenir les Rycas.
C'est à travers des colonies un peu partout, que nos amis vont tenter de recruter le plus de volontaires possibles pour rejoindre l'armée des humains et humanoïdes.
Mais il n'y a pas que ça, il y a une fille qui est portée disparue, et les parents de celle-ci implorent nos amis de la retrouver.
Encore une fois, pour ce deuxième tome, Marie-Hélène Cyr, nous démontre qu'elle sait écrire pour les jeunes, mais pas que, j'ai appris beaucoup de choses sur les planètes, en parcourant ce petit livre, alors vous voyez un roman jeunesse, ne veut pas nécessairement dire de ne pas le lire si vous êtes un adulte.
Ce récit, saura plaire aux jeunes lecteurs, il y a de l'action, des imprévus, bref tout ce qu'il faut pour les accrocher solidement... Je recommande de l'offrir sans hésitation !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..