Only You : C'était écrit tome 2 sur 2
Editions addictives (07/07/2017)
4.1/5   5 notes
Vaut-il mieux vivre sans amour ou mourir de passion ? ***Dans ma précipitation à sortir, je me prends les pieds dans les anses d'un sac qui traîne par terre.C'est quand même pas compliqué de ranger ses affaires ! J'essaie désespérément de me rattraper à quelque chose mais c'est peine perdue, je cours droit à la catastrophe et je vais? rien du tout? un bras musclé, surgi de nulle part, me retient fermement et me sauve in extremis de la chute inévitable.? Eh ! Attenti... >Voir plus
Que lire après Only You : C'était écrit, tome 2Voir plus
Journal d'une Princesse, tome 1 : Journal d'une Princesse (La grande nouvelle) par Cabot

Journal d'une Princesse

Les filles au chocolat

Cathy Cassidy

3.62★ (25250)

12 tomes

J'avais beaucoup aimé le premier tome qui apportait une certaine douceur et qui nous permettait de découvrir la très belle histoire d'amour entre Andréas et Lily alors âgés de 14 et 15 ans. ( Vous pouvez retrouver mon avis en cliquant ICI). J'ai encore plus apprécié ce second tome car la suprise passée avec l'intervention de Priam , je suis complétement entrée dans l'histoire qui nous propose de suivre les héros au cours de leur relation à distance.

Nicole Daumas ouvre et ferme ce second tome et si elle n'est pas aussi diabolique et détestable que Mr Sari, je l'ai trouvée vraiment imbuvable dans ce nouveau tome. Il est évident qu'en tant que mère, elle tente le tout pour le tout pour préserver sa fille mais elle a tendance à refuser l'amour véritable qui unit Andréas à sa fille. Dès le début , elle l'a pris en grippe alors que c'est un personnage positif dans ses actes et ses paroles, et Nicole sera donc un élèment perturbateur incontestable de ce second tome. Mr Sari n'est présent qu'en filigrane et j'ai envie de dire tant mieux mais n'oublions pas que la menace est toujours réelle.

Andréas va donc être envoyé loin de Marseille dans un lycée militaire. Il n'aura qu'un seul but, obtenir son bac pour sortir des griffes de son tortionnaire de père et prendre enfin son destin en main. Ses sentiments pour Lily sont intacts et malgré la distance, il parviendra à garder le contact à une époque où les réseaux sociaux ou les téléphones portables n'existaient pas. Cet amour à l'ancienne nous comble donc et on espère que nos deux héros pourront enfin se retrouver. Dans ce lycée, il fera la connaissance de Fred , un pote avec le grain de folie et d'humour nécessaire pour apaiser Andréas. J'ai bien aimé leur amitié et leur interaction car ils apportent un peu de souffle lorsque l'intrigue repartira de plus belle. Les incidents de parcours pourraient être de mise et Andréas devra affronter le fruit de ses actes.

Lily Daumas est clairement au coeur de l'action car tous les personnages ont un lien avec elle. Cette dernière sera dévastée par le départ de son amoureux et elle pourra compter sur ses amis pour la soutenir dans cette dure épreuve. Nous suivrons ces jeunes gens sur une période de trois ans et il s'en passera des choses. David et Marie sont toujours en couple et ils feront toujours partie de l'environnement proche de Lily. Mais un nouveau personnage fera son entrée et j'avoue que j'avais oublié sa présence dans le précédent tome. Thomas March sera le nouvel élève au lycée et il se liera tout de suite d'amitié avec Lily. Si les choses sont très claires pour la jeune femme, nous ne pourrons pas en dire autant du jeune homme. Il sait pertinnement que Lily aime d'un amour profond Andréas mais pourtant il va tenter de se faire une place dans son coeur.

Bref, je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise mais sachez justement que le destin de nos jeunes héros n'a pas fini de nous surprendre. Nous connaissions les desseins de Priam mais nous n'en soupconnions pas l'étendue. Les rebondissements s'enchaînement vers la fin du roman nous laissant sur le qui vive pour la suite. Andréas devra assumer ses actes et Lily devra avancer pas à pas. Que nous réserve Jeanne Périlhac dans le prochain tome?
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Depuis qu'Andréas a quitté Marseille, Lily n'est plus que l'ombre d'elle-même. Quand elle prend le chemin du lycée, son humeur s'améliorera grâce à Thomas, le nouvel élève. Très vite, il deviendra son meilleur ami, et même si lui en souhaite davantage, l'ombre d'Andreas plane toujours. Lily et Andréas sont des maudites, et les cieux tout comme Thomas souhaitent réellement qu'ils ne se retrouvent pas, et pourtant....

Avec le premier volume, j'étais restée sceptique, c'est pourquoi j'ai accepté quand Carole m'a proposé celui-ci. L'intrigue, qui conserve son fil conducteur, est de nouveau bien menée. Cette fois, a contrario de précédemment, je me suis peu à peu laissé happer par l'histoire, même si par moments, j'étais un peu perdue, notamment par certains protagonistes, mais dans l'ensemble, j'ai été satisfaite de ma lecture. le récit est bien rythmé, je n'y ai pas retrouvé de longueurs, mais plutôt bon nombre de rebondissements. Les émotions sont présentes, mais pour ma part, je reste encore dans le flou vis-à-vis des protagonistes.

Ici, les personnages ont su me toucher. Lily doit faire face à l'absence de son grand amour, et alors qu'elle n'a que quinze ans, doit s'en sortir. Thomas réussira à lui faire reprendre du poil de la bête et cette nouvelle amitié pour elle est un point essentiel, mais son coeur lui n'a encore d'yeux que pour celui qui a pris le chemin de Paris. Si d'autres voient en ce nouveau venu plus qu'un ami, il n'en est rien pour elle.
Andreas a pris le chemin de Paris et pour fuir sa famille qui n'est pas toute « rose », il choisit l'école militaire. Pour lui aussi vivre sans Lily est au départ une torture, ils ne sont qu'adolescents et pourtant, leur route est tracée. Mais le destin se mettra en travers de leur chemin en sus de l'implication des cieux...
Thomas est un adolescent à part, je vous laisse le découvrir par vous-même.

En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. L'histoire monte en intensité et cette fois a fini par me convaincre. Il y a des moments où l'on pense que tout est écrit, mais la vie nous joue parfois des tours, et ce n'est pas que le destin... Un rebondissement de taille nous tombe dessus sur la fin, et me laisse sur ma faim, dans l'attente de voir ce qu'il va advenir par la suite !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Est-ce que je peux entrer dans l'histoire pour mettre un peu d'ordre ?

Parce que là, sérieusement, il y a des baffes qui vont se perdre !

Comme si ce n'était pas assez que le couple Andréas/Lily soit un couple d'âmes maudites, il faut encore que le destin, ou le sort, s'acharne ! Nous sommes à la moitié de l'histoire, et je n'ai qu'une envie en terminant ma lecture, hurler encore et encore. Là, vous allez penser que je suis complètement folle … eh bien … je pense que oui, mais cette histoire a le don de me faire grincer des dents 🙂

Comment briser cette foutue malédiction alors que maintenant, même Nicole (la mère de Lily) s'en mêle ?

Une chose est certaine, c'est que je veux la suite (viiiiiiiiiite), mais aussi que l'auteure est franchement dotée d'une plume addictive, faite pour l'écriture, une plume qui vous rend complètement accro et qui transmet tellement d'émotions , parfois contradictoires, que vous ne pouvez reposer votre liseuse avant d'avoir atteint cette phrase fatidique « Ne manquez pas le prochain épisode ».