One Piece tome 96 sur 106
Glénat Manga (07/10/2020)
4.54/5   79 notes
Au cours de son périple aux côtés de Barbe Blanche, Oden fait la connaissance d’un homme que le destin semble avoir placé sur sa route : le grand Roger ! Qu’apportera donc au monde la rencontre de ces deux hommes ?! Pendant ce temps, dans le pays des Wa, Orochi profite de l’absence d’Oden pour manœuvrer en coulisses… Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !
Que lire après One piece, tome 96Voir plus

Black Clover

Yuki Tabata

4.27★ (6667)

35 tomes

One piece, c'est le manga de mon enfance, celui avec lequel j'ai grandi et avec qui, je grandi encore. Découvert par l'animé que je suivais avec mon demi-frère je me suis laissé tenter par la lecture du manga pour prendre de l'avance.

Pour ne pas spoiler le résumé et le scénario de chaque tome, je vais juste présenter globalement le manga qui s'étend de plus en plus au fil des années.

Un manga rempli de personnages, d'humour, d'action et de référence à notre époque. Bref, un classique à lire absolument !
Dans ce tome 96, nous avons droit à la suite et fin du flashback sur Oden, et quel flashback … ! Grâce à ce personnage haut en couleurs, nous sommes amenés à avoir des informations sur le roi des pirates, Gol d'Roger.

Ce tome comporte une de mes planches préférées tout tome confondu, peut être ma préféré, celle de Roger après l'arrivee sur Laugh Tale. Après tant d'années à lire One Piece, cela fait quelque chose !
Encore une réussite ce tome, j'ai adoré découvrir Oden et son histoire. Mêlée à celle de Barbe Blanche et de Roger j'ai trouvé ces moments très précieux.

critiques presse (1)
MangaNews
16 octobre 2020
Un volume absolument incroyable, le genre de tome qui rappelle à ceux qui auraient pu l'oublier (moi le premier) à quel point One Piece peut être grandiose !
En ce jour fatidique, nous avons tout appris de ce monde. Nous avons appris la vérité sur le siècle oublié, la vérité sur le D, la vérité sur les armes antiques.
Et j'ai appris que Wano était connectée au monde entier par le passé.
Mais savez-vous ce que faisait Roger, face à "l'immense trésor" qu'il avait devant les yeux ?
Il riait.
Et nous aussi on a tellement ri que les larmes nous coulaient des yeux.
- Joyboy, j'aurais vraiment voulu naître à la même époque que toi. Tu as laissé un incroyable trésor, c'est une histoire bien drôle ! Eh, les gars, l'île finale qui n'a plus été vue depuis 800 ans, et si on l'appelait comme ça : Laugh Tale.
Gol D. Roger : Ha Ha, sacré Joy Boy ! Ce que j'aurais aimé naître à ton époque. Quel fabuleux trésor tu nous as laissé !! Quelle drôle d'histoire ! Dites, les amis. Cette "dernière île" sur laquelle personne n'a posé le pied pendant huit cents ans... Je vous propose de la nommer... "Laugh Tale".
L'équipage de Roger l'a fait ! Le pirate Gold Roger a finalement réussi l'impensable ! Il a réalisé le tour du monde ! Le conquérant des mers est enfin né ! C'est vraiment lui le seigneur des mers ! Il est le seigneur des pirates !
La marine est une organisation. On aura beau se débarrasser de ceux-là, d'autres apparaitront toujours !

Lire un extrait