Oldman tome 4 sur 4
EAN : 9781092066525
KOTOJI Editions (16/06/2017)
2.75/5   2 notes
La Reine, ayant découvert le repaire d'Oldman, a décidé de mener elle-même les troupes pour l'arrêter. Oldman et Rebecca sont faits prisonniers et se retrouvent de nouveau jetés en prison.
Était-ce vraiment le plan d'Oldman ?... D'où vient Neleh ? Comment la Reine reste-t-elle jeune malgré les années ?
Que lire après Oldman, tome 4Voir plus
Un final déroutant pour une série étrange qui oscille entre récit moyen-ageux, idee fantastique ou histoire d'aventure. La fin se complexifie nettement avec carrément la thématique du voyage dans le temps abordée et un dédoublement physique de personne. Et ouais, il faut s'accrocher, mais tout concorde et cloture de manière intelligente ce manga à tiroirs. Mais quelque part cette construction se révèle également bancale, on a toujours l'impression que l'auteur se cherche et'e sait pas totalement dans quelle direction conduire son récit. Dommage car j'ai une impression mitigée sur cette série.

La galerie de personnages est plutôt réussie, chacun ayant sa personnalité propre et son importance dans l'histoire. On sent une bonne maîtrise de ce point de vue. Côté dessin, là encore l'auteur fait bonne figure, délaissant parfois les arrières-plan pour se focaliser sur les attitudes de ses personnages

Pour conclure, une série avec du potentiel mais sous-exploitée.
Ce dernier tome rattrape le précédent et même si elle est tarabiscotée, la fin est satisfaisante. Par contre, tous les éléments autour du voyage dans le temps sont ultra brouillon et ralentissent la lecture. Mais j'ai aimé la façon dont ils ont été exploités. J'ai passé un bon moment lors de cette relecture dynamique de l'histoire de la reine Elizabeth.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

critiques presse (1)
ActuaBD
08 août 2017
Tombée de rideau pour le vieux magicien et son assistance dans cet ultime affrontement contre la reine qui ne vieillit pas. Une série intéressante à suivre mais à qui il aura manqué un petit quelque chose pour pleinement s’épanouir.