EAN : 9782019600938
Hachette Livre BNF (01/10/2016)
Oeuvres d'histoire naturelle de Gœthe
comprenant divers mémoires d'anatomie comparée,
de botanique et de géologie;
traduit et annotés par
Ch. Fr. Martins
docteur en médecine
avec un atlas contenant les planches originales de l'auteur et enrichi de trois dessins et d'un texte explicatif sur la métamorphose des plantes,
par P. J. F. Turpin
membre de l'institut

Paris
Ab. Cherbuliez et Cie, l... >Voir plus
Que lire après Oeuvres d'histoire naturelle de Goethe : comprenant divers mémoires d'anatomie comparée,: de botanique et de géologieVoir plus
L'homme,dès qu'il aperçoit les objets qui l'entourent, les considère de prime-abord dans les rapports avec lui-même, et il a raison d'en agir ainsi; car toute sa destinée dépend du plaisir ou du déplaisir qu'ils lui causent, de l'attraction ou de la répulsion qu'ils exercent sur lui, de leur utilité ou de leurs dangers à son égard. Cette manière si naturelle d'envisager et d'apprécier les choses paraît aussi facile que nécessaire, et cependant elle expose l'homme à mille erreurs qui l'humilient, remplissent sa vie d'amertume.

Videos de Johann Wolfgang von Goethe (30) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Johann Wolfgang von Goethe
Savez-vous quel livre, devenu un classique, a fait scandale parce qu'il justifierait (soit-disant) le divorce ? Alors qu'il s'agit surtout d'un roman sur la passion et les conséquences d'une rupture un peu trop franche.
« Les affinités électives » de Goethe, à lire en poche chez Folio.