EAN : 978B0BC89TTGR
(02/09/2022)
4.67/5   3 notes
Personne ne peut lutter contre la folie lunaire, pas même en tentant de déjouer le destin.

Duke n’attendra pas que la folie lunaire plante ses griffes en lui jusqu’à en perdre la raison. Plutôt se lier avec une métamorphe consentante qu’abandonner son humanité et ce n’est pas la nouvelle venue qui lui fera changer d’avis. Pourtant, malgré son esprit combatif et ses certitudes, rien n'est jamais joué d'avance, surtout lorsqu'une inconnue sexy en diable... >Voir plus
Que lire après ObstinéVoir plus
Aujourd'hui je vous présente ma chronique sur le tome 2 de la saga La Meute de Silvermoon écrit par VirginieT.
Nous suivons dans ce tome la meilleure amie de Lilou : Casssandra. C'est une femme complètement à l'opposé de notre héroïne du premier tome. Elle est citadine pure souche, extravagante, franche voir un peu trop et ne fais que débité des paroles dans s'arrêter. J'avoue qu'elle m'a fait énormément rire et me suis même inquiété pour elle au moment où elle décide d'aller rejoindre son amie. Mais si elle avait su à quel point ce simple geste aller tout remettre en question, je ne sais pas si finalement elle se serait jetée dans la gueule du loup. (Et oui, joli jeu de mots vous ne trouvez pas ? haha)
Duke est un loup de la meute de Aaron, un homme pragmatique et organisé tel un maniaque du contrôle et déteste les imprévus. Dans le 1er opus, il m'avait énormément intriguée, alors j'ai été plus qu'heureuse de le découvrir encore plus ici. Son lien avec sa mère est aussi fort que triste, pourtant je trouve ça magnifique. Cet homme imposant va devoir faire un choix pour sa survie et surtout celle de sa meute. Mais comment savoir quel chemin prendre réellement ? Celui qui est net, mais sans saveur ou la complexité qui pourrait changer sa vie à jamais au point de peut-être en mourir ?
Sans surprise la plume de Virginie est une gourmandise qu'on dévore sans sommation. Pourtant, il m'a manqué quelque petite chose dans celui-ci. Ça n'entache pas l'histoire globalement, mais une scène, en particulier, n'a pas été décrite, même si je peux comprendre pourquoi, mais c'est dommage. Et j'aurais voulu en savoir encore plus sur ces deux personnages quittes à ce que ça fasse un récit plus long, mais pour ma part ça aurait rajouté un peu plus d'authenticité.
Toutefois, comme pour chaque chronique c'est mon avis de lectrice qui devient de plus en plus gourmande. Ainsi, il faut découvrir cette saga parce que qui n'aime pas les loups aussi imposants que beau comme tout sérieux ?
Un récit qui m'a totalement aspiré sans aucun problème et une plume toujours aussi délicieuse à lire.

Lien : https://chronique447167899.w..

autres livres classés : loupVoir plus

Impressionnisme (2)

Sur les traces d'un jeune artiste né en 1851 à Montpellier dans une famille protestante aisée, passionné de musique et pratiquant la peinture en dilettante. Après avoir abandonné ses études de médecine pour se consacrer entièrement à la peinture il rejoint l'atelier du peintre suisse Charles Gleyre où il rencontre Pierre-Auguste Renoir, Alfred Sisley et Claude Monet auxquels il se lie et qu'il soutient financièrement à plusieurs reprises. A distance de la peinture académique et partageant leurs idéaux esthétiques Frédéric Bazille fait partie du groupe naissant des premiers impressionnistes "les historiques". Pourquoi n'a-t-il n'a-t-il pu participer à la première exposition impressionniste de 1874 alors qu'il en avait suggéré l'idée en 1867 ? 😭✝️

Il s'était brouillé avec Claude Monet en 1873
Son père briguant la fonction sénatoriale s'y opposait
Gabriel Fauré son ancien professeur de piano l'en dissuada
il est mort pendant la guerre franco-prussienne de 1870
Il avait repris ses études de médecine

Thèmes : peinture , impressionnisme , Expositions , histoire de l'art , peintreCréer un quiz sur ce livre