Michel Lafon (09/06/2016)
3.87/5   52 notes
Salut à tous, je m'appelle Margot Malmaison, j'ai 18 ans et il y a quelques mois j'ai raconté mon histoire d'amour avec Maxence, que beaucoup connaissent aujourd'hui comme le chanteur Ma2x, dans un livre qui s'appelait Un amour de jeunesse. Cette expérience a changé ma vie. Je me suis ainsi rapprochée de milliers de personnes qui m'ont soutenue et sont devenus des amis. Mon livre s'achevait par ma séparation avec Maxence qui emménageait à Paris pour suivre son rêve ... >Voir plus
Que lire après One loveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
« One love » la suite d' « Un amour de jeunesse », l'histoire d'amour de Margot et le chanteur Ma2x. Tout comme son premier livre il a été sympathique et facile à lire. Dans ce second tome je trouve que Margot nous dévoile encore plus en détails sa vie, ses projets et ses sentiments. J'ai trouvé le livre assez intéressant car elle nous raconte tout au long comment elle a survécu à leur longue séparation et comment ils ont réussi à maintenir un bon contact, eux qui étaient avant tout des meilleurs amis. Une histoire rythmée par beaucoup de coups de gueule, de jalousie et de projets.
Comme pour le tome un, je trouve qu'il est dur de critiquer un livre quand il est inspiré d'une histoire vraie, notament car je ne sais pas ce qui est vrai et romancé !
J'ai trouvé que le tome deux faisait encore plus journal intime que le un. Il y a d'ailleurs des romans sous forme de journal mais qui restent et que je ressens comme roman (désolée pour cette petite répétition) mais lui pas!
Dans le livre, on retrouve, parsemé à plusieurs pages, certains de ces textes sur facebook, je les ai trouvés pas mal: beaux, poétiques, ils viennent du coeur seloin moi !
Pour ceux qui ont lu ma critique du tome un, je faisais la remarque, que je trouvais certains évènements listés et là encore un peu...
Mais je dois avouer que Margot retranscrit avec précision et beauté les émotions et sentiments qui rendent l'histoire vivante. Plus d'une fois j'ai ressenti l'euphorie, la tristesse et la colère de Margot.
Par contre, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher au début, j'ai failli le refemer, malgré tout, je me suis attachée à Margot qui a l'air d'être vraiment gentille ! Je lirais ce livre une fois mais surement pas deux !
Lien : https://livresque2016.wordpr..
hawax*
Je trouve que dans ce tome Margot Malmaison est vraiment plus honnete et plus sentimentale que dans le 1 car elle raconte vraiment tous ses sentiments et toute sa vie, un peu comme dans un journal intime. Et je préfère vraiment son tome 1 car il était plus ados et mouvementé que celui-ci.
******************************************************************
Leçon d'amour.
À sa sortie, je l'ai lu rapidement, ce qui m'a aidée par l'amour toxique que je vivais. L'amour fort que je vivais jusqu'à me détruire. Il m'a aidée à comprendre encore après une relecture que j'étais très amoureuse. Ce qui m'a fais peur la compréhension que j'ai eu à ce moment qui j'étais plus jeune. Il peut aider autant de jeunes autant qu'il m'a aidé.

Bonjour margot je suis fan de toi, j'ai adorer tes livres. J'ai adorer votre histoire depuis le début. Très belle histoire d'amour. Plein de bonheur a vous deux