Editions addictives (04/08/2017)
4.36/5   35 notes
Il est prétentieux, macho, ingérable. Elle est sûre d'elle, forte, ne se laisse pas faire. Ça va fighter?***Victoria est à cent lieues de ce que je peux rechercher chez une femme. Elle est vive, libre, indépendante, forte, déterminée. En tout point, une de ces difficiles amazones que je fuis à tout prix. Depuis que je l'ai rencontrée, je n'ai pas pu passer cinq minutes en sa présence sans éprouver une violente envie de l'étrangler?ou de l'embrasser pour faire taire ... >Voir plus
Que lire après On the road with youVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

Première fois que je découvre une romance avec des quadras comme personnages principaux chez les éditions addictives. Rien que pour ça, je dis Bravo. Oui, parce que ça change complètement de tout le reste. Forcément, l'histoire chargée d'un lourd passé pour nos protagonistes, devient plus mature, plus riche, avec un langage plus adulte, un chouia plus soutenu... Quoique ! Pis, comme ici, il y a également les enfants en plus qui donnent plus d'intensité au roman.

Nous allons suivre 4 personnages qui vont s'alterner à chaque chapitre et à la première personne, svp ! D'un côté, nous avons Victoria de lormey, une quadra à fort caractère, adepte du Krav maga, chef d'entreprise et qui vit avec son fils James, âgé de 19 ans et leur chien Jasper. Et de l'autre côté, il y a Matthew Johnson, quadra, PDG, qui vit avec son patriarche et sa fille Maddy, la prunelle de ses yeux.
Les deux parents ne se connaissent pas, même s'ils se sont déjà rencontrés lors d'une réunion professionnelle qui s'est mal terminée, et pourtant leurs enfants se fréquentent depuis quelques mois, déjà. Fous l'un de l'autre, les deux ados se voient en cachette car le père de Maddy est très, très protecteur... Hélas Maddy a pris la fuite avec James, en moto, depuis que des photos d'elle, la dévoilant nue ont été placardées sur tous les murs de son université. Les parents n'auront pas d'autre choix que de partir à leur recherche, en voiture. Un long trajet et beaucoup de péripéties en perspective. Deux caractères forts, accompagnés d'un énorme chien à l'arrière du véhicule ne fera qu'aggraver la situation, en tout cas pour Matthew, qui ne le supporte pas rien qu'en le regardant.

Dès les premières pages, on sait que l'on va passer un agréable moment avec tous les personnages. La mère est une vraie tigresse qui ne supporte pas qu'on lui manque de respect. Quant au père, lui aussi à son petit caractère bien trempé mais face à cette tigresse indomptable, pas toujours facile de faire le poids. Ils sont tous les deux différents sur plusieurs points et pourtant se ressemble beaucoup sur leur passif très compliqué.
L'histoire est très sympathique, les dialogues très accrocheurs, la romance très mignonne, le sexe bien dosé, et il y a même une petite intrigue, loin d'être originale, mais qui tient le lecteur en haleine ! Certaines situations font rires, d'autres sont plus touchantes et l'ensemble fait beaucoup de bien.

Pour ma part, c'est une lecture que je vous recommande !
L'auteure nous offre dans ce livre une histoire à 4 voix : Madeline, James, Victoria et Matthew.

Vic est la mère d'un étudiant de 19 ans, James, qui a les hormones en ébullition et aussi à la tête d'une entreprise de protection en tout genre.

Matt un quarantenaire, père d'une étudiante, Madeline, vivant avec son père et cette dernière et dirigeant une entreprise des plus importante, il répond aussi au surnom de « glaçon ».

James, jeune homme, au passé sexuel déjà bien rempli, mène de front ses études, sa cohabitation avec sa mère, son petit emploi de mécanicien et sa relation avec la délicieuse Maddy. Il a un sens du devoir et de la protection des êtres qui lui sont chers très prononcé.

Madeline, jeune femme qui vit donc avec son grand-père (pap's) et son père, un poil surprotecteur et tyrannique, elle se cache à ce dernier sa relation naissante avec le beau James de peur de représailles.

Comme vous l'aurez compris, ces 4 personnages vont vivre une aventure des plus palpitantes mais attention sur les routes tout peut arriver.

James et Maddy, sortent ensemble depuis déjà quelques semaines. Etudiants tous les deux, ils disposent de peu de temps ensemble et surtout de moment d'intimité, alors quand le meilleur ami de James, Jayden, propose de leur prêter sa chambre pour une soirée, ils acceptent avec plaisir, James y voit surtout un moyen de passer un agréable moment avec sa dulcinée et enfin pouvoir être plus à l'aise que dans une voiture. Mais voilà, le lundi qui suit cette fabuleuse soirée, Madeline découvre dans le hall de l'université des photos d'elles dans différentes postures compromettantes. Pour elle c'est le choc, l'homme qu'elle aime et à qui elle a offert ces moments, l'a trahi, submergée par la honte elle décide de mettre les voiles et donc de prendre la fuite.

Quand James apprend ce qui s'est passé (et j'ai bien rit quand j'ai lu comment), il va tout faire pour retrouver sa petite amie même si pour cela il devra demander à l'employée de sa mère d'enfreindre la loi.

Matt est quant à lui désemparé, après avoir été prévenu par le doyen, il part immédiatement à la recherche de sa fille mais elle reste introuvable. Après une conversation avec la meilleure amie de cette dernière il apprend que non seulement la prunelle de ses yeux a un amant mais en plus lui a réussi là où lui a échoué à savoir retrouver Madeline. Et pour couronné le tout, c'est le fils de la femme qu'il à renvoyer de son entreprise et dont il a refusé de travailler avec, cette femme qui lui inspire à lui l'homme le plus contrôle freak depuis des années, des envies des plus charnelles. Mais voilà, pour retrouver leurs enfants, il ne va pas avoir le choix de faire appel à Victoria et passer un bon nombre de kilomètre sur les routes dans le même espace.

Arriveront-ils à se supporter tout du long ? L'attirance physique qu'ils ressentent l'un pour l'autre aura-t-elle raison d'eux ?

James et Maddy, trouveront-ils ce qu'ils recherchent dans cette fuite ?

Venez prendre la route vous aussi et découvrez toutes les péripéties de nos amis. Ce livre est non seulement bien écrit mais en plus l'auteure a su nous faire passer un agréable moment entre humour et frustration. Et n'oublions surtout pas Jasper, cette boulle de poil qui arrive à mettre la patience d'un d'un saint à rude épreuve.
En commençant ma lecture, j'étais loin de me douter que j'allais me retrouver avec des quadra pour personnages avec des enfants ! Une très belle surprise, un bon point pour l'auteur parce que ça change du beau milliardaire et de la jeune étudiante écervelée.

Nous faisons la connaissance de Vic, quadra, maman d'un grand enfant de dix-neuf ans prénommé James. Elle essaye coûte que coûte de sauver son entreprise au bord de la faillite en décrochant un énorme contrat avec la société qui est dirigée par Matthew Johnson.

James est un brillant étudiant passionné par la mécanique et qui est accessoirement fou amoureux de la belle Maddy. Maddy vit avec les deux hommes de sa vie : son père et son grand-père depuis que sa mère les a abandonné lorsqu'elle était toute petite.

Un jour, la demoiselle a décidé de tout plaquer pour partir à la recherche de ses racines. Dans sa quête d'identité, elle va embarquer James sans se poser de questions. Leur fugue ne va pas rester secrète bien longtemps ! La mère de James et le père de Maddy vont se mettre à la recherche des deux jeunes gens sauf que voilà, la douche froide pour Vic qui va se rendre compte que le père de Maddy n'est autre que le dirigeant de la boîte qui a coulé la sienne... Autant vous dire que le voyage risque d'être long, très long même... Ou pas...

Maddy a qui tout réussi nous fait sa crise d'adolescence. Elle est autant capricieuse que naïve tandis que James est le tombeur de ces dames mais lui, son coeur est déjà pris et c'est Maddy qui en a la clé ! Nos deux jeunes protagonistes peuvent paraître caricaturaux mais il ne faut pas se fier à ce qu'ils nous montrent, ils ont leur propre caractère qui peut faire des étincelles. A eux deux, ils sont forts, ils vont rester ensemble devant les épreuves qui vont se dresser devant eux. Cela va être un vrai plaisir de les voir évoluer au fil des pages.

Vic est une mère célibattante. Elle ne court pas après les hommes, elle préfère passer ses soirées seules et s'occuper de son entreprise que de perdre son temps avec des hommes. C'est un sacré bout de femme au caractère bien trempé qui a une répartie de dingue et un sens de l'humour auquel j'ai adhéré. Je ne sais pas si c'est parce que je ne suis pas loin de l'âge de Vic mais je me suis vue à sa place à de nombreuses reprises 😛.

Matthew, beau quadra est aussi froid et aimable qu'une porte de prison alias "le glaçon", un surnom qui lui va comme un gant ! Il vit dans une routine bien huilée entre son travail, sa maîtresse et sa fille, pas un pli ne dépasse. Sous son affable apparence, se cache un père prêt à tout pour sa fille quitte à faire des choses qu'il pourrait regretter par la suite ! Il n'est pas dénué d'humour, il est finalement touchant et sait être attachant... En gros, ne pas se fier aux apparences !

L'auteur joue ici avec l'alternance des points de vue sauf qu'ici, il n'y a pas deux mais quatre personnages à suivre ! Et oui, pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ! C'est comme si nous suivions deux histoires en une. J'ai énormément appréhendé le début de ma lecture, peur de me perdre, peur de ne plus savoir qui est qui mais finalement, cela a été. Avoir le point de vue de tout ce petit monde nous permet d'avancer au même rythme qu'eux dans l'histoire. de plus, les chapitres sont courts ce qui nous permet de suivre l'histoire sans se perdre et de garder la fluidité dans tout le récit.

La plume de l'auteur est fluide, agréable à lire, avec un vocabulaire plus pointu, avec un style agréable. La trame de l'histoire est top, j'ai beaucoup aimé ce road trip mouvementé !

Tout ça pour vous dire que c'est une lecture nouvelle, agréable à lire que je vous propose de découvrir. Un récit qui casse les codes avec des personnages hauts en couleurs que vous prendrez plaisir à découvrir. Parents et enfants sont de la partie pour nous offrir un road trip du tonnerre où les enfants prendront plaisir à faire tourner en bourrique les parents pour notre plus grand bonheur.

Anne Cantore nous montre ici que l'amour n'a pas d'âge, n'a pas de limite et qu'il peut frapper n'importe où, n'importe quand. Il n'est jamais trop tard pour aimer et être aimé(e)...
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Ce livre est pour moi un petit bijou, pourquoi allez vous me dire?

Tout simplement ce livre est une vrai bouffée d'air frais, il nous plonge directement au coeur de l'histoire. Nous allons suivre Victoria ( alias Vic) avec son fils James, ainsi que Madeline (alias Maddy) avec son père Matthew (alias Matt). Un ami jaloux va tout faire basculer dans la vie de James, mais également dans la vie de ces 4 personnages qui ont chacun leur caractère plus que bien trempé.

Je trouve que la plume de l'auteure nous rend totalement addictive à son histoire, d'entrée de jeu elle happe son lecteur dans l'histoire et le seul moyen d'en sortir c'est de franchir le point final. J'ai pour ma part fait qu'une seule pause entre le début et la fin de cette histoire et honnêtement c'est une pause de trop. J'avais envie de dévoré les pages comme James et Maddy on dévoré les kilomètres à la recherche de la vérité du passé de celle-ci. le choc que Maddy a eu en voyant les photos de son corps nu dans le campus la plus que ravagé. Elle a d'abord cru à un coup foireux de son petit copain, mais c'est vite rendu compte que celui ci n'était bel et bien au courant de rien . Grâce à l'aide de Gracie une emploie de sa mère James arrive à retrouver Maddy, il arrive a lui dire la vérité, ce qu'il ressent face à tout cela et les doutes de la personne qui se cache derrière cet affront fait à Maddy . Quand les histoires de Mafia croisent votre route en plus des histoires de coeur et d'amitié, le malheur et le chagrin n'est jamais bien loin. On va donc suivre cette aventure sous 2 point de vue mais avec 4 personnages. L'histoire vécu par les jeunes amoureux en fuitent qui traverse le pays pour pouvoir avoir des réponses en Louisiane. Mais aussi celle-ci vécu par les parents, qui peut à peut se découvre et font tout pour retrouver leurs enfants.

J'aime beaucoup le personnage de Vic, une femme à la fois forte et fragile mais qui ne laisse rien transparaître, elle est autonome, indépendante et chef d'entreprise. Elle va au bout de ses convictions et lorsqu'une décision est prise pour elle, il n'y a aucun moyen pour la personne d'en face de la faire changer d'avis.

Je trouve que c'est une belle histoire, très bien mise en scène, l'auteure sait très bien où elle veut amener son lecteur. C'est une lecture plus qu'agréable, je peux effectivement parler d'un coup de coeur pour ce livre. Il laisse soupçonner une suite, mais après discussion avec l'auteure elle ne sortira ou pas du tout ou pas maintenant, elle ne sait pas encore. Mais elle offre généreusement des extraits sur son site auteure de cette suite.
Même la couv' a la longue , a fini par me plaire, c'est dire si les maisons d'éditions font pas si mal que ca leur boulot; en tout cas elle correspond parfaitement au contenu ce qui n'est pas si souvent le cas je trouve! one point !

Le roman en lui même est prenant, un peu long a démarrer mais la c'est plus mon cote speed qui s'exprime , et la chose que j'ai particulièrement aime c'est bien le coté road movie (j'en voulais encore plus,plus, plus) ! one point !

La construction a 4 voix passe très bien, elle est naturelle et variée sans être dans une distribution automatique; que les ME se le disent c'est un très bon choix d'écriture,ne soyez donc pas si frileux ! one point !

L'intrigue est savamment amenée dans le sens ou l'on se perd (pour notre plus grand plaisir d'ailleurs) dans la romance avant de la voir arriver pour moi c'est un plus! one point!

Les personnages quadra ,vu mon age, ont ma nette préférence avec chacun leur histoire plus ou moins identiques mais qui a su les rendre pourtant si différent au départ pour mieux se rapprocher. one point !

J'aurais cependant ,et ce sera mon seul bémol a ce livre , un léger manque (et ça n'engage que la lectrice que je suis car je ne suis pas critique littéraire mais amatrice d'écriture),un léger manque donc disais je quand a l'approfondissement de l'introspection de nos deux quadras et de leur vécu (mon esprit torturé en veut toujours plus) !

Je n'en dis pas plus sur nos quadras et encore moins sur Mr Freeze,ils sont une réussite dans l'ensemble !

J'ai eu du mal a accrocher a la romance des djeunss par contre mais cela je le ressent a chaque lecture romantique (a quelques exceptions près) sur un jeune couple qui ne correspond plus a mes critères d'age , je ne peux donc pas l'imputer au roman en lui même! James est charmant et un brin retors et maddy est une peste détestable comme il en faut toujours !

Si je le trouve charming et elle pénible c'est que les personnalités créées ont bien fonctionné et que je me suis laissée prendre ! One point !

Mais pour moi l'histoire quadra en road movie l'emporte sur tout !

Beaucoup d'humour, de petillant et d'aventure, achetez le, lisez le , dans ce sens la ou dans l'autre peu importe et partagez !!

Yop

Lien: http://meninbooks.eklablog.com/

- (...) Et puis, maman, je regrette, mais j’ai suivi tes conseils à la lettre, achève-t-il avec un petit air supérieur.
Ben voyons ! D’ici deux minutes, ça va être moi qui l’aurai incité à coucher avec la femme du voisin ! Manque pas de culot, ce gosse !

– Mes conseils ?! je croasse, indignée. Quels conseils ?
Le sourire retrouvé, James se penche vers moi et énumère en levant un doigt à chaque fois.

– Primo : Non, c’est non. Ce n’est pas oui, ce n’est pas peut-être. Si une fille dit non, n’insiste pas. Meryl, elle, a dit oui tout de suite !
Bon, ça, OK. C’était un bon conseil. Au moins il ne sera pas poursuivi pour viol !

– Deuxio, continue-t-il : toujours, toujours et toujours mettre un préservatif. Avec Meryl, je me suis protégé !
Je le savais ! Je ne suis pas complètement nulle comme mère. Ça aussi c’était un bon conseil !

– Tertio, ne jamais laisser sa partenaire sur le carreau. Avec Meryl, contrat rempli sur toute la ligne, me dit-il un sourire de triomphe plaqué sur sa belle petite gueule d’ange.
– Fils, je lui dis en me penchant à mon tour, si tu permets, je vais en rajouter un quatrième : ne jamais, jamais, jamais se taper la femme du voisin !
Son sourire disparaît d’un coup.

Et paf ! Fallait pas me chercher !
– Eh oui, ajoute-t-il confirmant mes pires craintes. Ce n'était pas Gracie, mon informateur, mais James !
Mon indignation est à son comble. Les mots se bousculent dans ma gorge. Je n’arrive pas à trouver une formulation assez forte pour exprimer ce que je ressens. Alors, muette de rage, j’écoute Matt continuer son discours.

– Mais il a très bien négocié son changement de camp ! J’ai dû lui vendre ma fille en contrepartie ! Il ira loin ce garçon !
– James ! Mon propre fils ! je balbutie retrouvant enfin l’usage de la parole. Oh, le petit…
Il pose un doigt sur mes lèvres.

– Attention à ce que tu vas dire ! Sa mère est très à cheval sur le vocabulaire que l’on utilise à propos de son rejeton.
Je farfouille dans mon énorme sac essayant d’en extraire mon tout petit trousseau de clés.

Pour la énième fois, je me fais la réflexion que je devrais acheter une besace plus petite. Et pour la énième fois, je me dis que ce n’est pas une bonne idée !! Mon sac c’est ma seconde maison. Peut-être accrocher mes clés à une grosse peluche pour les retrouver plus facilement.

C’est ça, Vic, bonne idée : rajouter du bordel au bordel. C’est bien, tu progresses, ma fille !
Il me jette un sale coup d’œil, mais je ne bouge pas d’un cil. J’attends. Inutile de tenter quelques tractations avec lui tant que sa colère ne sera pas retombée. Il n’écoutera rien et je perdrai mon temps. Il comprend ma manœuvre. Je le vois rassembler les morceaux éparpillés de son calme et de son self-control. Je me contente de le fixer de mon air le plus doux et le plus angélique. Marmonnant dans sa barbe, il me tourne le dos et s’appuie des deux mains sur le capot du pick-up.

Bonne idée mon cœur, je n’ai pas eu l’occasion de mater ton petit cul ferme et athlétique, moulé dans ce Wrangler qui te va comme un gant.

Sous le tee-shirt noir ajusté qu’il porte, je vois les muscles de ses épaules rouler. Il cherche à se libérer des tensions accumulées.

Mon lapin, si tu savais ce que je pourrais faire pour dénouer toutes tes petites crispations…
Elle arque un sourcil, croisant les bras devant elle. Elle semble attendre plus. Je me creuse la cervelle. Lentement, elle lève une main, frottant son pouce contre son index. Merde, le fric ! Un instant, dans un sursaut d’insolence, j’envisage de lui faire la réflexion qu’elle se tape quand même le père de ma copine.

Et la vision de ma pierre tombale avec la date de ma mort inscrite à aujourd’hui s’impose dans mon esprit. Je ravale ma réflexion.

On verra ça plus tard…

– Ah oui ! Et pour l’argent… je te rembourserai bien évidemment !
Toujours muette, elle me présente sa main à plat, puis plie plusieurs fois les doigts. Je comprends tout de suite. Fourrageant dans le sac à dos de Maddy, j’extirpe les liasses de billets et les lui donne immédiatement.